Choix d'un ampli

• Publié par
    endrisk
    le
Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum.
Ma question est la suivante, étant un éternel débutant en guitare, famille+boulot donc peu de temps à consacrer à mon instrument favori, j'ai l'intention de me faire plaisir en changeant d'ampli, qqn m'a conseillé le line 6 spider 2 112, est-ce un bon choix? et dans la même gamme de prix entre 300 et 400 euros quels sont ces concurrents, bref lequel choisir?? Je joue sur épiphone.
Merci pour vos renseignements
A+
Endrisk.
oks2024
  • Publié par
    oks2024
    le
Tu joue quoi comme style de musique ? En groupe ou tout seul ?
J'ai un Line 6 Spider II 212 et je joue du metal et j'en suis trés content, les distortions sont trés agréables.
Il y a un gros topic sur les line 6 qui traine, tu le trouvera facilement avec une recherche et tu pourra y trouver plein d'informations .
mano lito
deja il faut definir la puissance que tu veux. pour jouer chez toi appart, maison, ou jouer en groupe.
apres ton style car il y a des ampli typés tel plutot tel ou tel style..
Tu auras alors une selection plus precise des pretendants
all against cockroaches
vib
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vib
    le
Justement l'intéret de cette ampli et qu'il peut te permettre de toucher un peut à tout...
Si tu ne joues pas d'un style bien défini, je ne lui vois pas de concurent direct dans la même game de prix.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
vib a écrit :
Justement l'intéret de cette ampli et qu'il peut te permettre de toucher un peut à tout...
Si tu ne joues pas d'un style bien défini, je ne lui vois pas de concurent direct dans la même game de prix.

C'est que tu ne connais pas les VOX Valvetronix
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
tetsuo_fr
stratus a écrit :
vib a écrit :

Tout pareil
kurtisnewton
Je ne le dirai jamais assez : pour la modélisation à ton niveau de pric c'est VOX qu'il te faut. J'en ai eu un , je suis passé au tout lampe.

Il m'arrive de le regretter quand je veux me taper un délire Trash Fuck Metal.

Nan vraimment, c'est celui qui m'a le plus bluffé, je l'ai eu pendant un an et il m'a vraimment permis de m'orienter vers le type de son que je cherchais.
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
  • Publié par
    Vivi1PK
    le
stratus a écrit :
vib a écrit :

Idem
master/of/justice
prend au moin 50 watts deja quelque soit le style car si tu veut jouer en groupe t'auras pas besoin de t'en acheter un nouveau!
Grand fan de metallica!
vib
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vib
    le
J'avoue j'ai jamais testé, alors si vous avez comparez les deux je m'incline ...
Petit précision, je n'ai pas de style vraiment defini, je joue ce que j'aime, mon choix est vaste du blues-rock au métal, bref debutant je me cherche et je joue pour l'instant pour mon plaisir. Mon niveau ne me permet pas encore de jouer en groupe.
Merci pour vos réponses
ero_senin
ce qui est bien avec vox c'est que tu peut avoir un ampli d'une puissnce allant de 15 à 120W (en fonction du modèle)

si tu prévoit dans un futur plus ou moin lointain de jouer en groupe sur ton premier ampli je te conseil le 50W sinon prend le 15W ou le 30W(qui a un master volume et un hp plus gros que le 15W)
oks2024
Sinon si c'est juste pour jouer tout seul, je vend un Zoom Fire 30 ici, ça te permettrait d'économiser des sous pour autre chose .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...