Choix d'un ampli.

• Publié par
    zzzazzz
    le
Voilà, bonjour à tous, mon anniversaire approche et je pense m'acheter un nouvel ampli. Actuellement j'ai un Kustom 65w (transistor).

Avec mon professeur, on a repéré plusieurs modèles dans mon budjet qui est de 1 000 euros mais comme je joues différents styles, le choix est difficile.

-Marshall DSL 401
-Laney LC 50
-Vox 30
-Fender hot rod deluxe vinyle

Certains d'entre eux sont assez typés et j'ai eu quelques échoes concernant le marshall qui aurait des défauts de fabrication.

Le but est de pouvoir jouer en groupe avec mon frère qui fait de la batterie et je privilégie la disto meme si un bon clean est nécessaire.

Voilà si vous avez des conseils ou des expériences à me faire partager ils sont les bien venus !
Merci.
Ibanez RG2550 Prestige.
Epiphone G400.
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
zzzazzz a écrit :
Voilà, bonjour à tous, mon anniversaire approche et je pense m'acheter un nouvel ampli. Actuellement j'ai un Kustom 65w (transistor).

Avec mon professeur, on a repéré plusieurs modèles dans mon budjet qui est de 1 000 euros mais comme je joues différents styles, le choix est difficile.

-Marshall DSL 401
-Laney LC 50
-Vox 30
-Fender hot rod deluxe vinyle

Certains d'entre eux sont assez typés et j'ai eu quelques échoes concernant le marshall qui aurait des défauts de fabrication.

Le but est de pouvoir jouer en groupe avec mon frère qui fait de la batterie et je privilégie la disto meme si un bon clean est nécessaire.

Voilà si vous avez des conseils ou des expériences à me faire partager ils sont les bien venus !
Merci.

Hey, si ça te branche, je vends un fender blues deluxe 40w tout lampes, largement assez puissant pour répeter avec ton frangin.

C'est l'ancètre du hotrod, mais il sonne un peu mieux à mon gout (moins aggressif, plus chaud). Le clean est magnifique. Pour la disto, c'est un crunch en fait , mais compte tenu de ton budget tu aura assez de sous pour acheter une bonne pédale à lampes.... Moi j'avais cette config jusqu'il y a peu et ça marche du tonnerre !!!

Le lien est dans ma signature.

Tcho !
Rock n' Roll, Dude !
  • Publié par
    zzzazzz
    le
héhé la petite pub au passage^^.
merci de ta réponse en tout cas.
Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas.
Ibanez RG2550 Prestige.
Epiphone G400.
  • Publié par
    zzzazzz
    le
je suis plutot dans un style assez rock, je pousserais pas ma disto plus violemment que du metallica même si c'est deja bien violent parfois.
Je suis bien interressé par le marshall mais tous les problèmes qu'on lui attribue me freinent un peu...
J'ai donc pensé à un jcm800, d'occasion biensûr.

Voila hésitez pas à me faire part de vos conseils.
Ibanez RG2550 Prestige.
Epiphone G400.
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Avec un JCM 800 tu choperas pas de grosses disto, mais plus un gros crunch... Faudra une pédale derrière.
Rock n' Roll, Dude !
  • Publié par
    zzzazzz
    le
ok, sachant que j'ai le ME50 de chez BOSS, ça devrait aller ?
Ibanez RG2550 Prestige.
Epiphone G400.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...