Choix d'un ampli

Bonjour a tous

Je commence a jouer avec mon batteur donc mon ampli de chambre ne va plus ^^ c'est pour cela que je voudrait savoir quel ampli je pourrais prendre pour pouvoir le suivre ,on joue plus vers le hardcore-métal (genre Guilty of reason , The Arrs...),je joue avec une esp ltd f-50
Je pe mettre environ 300euros.
Merci, en esperant qu vous pourrez m aider
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
un peavey studio pro peut etre
ou un randall rg50tc d'okaz
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
avec rajout de pédale? parce que moi je joue avec une ultra métal UM100
Sinon je pensais a un marshall MMA MG100DFX 100W ,il a une bonne disto je trouve .

vous en pensez quoi?
Blacky Doggy
Tu l'as essayé ? Faut gaffe les Marshall transistors c'est pas terrible terrible,

Le Randall RG75 j'aime bien, c'est un transistor avec 1 lampes^^
et avec 75watts transistor tu te donne de la marge pour jouer en groupe
et le randall t'as ps besoin de pédales distos
je l ai tester ouai et je trouve qui sonne bien par rapport a ce ke je ve jouer
mais si vous avez mieu a me proposer et sinon pk un marshall a transistor c'est pas terrible?
Blacky Doggy
Je crois qu'on est tous d'accord ou presque sur le fait que les Marshall à lampes ( et encore faut voir lesquels... ) sont le top,
Mais les transistors, c'est juste pas leur domaine^^, après c'est une question de point de vu, l'ampli si tu le trouve à ton gout et qu'il te plait, ben fonce^^
ok ben je vais réfléchir ^^ et merci pour tes conseils
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Essaie la disto d'autres ampli (Vox AD, Roland Cube...) et tu verras à quel point la disto du Marshall MG fait "nid d'abeilles", et à quel point les MG neufs sont chers pour ce qu'ils sont.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
et sinon quel est vraiment la différence entre un ampli a lampe et un a transistor?
deewey78
Le son^^, avec les lampes il est plus... vivant disons.

Enfin il y a aussi pas mal de désavantage avec les lampes, faut les faire chauffer, faut les faire refroidir, faut les changer quand elle pète....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...