Choix d'un ampli

Evo57
  • #1
  • Publié par
    Evo57
    le 26 Jul 10, 19:05
Bonjour à tous.

A mon tour de demander conseil sur le choix d'un nouvel ampli.

Je m'explique, je suis à la recherche d'un successeur pour mon DA15, celui-ci étant vraiment trop juste en répète.

Je joue dans un style très blues-rock (AC/DC, Creedence, Hendrix, Led Zeppelin,...) et je recherche un ampli à lampes autour de 30W pour pouvoir jouer chez moi et surtout assurer des répètes.

Comme exemple de son que j'apprécie énormément, je pourrais citer celui de "The Jack".

Mon budget tourne autour de 500€ (je peux monter à 600-700 si l'ampli en vaut vraiment le coup, et bien sur je peux descendre plus bas ) et je peux éventuellement me tourner vers l'occasion.

Voici quelques modèles auxquels j'ai pensé pour l'instant :
- Vox AC15 / AC30
- Peavey Classic 30 (dont l'avantage est le prix, mais il parait qu'il est un peu cheap (transfo de sortie, supports de lampes,...))
- H&K Statesman
- Fender Blues Junior (mais peut être un peu juste niveau puissance, parait qu'il ne sonne pas très fort)
- Orange Rocker 30

Voila, je précise que je cherche avant tout un Crunch sympa et une bonne dynamique, donc je suis preneur de tous vos conseils / idées.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
sylv0851
30w chez toi c'est beaucoup trop, t'es voisins vont te hair, dans ce budget AC15, tiny terror, classic 30 à la limite mais bon, sinon le laney lionheart correspond éxactement à tes critères un crunch génial.

p.s : pour info angus joue sur un bluesbreaker (le plus fenderien des marshal)
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
sylv0851
à voir également chez blackheart, laney vc15 et blackstar

p.s : j'allas oublier l'ibanez tsa 15h avec son baffle à tester absolument
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Evo57
  • #4
  • Publié par
    Evo57
    le 26 Jul 10, 21:15
sylv0851 a écrit :
30w chez toi c'est beaucoup trop, t'es voisins vont te hair, dans ce budget AC15, tiny terror, classic 30 à la limite mais bon, sinon le laney lionheart correspond éxactement à tes critères un crunch génial.

p.s : pour info angus joue sur un bluesbreaker (le plus fenderien des marshal)


Comme je l'ai dis, c'est pour jouer en répète que je cherche un ampli comme ça. (A la limite, si je ne jouais que chez moi, mon Vox DA15 me suffirait largement)

Sinon, je vais jeter un coup d'oeil aux amplis que tu cites.

Edit : de plus, je dis 30W, mais 15-20-30.... peut importe, mais je voudrais avoir un master pour que le tout reste gérable.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Zakk Cantrell
Perso, je conseille d'essayer le HT5 de Blackstar (je dis bien ESSAYER ! Pas acheter...)
Il faut toujours essayé avant !

Il y a une telle "palette" de sons, c'est hallucinant !

Depuis que je l'ai, je le découvre encore ...
Par contre, en répet, ce sera 2x12 ou 4x12 "obligatoire" !

Il y a aussi le HT20 de la même marque, mais je ne l'ai pas testé

Je précise que cet avis n'engage que moi...
Evo57
  • #6
  • Publié par
    Evo57
    le 26 Jul 10, 21:36
Merci pour ces conseils, je vais essayer d'essayer ( ) ces amplis.
Le lionheart a l'air impressionnant en effet.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
sylv0851
oui et il ne faut pas se fier au petit nombre de watt, c'est du gros watt et si en plus tu peux repiquer en façade ça serait vraiment bon
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Evo57
  • #8
  • Publié par
    Evo57
    le 27 Jul 10, 19:08
sylv0851 a écrit :
oui et il ne faut pas se fier au petit nombre de watt, c'est du gros watt et si en plus tu peux repiquer en façade ça serait vraiment bon


Oui, bien sur, je me fiche de la puissance si j'ai la dynamique souhaitée à haut volume.

Par-contre je n'ai pas la possibilité d'être repiqué.

Sinon, d'autre avis ?

Edit : je vois souvent en magasin cet ampli epiphone, quelqu'un connait ?
http://www.sixandfour.de/shop/(...).html
(même si le poids du 2x12 est rédibitoire )
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Evo57
  • #9
  • Publié par
    Evo57
    le 27 Jul 10, 19:22
Ou alors le valve senior qui est peut-être plus adapté à un bon crunch....
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Evo57
  • #10
  • Publié par
    Evo57
    le 29 Jul 10, 13:08
Après quelques essais, j'hésite à commander le valve senior sur thomann comme je l'explique ici :

https://www.guitariste.com/for(...)71293

Des avis là dessus ?
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
atune
  • #11
  • Publié par
    atune
    le 29 Jul 10, 16:51
sylv0851 a écrit :
30w chez toi c'est beaucoup trop, t'es voisins vont te hair, dans ce budget AC15, tiny terror, classic 30 à la limite mais bon, sinon le laney lionheart correspond éxactement à tes critères un crunch génial.

p.s : pour info angus joue sur un bluesbreaker (le plus fenderien des marshal)


et mais faut arrêter un peu j'ai un 50 watt à lampe elle il est facilement domptable, maintenant les fabricant essaie de faire des masters et volume qui réagisse très bien

5 watt à lampe c déjà trop et je préfère acheter une vrai tête que d'avoir une mini tête qui est la mode, pour le moment mais que je ne trouve pas si énorme que ça
Evo57
  • #12
  • Publié par
    Evo57
    le 29 Jul 10, 18:56
Tout à fait d'accord, l'important est d'avoir un bon master.

J'ai commandé sur thomann le Valve Senior (enfin si mon paiement est accepté, fichue carte electron...)
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
TheCLeaN
moi je pense à un blackheart bh15. pour du AC/DC ça déchire il parait(en tout cas, le bh5 c'est sur)
Evo57
  • #14
  • Publié par
    Evo57
    le 30 Jul 10, 18:30
TheCLeaN a écrit :
moi je pense à un blackheart bh15. pour du AC/DC ça déchire il parait(en tout cas, le bh5 c'est sur)


Comme j'ai dis, j'ai commandé un valve senior après avoir eu un coup de coeur pour le crunch du valve junior "hot rod".
Been dazed and confused, for so long it's not true ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...