Choix d'un ampli d'appartement

30 Seconds To Mars
Bonjour à tous

j'ai un VOX AD30VT actuellement et je voudrais changer pour un ampli avec un meilleur son.

je joue surtout en son clair donc je voudrais un ampli avec un excellent son clair bien limpide, bien profond et cristallin

je pensais à un petit ampli à lampe, j'ai repéré ces modeles : Laney VC 15, Laney L5T112 Lionheart, Laney LC15R, Fender super champ XD, Fender Blues Junior, Fender princeton recording, Carvin vintage 15, Blackheart, ...

je voudrais un ampli qui sonne bien à bas volume tout en ayant un son bien ample pour jouer de la musique très aerienne avec reverb et delay.
Voilà en gros le son que je voudrais avoir :

quel ampli me conseillez vous ?

merci infiniment
Tof the F*up guy
Je te conseille le Princeton recording pour le clean et le crunch ou le 15W 65 juste pour du clean
Tophe
30 Seconds To Mars
j'hesite entre le Fender Princeton recording et le Fender superchamp XD

lequel me conseillez vous ?

merci
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
il me semble qu'un point fort du XD que n'as pas le princetone c'est la modelisation pi le prix n'est vraiement pas le meme non plus
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
30 Seconds To Mars
oui c'est vrai que le prix n'est pas le même mais l'avantage du Fender Princeton recording, c'est son atténuateur, très pratique pour jouer en appart.

Le choix reste difficile...
Philippe123
J'ai eut un Vox AD30VT également avant de passer sur un SCXD.

Je ne regrette pas du tout. Pour des sons cleans et crunchy, il surpasse de loin le Vox.
(Et à volume domestique, il s'en sort très bien.)

Après tu te doutes bien que le Princeton recording ne doit pas couter 1000€ de + que le SCXD pour rien...

à toi de voir ton budget.

Bon achat

En ce moment sur ampli et préampli guitare...