Choix d'un ampli d' appartement!

Nicomiel
Salut,
Alors je sais que ces deux amplis sont très différents, mais j'hésite entre un Fender Blues Junior et un Marshall AVT 20. Pour pallier le manque de véritable canal saturé sur le blues junior je pensais ajouter une pédale de disto. Que dois-je faire? Sachant que je ne joue quasiment qu'en appart et que je ne recherche pas un ampli spécialement polyvalent mais qui aie un bon son de base. De plus le Fender coute pratiquement deux fois plus cher que le Marshall.
Merci pour vos réponses!
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
ca dépend de ton niveau et de ce que tu veux jouer, le fender sera forcément excellent en clean et le mieux pour ajout d'une pédale, mais si tu veux juste de l'overdrive à la marshall, tu ne la trouvera pas dans une pédale !

si tu débutes, je pense qu'il y a mieux (Cf amplis à modélisation type ZOOM avec 19 types de satu et 22 effets pour le 30 et un peu moins pr le 15W)
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
A mon avis tu ne sera pas deçu avec le fender, c'est un bon, et puis rajouter une pédale disto ou overdrive ( ou les 2 ) peut être une bonne idée. Moi je te déconseille le marshall avt 20, tu risques de t'en lasser très vite (pourtant j'aime le son Marshall mais pas de cette série).
goodspeed73
j ai pu essayer le blues junior, il sonne super bien dans les sons clairs.
et en plus il sonne fort!!!
le probleme d un ampli a lampes en appart , c est que ne peux l exploiter au mieux.

a bas volume, les lampes ne peuvent pas chauffer et le son est forcement moins bon.
krepta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    krepta
    le
Fender c'est pas mal mais faut après une pédale de disto ( j'ais tester aujourd'hui un frontman a 15 W et il faut une disto extérieur sinon c'est bon , frontman: 145 euros)
Nicomiel
Merci pour vos avis!
Je pense que je vais pencher pour le Marshall car il est vrai que le Blues Junior faut le pousser pour qu'il rende bien.
En meme temps j'ai vu que la série AVT n'est pas appréciée, est-ce que c'est justifié?
goodspeed73
tu as le roland cube 15 qui est pas mal du tout.

bon sons clairs (pour la gamme de prix bien sur!!)
4 types de distos (pas trop mal)

et pour un 15W il a bien la patate.

perso j ai essaye pas mal de 15W et j ai penche pour celui la.

il y a le Vox Pathfinder egalement , qui d apres plusieurs avis sur ce forum, est un tres bon petit ampli
Xavier W.T.
Roland, Roland, Roland, Roland!

(je prêche subtilement)
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification...