Choix d'un ampli [Débutant]

Bonsoir, désolé si j'ai créé un topic qu'il ne fallait pas mais je commence la guitare électrique depuis peu et j'ai besoin d'un bon ampli rapport qualité / prix, sâchant que c'est uniquement pour entrainement personnel.

J'ai besoin d'un son métal, un ami m'a conseillé le: "Marshall MG15Dfx"

==> https://www.guitariste.com/mat(...).html

==> http://www.thomann.de/fr/marsh(...)38539

Je ne sais pas si on a le droit de mettre un lien commercial mais je n'ai rien trouvé de mieux pour montrer l'ampli.

Est-ce un bon choix ou bien dois-je opter pour un autre ?
J'aimerais des avis et des conseils svp, j'ai besoin d'en commander un au plus tôt.
Merci d'avance.

Zaf
Colonel Blues
évite les marshall en entrée de gamme...
prends toi plutôt un cube roland ou un petit vox série ad, ils ont un bien meilleur rapport qualité/prix !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
+1 Les Rolands sonnent bien.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Cool merci pour le conseil, par contre auriez-vous un ou deux liens pour choisir un modèle pas trop dégueu et dans ces prix-là svp ?

La personne qui m'a conseillé ce marshal est un pote qui fait de la guitare électrique depuis 10 ans et qui a même fait un album, ça m'étonnait qu'il se soit planté enfin si vous me dites que le Marshal est plutôt bof pour ce que je veux, je vous crois ^^
Colonel Blues
attention, j'ai dit (pour les avoirs essayés) que les marshall entrée de gamme ne sonnaient pas bien, et que pour le même prix on pouvait obtenir beaucoup mieux...
Marshall MG15CDR,. Guitar Combo, 15 Watts, 1x8 " Speaker, 2 channel with ever 3 tape tone control, Headphone output. CD input, Emulated output, Reverb
beau, célèbre, son... bof !

Roland Cube30X Guitarcombo, 30 Watt, 1x10" Speaker, Dyna Amp, Power-Squeezer, Acoustic Simulator, Integreated Tuner, COSM Amp Modeling, 6 DSP-Effects incl. Chorus, Flanger, Phaser, Tremolo and Delay/Reverb, AUX IN MINI, RECORDING OUT / PHONES, FUSSTASTER, Dimensions 385 (B) x 240 (T) X 380 (H) mm, Footswitch optional Art.Nr. 174790
pas beau, très complet, son super pour la taille et le prix !

Vox DA15 Guitarcombo, 15 Watt, 8" Vox Speaker, 24-bit (A/D and D/A), Modellingamp, 11 Amp Modellings, 11 Effect Typs, Programms: 11x Preset, 2x User, Dimension 427 (B) x 226 (T) x 387 (T) mm, weight 10kg
classe, super son, un peu plus cher(20 E...) !

ces avis sont les miens, bien sur, écoute également ceux des autres ! et il existe d'autres modèles, à toi de chercher !
tchô !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...