Choix d un ampli guitare electrique

bonjour a tous
voila cela fait un an et demi que je joue sur un marshall mg30cfx...
il est grand temps pour moi de remplacer ce grille pain. quel ampli pourriez vous me conseiller
mes gouts musicaux sont plutot orienter vers metallica maiden godsmack un peu tous ce qui tourne autour..
mais principalement metallica je possede un multi effet zoom g3.
suis aller voir un line6 spider 4 qui sonne pas trop mal...
merci pour vos reponses
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 12 Sep 2014, 16:29
les modélisations d'ampli de ton Zoom G3 sont déjà tres largement au dessus de ton MG ou d'un Spyder !!!!!

Conseil : règle ton MG le plus neutre possible et potasse un peu le G3 !
En te servant correctement du G3 tu peux chaîner une TS et un Mesa pour un son à la Metallica plus que correct !
la guitare c'est de la merde !
ok merci du conseil v voir ca.... en fait tu veux dire regler mon mg en son clair le plus neutre possible...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 13 Sep 2014, 23:57
Je te félicite déjà d'avoir utilisé le mg pendant un an et demi!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
stege106
bonjour,

j'espère que tu ne prendras pas un line6 spider IV 15...
phalaenopsis
Ca serait très con de faire un upgrade d'un MG à un Spider, compte tenu de la qualité de l'un et de l'autre. Avec ton multi effet comme ça a été déjà dit tu devrais vraiment pouvoir approcher le son que tu recherches en cherchant bien dans les presets.

Sinon tu upgrades "un peu" ton ampli et tu chopes un petit ampli à lampes. La question est, ne serait-ce pas mieux d'encore plus économiser pour investir dans un vrai gros ampli après.

A ta place je me la jouerais économe et je me servirais bien du multi-effet. Quand j'étais plus jeune j'ai pas mal voulu faire le kéké à avoir 15 pédales qui ne me servent à rien (bon, j'exagère, mais résultat, j'ai 3 pédales à refourguer parce que ça fait 2 ans qu'elles pourrissent au placard), mais je trouvais ça cool en voyant les pros. Résultat j'ai attendu à fond pour investir dans une grosse guitare, puis un gros ampli.
C'est ce que je te conseillerais de faire, si tu te poses la question !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 14 Sep 2014, 09:34
Ou se servir à fond des possibilités du multi effet pour ses simu de preamp et prend un power amp + cab. Genre un tech 21.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
merci pour toutes vos reponses..tous d abord je pense que je v encore attendre avant d investir dans un new ampli.(la voix de la raison mdr)cependant et vu qu'il y a du monde qui a l air de s y connaitre mieux que moi...j aimerais un peu d aide pour regler mon ampli et zoom g3 pour avoir un son dit"correct"j ai deja regarder pas mal de reglage sur le net mais rien qui me correspond...
j ai aussi un zoom g1xnext qui moissit dans sa boite et pas moyen de le revendre..
bon dimanche a ter tous
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 14 Sep 2014, 18:52
Une seule reco pour un upgrade : de préférence un ampli à lampes Blackstar HT-5R
Si tu n'as pas les moyens, tu peux déjà partir sur son petit frère le HT-1R

Si tu ne veux pas dépenser trop, essaye de trouver un de ces deux amplis d'occase.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...