Choix d'un ampli jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
peux t'on envisager sur le lone star une pedale qui reproduirait le son fender twin reverb parce que c'est le son que je préfère mais cela me permettrait aussi de garder toutes les possibilité du mesa puissance et son
Earthworm Jim
dda4485 a écrit :
peux t'on envisager sur le lone star une pedale qui reproduirait le son fender twin reverb parce que c'est le son que je préfère mais cela me permettrait aussi de garder toutes les possibilité du mesa puissance et son

euh, non, y'a aucune pédale qui reproduira le son d'un twin, a part un twin.

cela dit le son clair du lonestar est vraiment pas mal. essai le, tu vera bien si ça te convient.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
je l'ai essayé dans de mauvaises conditions peut etre devrais je recommencer
la pedale doit jouer un peu quand meme........
autrement connais tu le fender 64 vibroverb ?
Earthworm Jim
dda4485 a écrit :
je l'ai essayé dans de mauvaises conditions peut etre devrais je recommencer
la pedale doit jouer un peu quand meme........
autrement connais tu le fender 64 vibroverb ?

oui, j'ai eu l'occaz de jouer sur un blackface de 63, ça sonne superbement bien, mais c'est très différent du twin, des basses plus charnu et des aigu doux, ce n'est pas specialement mieux pour jouer en apart... je ne connais pas les réedition cependant.

pour lka pédale, non, je le redis, une pédale peut permètre de s'approcher d'un grain d'overdrive (sachant que dérrière il y'aura toujours l'ampli qui imposera sa couleur sonnore, mais jamais elle ne te permètra d'approcher un son clair.

si tu veus le son d'un twin reverb, il te faut un twin reverb. même la puissance a son rôle a jouer la dedans, un ampli de 15w ne poura jamais sonner comme un twin.

le 65 tween reverb de fender c'est ce qui me convient le mieux en son mais c'est du 80w
est- il exploitable à la maison? (j'ai une grande piece)
sinon ilya le tween 57 40w mais sans reverb il faudrait y associer peut etre la chambre a echo
fender 63 twin reverb je n'ai pas trouver de samples sur ce modele
funkychicken70
je suis très surpris que tu n'es pas aimé le mesa. je l'ai testé en a/b test avec le vibroverb 64 a 3500 euros, le boogie etait nettement superieur en son clair, et avec une puissance beaucoup plus gerable. pourtant , etant un grand fan du son de stevie ray vaughan, je phantasmais grave sur cet ampli : beaucoup trop puissant. si tu veux du crunch , il faut jouer a fond, c'est insuportable pour les oreilles. c'est vraiment un ampli de grosses scenes. j'ai aussi testé le boogie en a/b avec un twin tweed 57 de fender, le boogie etait la aussi nettement superieur. aigus plus moelleux, son avec beaucoup de relief, presque 3d et tres enveloppant, tu sens les lampes comme si elles etaient vivantes. tout tests effectués avec une strat et une archtop+micro flottant. (cela dit, le twin avait des basses monstrueuses mais des aigues et mediums quelconques, + rolling stone que wes montgomery). pour le jazz, je pense vraiment que le boogie est l'ampli ideal. tu devrais le réessayer en prenant le temps de chercher les bons reglages, etc. Le seul qui m'a fait hesiter et le fender deluxe, mais pas assez puissant, il sature tout de suite, pour le jazz, c'est pas gerable.
en tout cas moi j'en suis raide dingue, le son clair est a tomber ...je fais du funk , du rock, du jazz, et c'est beau a chaque fois ( je regrette tellement de ne pas l'avoir trouvé avant...)
JE vais des demain l'essayer à nouveau car je pense aussi que c'est le plus gerable et je te tiens au courant
j'aurais bien aimé ecouter des samples mais je n'ai aucune adresse
peux etre en as tu?
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Le Boogie est sans aucun doute un bon choix.
Cela dit, je recommanderais également un Fuchs ODS (problème : quasi impossible à essayer en France), qui est vraiment en ce qui me concerne un ampli parfait pour le jazz/blues, que ce soit en clean ou en saturé, qui permettent de une palette de sons allant du clean jazz bien moelleux, au sons types Robben Ford/Larry Carlton (soit dit en passant, on peut aussi avoir des sons bien plus agressifs, même si ça n'est pas l'objet premier de ce type d'amplis).
En termes de prix ça doit être assez proche du Mesa (je ne connais pas très bien les prix de la gamme Lonestar), à savoir environ 2600€ chez le distri hollandais.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
SupKurtJ
Pour un son type Benson, le JC120 est bien ?
Sinon il y a l'ampli Koch Studiotone, vous en pensez quoi ?
Comme je l'ai dit j'ai essayé le lonestar c'est quand meme pas mal du tout mais j'ai eu l'occasion de tester aussi le fender 63 vibroverb reissue c'est plus limité mais top dans le son clean alors j'hesite encore...........
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le Studiotone est très bien, mais il crunche relativement vite, tout dépend si tu veux garder un son clair à très fort volume ou pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SupKurtJ
Ah oui l'ideal c'est de garder un son clair à haut volume, dans ce cas lequel me conseil tu a prix abordable et suffisant pour les repet et concert (je suis repiqué).
merci
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Chez Koch, encore assez abordable, il y a le twintone. 50 watts, y a de quoi faire. Et on peut le réduire à 25. Superbe son clair.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SupKurtJ
Pour le déplacer sa fait mal lol ^^ 25kg, deja que je trouvais mon peavey classic 30 lourd, celui ci va m'exploser :S

enfin i coute tout de meme 1290 € chez thomann, le studiotone 933 sa fait un peu plus de 300 €de difference, et le poids entre aussi en consideration.
A moin que je vende mon peavey classic 30, pour avoir le twintone, enfin c'est a reflechir.... c'est la galere pour transporter ce genre d'ampli ^^ tout les lundi soir (grosse feignasse :p).
Earthworm Jim
SupKurtJ a écrit :
Pour le déplacer sa fait mal lol ^^ 25kg, deja que je trouvais mon peavey classic 30 lourd, celui ci va m'exploser :S

enfin i coute tout de meme 1290 € chez thomann, le studiotone 933 sa fait un peu plus de 300 €de difference, et le poids entre aussi en consideration.
A moin que je vende mon peavey classic 30, pour avoir le twintone, enfin c'est a reflechir.... c'est la galere pour transporter ce genre d'ampli ^^ tout les lundi soir (grosse feignasse :p).

salut, ça va être difficile de trouver un ampli leger et avec du clean headroom, car en général, ces amplis ont besoin de gros transfos, donc plus lourd.

l'avantage du petit studiotone, c'est qu'il existe en tête et c'est nettement plus pratique car moins lourd. (le twintone je sais pas)

SupKurtJ
Me studiotone a cote du peavey classic 30 sa sera deja beaucoup mieu, deja il pese legerement moins, et il a pas autant de basses (defaut je trouve des peavey classic), et un son beaucoup mieu en clean. D'apres les commentaire, le studiotone en clean, il commence a crunché a trres haut volume

En ce moment sur ampli et préampli guitare...