Choix d'un ampli jazz

• Publié par
    dda4485
    le
[/b]
Salut à tous
Cela fait maintenant 6 mois que je suis à la recherche d'un ampli plutot
orienté jazz blues et depuis que je me ballade sur les forums j'avoue que l'affaire se corse
Je possede une super V gibson (entre super 400 et L5) et j'aimerais trouver un ampli dans la gamme de la guitare surtout pas forcément du guitariste.
je joue principalement pour le plaisir de temps en temps entre amis mais j'aimerais aussi me faire plaisir dans cet achat.
alors fender,rivera,soldano,mesa boogie,bogner,matchless,suhr,matamp ou autres?
merci pour les tuyaux
Earthworm Jim
salut, je te conseil d'abord de lire le post-it en haut de cette section sur les amplis jazz si ce n'est pas fait. et de precisé quel style de jazz tu joue, parceque entre un soldano et un fender, y'a un monde...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
in requiem
roland jc120
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
  • Publié par
    dda4485
    le
[/b]
C'est justement dans le forum amplis jazz que j'en perds mon latin
quant à mon style cela va du jazz manouche( birelli lagrene) à BBking
en passant par wes montgomery.
à priori j'écarte fender?
à suivre
Earthworm Jim
dda4485 a écrit :
[/b]
C'est justement dans le forum amplis jazz que j'en perds mon latin
quant à mon style cela va du jazz manouche( birelli lagrene) à BBking
en passant par wes montgomery.
à priori j'écarte fender?
à suivre

pourquoi t'écarterais fender?

un twin reverb ça marche bien si tu cherche un son clean très pur mais chaud.

ou si tu ne cherche pas un son clean nikel, mais truc un peus plus chaud qui crunchera légèrement sur certaine attque comme on peut l'entendre sur certains vieux disque de jazz, ou chez bb king, pourquoi pas un tweed?

enfin a ta place j'écarterais plutôt tout ce qui est transo style JC120 avec un son clean nikel mais raide et droit comme un i

• Publié par
    dda4485
    le
[/b]
ça commence mal deux intervenants et dejà un desaccord continuez ça m'interesse
et le soldano alors?
bye
Earthworm Jim
dda4485 a écrit :
[/b]
ça commence mal deux intervenants et dejà un desaccord continuez ça m'interesse
et le soldano alors?
bye

ba le soldano ça a un grain très typée, c'est compressé et plutôt moderne comme son. j'disais ça pour la boutade parceque tu citait plein de marques d'ampli avec des signatures sonores aux antipodes, et pas de style précis d'artiste...

y'a pas de désaccord, pour beaucoup de monde l'ampli du jazz c'est le jazz chorus de roland, mais c'est des conneries, tu peus faire du jazz avec n'importe quel ampli, c'est telement vaste comme style. faut juste que tu definisse les types de sons que tu recherche, poste des videos ou des sons, ça poura deja aiguiller les conseils dans la bonne direction...

• Publié par
    dda4485
    le
Je le pense aussi le soldano est trop moderne par contre j'ai bien aimé le
Bogner shiva 6L6 mais peut etre trop puissant pour jouer à la maison
le mesa boogie lone star special 5 15 30w me parait mieux adapté mais je crains egalement la modernité du son
merci deja pour les infos
Earthworm Jim
dda4485 a écrit :
Je le pense aussi le soldano est trop moderne par contre j'ai bien aimé le
Bogner shiva 6L6 mais peut etre trop puissant pour jouer à la maison
le mesa boogie lone star special 5 15 30w me parait mieux adapté mais je crains egalement la modernité du son
merci deja pour les infos

le lonestar est un superbe ampli, perso j'ai une grosse aversion pour le grain mesa en génral et celui la m'a bleufé. après il est a cheval entre vintage et moderne, il a un panel de sonoritée assé large je trouve et un grain plus ouvert que sur les autres mesa que j'ai pu tester ou entendre...

pour une grat comme la tienne je verais bien un vieux twin tweed, mais y faut le trouver...

pour ce qui est de la puissance, si tu prend un ampli de conception moderne avec un bon master, ça devrait aller.

suite a ton conseil j'ai trouvé une gamme dampli
twin tweed Pierson en as tu déja entendu parlé?
je ne vois rien dans les forum
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, le Shiva risque d'être trop puissant, contrairement à l'XTC, il demande à être un peu poussé.

Sinon regarde chez Koch, le son est bon pour du jazz (notamment du bop) je trouve.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shadow_gallery
sinon si tu veux un ampli haut de gamme à la hauteur de la guitare, et dans ce style, un ampli Gibson ou surtout Gretsch irait à la perfection.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
que pensez vous du fender 57 amp ?
funkychicken70
salut
+1 pour le mesa boogie, mais le lonestar special il fonctionne en 5 ou 15 ou 30 watts et le son clair et blues/crunch est renversant. a la maison la position 5watts est genial, tu as le vrai son lampe sans dechirer les voisins...(en class a, s'il vous plait!) C'est cher mais je suis raide dingue depuis que je l'ai!(gibson pat martino pour le jazz et strats pour le blues rock)
peux t'on envisager sur le lone star une pedale qui reproduirait le son fender twin reverb parce que c'est le son que je préfère mais cela me permettrait aussi de garder toutes les possibilité du mesa puissance et son

En ce moment sur ampli et préampli guitare...