Choix d'un ampli, je suis perdu!

cyber_bebert56
Bonjour a tous!J'ai fais une recherche mais je m'y perd un peu(y'a plein de chose mais je trouve pas vraiment ce qu'il me faut) je voudrais revendre mon (merdique) marshall mg100dfx (qui m'allais jusque là mais en esseyant d'autre ampli j'ai vite vu que ça allais plus!)Je joue majoritairement du blues rock (fan du son a lampe vintage)Mais j'aime beaucoup aussi les sons avec de grosses saturations (mais propre) Vous me conseillez quoi?
-dsl c'est un peu lourd comme sujet mais j'ai pas envie de choisir à la va vite
P.S: j'ai un vox tonelab se que je brancherais sur le futur ampli
Merci d'avance
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
- joues tu en groupe ?
- artistes dont tu aimes le SON ?
- quel budget ?
- quelle guitare ?

pour le Tonelab surtout, utilise uniquement les effets, pas les simulations d'ampli.
cyber_bebert56
Alors dans l'ordre:
-Je joue en groupe (blues + rock)
-artiste dont j'aime le son (zz top(surtout old blue jean!) freddie king, BB king, zakk wylde,muddy waters.....)
-Budget : je sais pas trop mais justement pas trop!(je suis pas a 100euros pret, je veux un truc qui tienne la route mais réasonablement)
-guitares: une ibanez ar300 surgonflée et une squier sur sur sur gonflée!(3doubles bobinages dont 2 au format simple+un sh4 en chevalet)
Le tonelab je l'utiliserai juste pr les effets naturelement!
@+
Joe Wart
peavey Classic30 ?
Eddie Van Halen powa!
cyber_bebert56
Peavey classic30 ben je sais pas j'y connais pas grand chose mais y'as assez de puissance pour une répete (un peu énervé) ou mini concert?Y'as pas un ampli du même genre en un peu plus gros?et ça suporte bien les pédales?Sinon toujours chez peavey y'as le windsor c'est bien ça pour ce que je cherche?
Mortal Kastor
Le classic 30 en répète suffit mais faut bien le placer et le régler pour être entendu... )

sinon alors peavey classic 50 d'occase ? Pour la maison yaura pas trop moyen de le pousser mais en répète ya la marge....
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Un classic 30, y a quand même moyen de s'entendre il me semble ! Sinon Vox AC30.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...