Choix d'un ampli ( tout lampe )

bonsoir , je recherche un nouvel ampli pour remplacer mon valvestate 80w qui n'est pas assez puissant pour les concerts et les répètes .
J'ai un budget de 1000€ et je joue surtout du hard rock ( led zep , ac/dc , velvet underground, telephone, muse, sonic youth, the darkness, nirvana) et un peu de métal ( iron maiden , metallica ) .

J'hésite entre pas mal de modèles mais je ne sais vraiment pas vers lequel me diriger sachant que je recherche :
_ un son clair acceptable ( celui de mon valvestate me convient assez bien )
_ un bon crunch ( j'aime bien le crunch marshall et les sons british )
_ une disto assez puissante pour faire du métal ( a la limite je comptais m'acheter une turbo rat ou une ds1 pour booster ma disto si nécessaire ) .

j'hésite entre :
_ un jcm 800 2 corps 100w ( mais 100w ce n'est pas un peu trop ???? enfin je peut rajouter un switch 100w 50w 25w ..... )
_ un classic 50 ( mais je ne sais pas du tout quel son il a )
_ un laney lc 30 ( sera t il assez puissant ??? meme en tout lampe 30w sa me semble peu )
_ un orange ad 30 ( pareil pour la puissance : peut etre trop juste ? )
_ un rivera chubster

neuf ou occasion cela m'est égal .

voila quelques conseils me seraient les bienvenus car je suis vraiment perdu . ( niveau puissance je dois pouvoire etre aussi puissant que le vs100rh et son baffle 4*12 de mon autre guitariste ) .

merci d'avance .
  • Publié par
    Invité
    le
je suis un peu dans ton cas ( je compte remplacer mon valvestate 8100 head ) mais je penche plutot pour un jcm 800 2203 ( mais j'ai peur que 100w se soit trop puissant ...... peut etre que je rajouterais un switch de puissance ..... tu m'en a donné l'idée cela résoudrait mon problème ) .
Le combo orange m'a l'air pas mal aussi mais il faut que j'aille l'essayer .

Par contre les 3 autres je ne les connait aps du tout .
lacitrouille
burtcokain a écrit :

J'hésite entre pas mal de modèles mais je ne sais vraiment pas vers lequel me diriger sachant que je recherche :
_ un son clair acceptable ( celui de mon valvestate me convient assez bien )
_ un bon crunch ( j'aime bien le crunch marshall et les sons british )
_ une disto assez puissante pour faire du métal ( a la limite je comptais m'acheter une turbo rat ou une ds1 pour booster ma disto si nécessaire ) .

j'hésite entre :
_ un jcm 800 2 corps 100w ( mais 100w ce n'est pas un peu trop ???? enfin je peut rajouter un switch 100w 50w 25w ..... )
_ un classic 50 ( mais je ne sais pas du tout quel son il a )
_ un laney lc 30 ( sera t il assez puissant ??? meme en tout lampe 30w sa me semble peu )
_ un orange ad 30 ( pareil pour la puissance : peut etre trop juste ? )
_ un rivera chubster
merci d'avance .

pour la puissance : ne t'inquiete pas un 30 watts lampes branchés sur un baffle2*12 ou 4*12 ça envoie severe!
jcm800: c'est du monocanal tu ne pourras pas avoir clean/crunch/lead sans jouer sur le volume de la gratte ou des pedales
orange ad30: 2 canaux crunchs dont un a un peu plus de gains que l'autres et permet d'avoir une disto rock. je trouve qu'il a un son merveilleux !
Mais ces 2 amplis n eme paraissen tpas du tout indiqué au metal, je trouve dommage de coller une ds1 à un orange par exemple...mais bon certains le font surement et en sont tres contents!!
essaie les avec tes pedales

en 3 canaux tu as les marshall JCM2000 (je vend un combo 60watts )qui remplissent ton cahier des charges, les 30th anniversary, ...etc

la question est de savoir combien de canaux tu veux exactement ça reduira beaucoup la liste des possibilités !!!
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Pourquoi pas un jcm 800 2205, c'est 2 canaux, 50 watts, boucle d'effet. Avec une petite pedale de boost t'obtiendras quelque chose d'assez versatile qui correspond bien aux sonorités que tu recheches. Un conseil vas jeter un oeil sur ebay allemand, y'a souvent des jcm800, une est partie hier (une 2205) à 600€.

Sinon un lien vers audiofanzine:

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

La version combo de cette tête (afin d'avoir d'autres avis sur la sonorité):

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Bonne lecture!
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
Ben Brunetti MC2 c'est parfait et le clean sera en plus bcp bcp plus qu'acceptable
  • Publié par
    Invité
    le
lacitrouille a écrit :

Mais ces 2 amplis n eme paraissen tpas du tout indiqué au metal, je trouve dommage de coller une ds1 à un orange par exemple...mais bon certains le font surement et en sont tres contents!!
essaie les avec tes pedales

en 3 canaux tu as les marshall JCM2000 (je vend un combo 60watts )qui remplissent ton cahier des charges, les 30th anniversary, ...etc

ehh zack wylde avait bien une ds1 pour booster son jcm 800 ( d'ailleur il parait que les ds1 sont super dans des amplis a lampes ) .

pour ce qui est du marshall un jcm800 aura un meilleur son qu'un jcm2000 d'après ce qu'on m'a dit ..... il parait meme que les tetes mono canal on un meilleur son que les bicanales ( je sais pas si c très francais sa ) mais elles sont moins simples d'utilisation .

Pour ma part je crois que je vais m'orienter vers une tete 2205 .... mais je préfèrerais essayer le combo orange avant .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...