Choix d'un amplis à lampe.

Two Four
Bien le bonjour à tous.

Alors voilà, j'ai enfin décidé de changé mon ptit Mg15 de chez Marshall

Il y a quelque temps j'ai joué avec un Hotrod de chez Fender, et j'ai été conquis par le son. Le claire sonné a merveille, le crunch était chaleureux et épicé...etc le coup de foudre quoi. Il lui manque une disto trash mais sa une bonne pédale

Et donc la semaine dernière je vais le réessayé en boutique avec ma guitare. Je là toujours le même son, sauf que le volume est On/OFF. Je me suis vite rendu compte que cette amplis exclusivement réservé aux jeu en groupe, que mot: "calme" il ne connais pas
En me baladant sur le forum, j'ai découvert l'atténuateur de notre cher "GimmeShelter".

Ma question est, n'y aurai t'il pas un amplis de la même veine que le Hotrod mais celui là qui puisse servir pénard a la case et envoyé avec les potes sur scène ?
Ou es que la solution Hotrod + atténuateur sera le mieux ?

Pour un info, j'ai une Prs SingleCut Se.

Besoin d'info et de conseil de votre pars.

Merci d'avance.

TwoFour.
Sex Accordéon et Alcool
"Le rock, le jazz, ce n'est rien d'autre qu'une traduction des sons hideux et irrationnels de l'environnement industriel en langage musical." Marshall Mc Luhan
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
j'ai un hot rod et un attenuateur et c'est vraiement top en appart
pour moi chere qu'un attenuateur tu peux mettre un master volume
- instalation d'un potard par un tech
- ou pedale de volume dans la boucle
- ou un EQ dans la boucle et tu baisse le niveau

j'arrive a tiré des sons bien metal avec une pedale de disto avec beaucoup de gain et avec un EQ dans la boucle
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Two Four
Merci pour ta raiponce.

D'autre avis sur la question ?
Sex Accordéon et Alcool
"Le rock, le jazz, ce n'est rien d'autre qu'une traduction des sons hideux et irrationnels de l'environnement industriel en langage musical." Marshall Mc Luhan
skate.tmx
akrobat a écrit :
- ou pedale de volume dans la boucle
- ou un EQ dans la boucle et tu baisse le niveau

Cela permet de plus pousser le volume au master certes, mais après tu brides les lampes de puissances, donc ça revient au même le son à bas volume sera toujours aussi étriqué/froid.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Two Four
Je pensé plutôt monté l'atténuateur de notre cher "GimmeShelter".
Sex Accordéon et Alcool
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Le Hot rod Blues Junior ne serait il pas plus adapté à ton utilisation ? En groupe, 15 watt suffisent bien souvent !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Two Four
mat° a écrit :
Le Hot rod Blues Junior ne serait il pas plus adapté à ton utilisation ? En groupe, 15 watt suffisent bien souvent !

Je le pensé aussi mais, il a un son de "merde".

Il a pas de son, pas de basse, pas la rondeur du Hotrod....
J'aime pas du tous...
Sex Accordéon et Alcool
mat°
  • Publié par
    mat°
    le
Ah, tu parle donc en connaissance de cause. Cependant, je t'invite à t'intéresser à l'upgrade du BJr consistant à changer son HP d'origine par un HP de meilleure facture pour limiter le côté "boxy" du BJr. Cette transformation change vraiment la couleur du son. Il y a des vidéos comparatives en lien ajoutées dernièrement dans le topic User's club du BJr NOS Ltd, comparant le BJr sans modif et Le BJr avec un HP meilleur. Peut être y trouverais tu ton compte ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
Two Four
mat° a écrit :
Ah, tu parle donc en connaissance de cause. Cependant, je t'invite à t'intéresser à l'upgrade du BJr consistant à changer son HP d'origine par un HP de meilleure facture pour limiter le côté "boxy" du BJr. Cette transformation change vraiment la couleur du son. Il y a des vidéos comparatives en lien ajoutées dernièrement dans le topic User's club du BJr NOS Ltd, comparant le BJr sans modif et Le BJr avec un HP meilleur. Peut être y trouverais tu ton compte ?

Je vais regardé cela de plus près.... merci

Tu si avais un ti link
Sex Accordéon et Alcool
Hamer59
Le Hot Rod Deluxe ou Deville ? 1x12" - 2x12" ou 4x10" ?

Les sons et les puissances ne sont pas les même c'est sûr.
Perso, un Hot Rod Deluxe avec un atténuateur THD ça le fait bien.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Two Four
Hamer59 a écrit :
Le Hot Rod Deluxe ou Deville ? 1x12" - 2x12" ou 4x10" ?

Les sons et les puissances ne sont pas les même c'est sûr.
Perso, un Hot Rod Deluxe avec un atténuateur THD ça le fait bien.

Le deluxe avec un Hp de 12.... après je ne suis pas sur de la version a testé entre les différant modèle.... le green, ou le classique.
Sex Accordéon et Alcool
mat°
  • Publié par
    mat°
    le

En ce moment sur ampli et préampli guitare...