Choix d'un baffle

ledahu4
  • Publié par
    ledahu4
    le
Bonjour à tous,
J'ai un ampli de puissance Marshall monobloc 50/50 stéréo et il me faudrait un baffle pour le faire tourner. Je ne veux pas non plus mettre trop de tunes dedans. J'ai pensé à un 2x12 Mesa Rectifier (770 euros) ou bien un 4x12 mais m'en faudrait un sans vintage 30 pour que le prix soit inférieur à 770 euros. Que faire, j'ai bien envie d'avoir un 4x12 mais pour la qualité je me pose des questions sachant que je l'utiliserai en stéréo.
Merci de m'aider à faire mon choix.
  • Publié par
    davdur
    le
Pourquoi un 4x12 ?

Tu as 2 canaux en stéréo, utilise 2 enceintes et fais-toi plaisir en les écartant un peu pour spatialiser ton son (avec un multi-effet, le chorus et le delay sont d'enfer).

J'ai aussi un 50/50 marshall, alimenté par un JMP1 et une Quadraverb Alesis, et j'utilise pour ma part 2 enceintes ouvertes Boogie avec 1 seul HP 12" par enceinte, et ça sonne !

2 enceintes Boogie d'occaze, tes 770Euros devraient suffire...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si ça te dis, j'ai un 2x12" Egnater mono/stéréo en promo à 650 € au lieu de 1100. Il est monté en Celestion Century Vintage 8 ohms, ce qui donne 4 ohms mono ou 2x8 en stéréo.
Plentyofsoul
moi je vens un baffle 2x12 orange état neuf si ça intéresse
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...