- Publié par
Shaun le 27 Avr 2005, 12:09
Bonjour tout le monde,
< L'Airbus à décollé ouaiiiiiiiis :p >
Bon plus sérieusement, je post ici un petit message pour demander un conseil, je change en ce moment mon ampli à modélisation pour une tête tout lampes+Baffle
Une Ashdown Fallen Angel 60 pour être précis, je devrai l'avoir samedi, par contre je n'ai toujours pas choisi mon futur Baffle....
Pour des raisons pratiques, je me tourne vers un 2*12, car je n'ai pas encore la possibilité d'avoir ma voiture ( Vivement les 18 ans ^^ ) et c'est plus pratique à transporter un 2*12 qu'un 4*12
Mais vers quoi me tourner ? Car comme pour beaucoup, je n'ai pas beaucoup de moyens, j'ai un budget avoisinant les 300/350€ . ( Au dessus de 350€ c'est hors de question je ne pourrai pas faire l'effort financier ) .
Maintenant quel son je recherche ?
Et bien contrairement à ce que disent les commentaires, je trouve le son clair de la tête Ashdown loin d'être nul, il me convient assez, chaud & Co.
Bref je ne me contenterai pas du côté Disto de cette tête, alors il me faudrai un Baffle polyvalent:
-Je joue en effet des styles très variés en fonction de l'humeur du groupe Cela va du Reggae / Ska, au Métal ( jamais de gros Death et compagnie, ça j'en joue pour moi mais je ne recherche pas un si gros son ) . On fait aussi du son clair, du son crunchy, du rock ... Bref on est vraiment polyvalent, on a pas encore déterminé notre style de prédiléction .
Alors vers quoi me tourner ? Je ne sais vraiment pas, si je pouvais je prendrai un baffle de très bonne qualité, je tapperai dans un ENGL, ou un MESA, mais pour le moment il me faut un baffle qui puisse assurer les répètes et des petits concerts genre cafés ou fête de la musique ( pas de "scènes" encore ) .
Voila...Pour récapituler, un baffle en 2*12, polyvalent, et qui puisse supporter ma futur Tête Ashdown Fallen Angel 60W ( lampes ) et le tout dans un budget de 300/350€.
Merci d'avance de votre aide,
Shaun.