Choix d'un Baffle ( 2*12 ) .

Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Bonjour tout le monde,

< L'Airbus à décollé ouaiiiiiiiis :p >

Bon plus sérieusement, je post ici un petit message pour demander un conseil, je change en ce moment mon ampli à modélisation pour une tête tout lampes+Baffle
Une Ashdown Fallen Angel 60 pour être précis, je devrai l'avoir samedi, par contre je n'ai toujours pas choisi mon futur Baffle....
Pour des raisons pratiques, je me tourne vers un 2*12, car je n'ai pas encore la possibilité d'avoir ma voiture ( Vivement les 18 ans ^^ ) et c'est plus pratique à transporter un 2*12 qu'un 4*12

Mais vers quoi me tourner ? Car comme pour beaucoup, je n'ai pas beaucoup de moyens, j'ai un budget avoisinant les 300/350€ . ( Au dessus de 350€ c'est hors de question je ne pourrai pas faire l'effort financier ) .

Maintenant quel son je recherche ?
Et bien contrairement à ce que disent les commentaires, je trouve le son clair de la tête Ashdown loin d'être nul, il me convient assez, chaud & Co.
Bref je ne me contenterai pas du côté Disto de cette tête, alors il me faudrai un Baffle polyvalent:

-Je joue en effet des styles très variés en fonction de l'humeur du groupe Cela va du Reggae / Ska, au Métal ( jamais de gros Death et compagnie, ça j'en joue pour moi mais je ne recherche pas un si gros son ) . On fait aussi du son clair, du son crunchy, du rock ... Bref on est vraiment polyvalent, on a pas encore déterminé notre style de prédiléction .

Alors vers quoi me tourner ? Je ne sais vraiment pas, si je pouvais je prendrai un baffle de très bonne qualité, je tapperai dans un ENGL, ou un MESA, mais pour le moment il me faut un baffle qui puisse assurer les répètes et des petits concerts genre cafés ou fête de la musique ( pas de "scènes" encore ) .

Voila...Pour récapituler, un baffle en 2*12, polyvalent, et qui puisse supporter ma futur Tête Ashdown Fallen Angel 60W ( lampes ) et le tout dans un budget de 300/350€.

Merci d'avance de votre aide,

Shaun.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Marshall peut-être... c'est de la qualité... sinon H&K ou encore MESA...
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
MESA ? Je ne pense pas que cela puisse rentrer dans ma fourchette de prix

Sinon le truc, c'est qu'en Marshall je veux bien, mais lequel ? ^^
arnaud.ret
un "1922", ca doit meme couter moins cher que 300 euros, je crois qu il y en a a vendre sur le forum achat, vente.
ZeRo.CoOL
300-350€ ya de quoi trouver un 2*12 largement !
Pour 200€ j'ai trouver un 4*12 !

Bref sinon Marshall 1922 entre 200 et 250€ en occasion, ya aussi un 1936 sur le forum à 250€( habituelement en 300 et 350€) pas chere du tout, le baffle est un peu plus gros que le 1922 mais il rend mieux !

Sinon fait un tour chez H&K en 2*12, c'est pas mal du tout !
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Kirjava a écrit :
arnu a écrit :
Marshall peut-être... c'est de la qualité... sinon H&K ou encore MESA...

A 300-350 € Dur dur.

En occaz peut-être...
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
MESA même d'occaz c'est trop chère
Sinon je suis impératif, je veux un 2*12
Car je ne peux pas transporter un 4*12, c'est aussi simple que ça
Quand j'aurai 18 ans j'aurai ma caisse, et la ok je passerai en 4*12, mais là c'est pas la peine ^^ .

Sinon que vaut le Marshall 1936 face au 1922 ?
On dirait sensiblement la même chose nan ?

Shaun.
ZeRo.CoOL
Le 1922 est la version compacte du 1936 !
Sinon c'est pareil ... Enfin pareil, le 1936 à peut etre plus de basse
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Bah je vais me tourner vers un 1922 alors ?
Je vais essayer de voir ça, mais si vous avez d'autre propositions n'hésitez pas

Shaun.
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Vous me confortez donc dans ce choix du Marshall 1922 ?
Pensez vous qu'il réponde assez bien à mes critères ?

Moi ça me branche assez

Shaun.
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
?
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Alors j'en avais parlé dans un post, il y a en ce moment pour les 212 un super bon plan en neuf en Allemagne....
Un box Framus pour la tête ruby riot...Equipé en 2 hp celestion greenbacks (mes préférés avec les vintage 30 et les blue), en multiplis de bouleau 17mm(le top du top!), bien fini avec possiblités de l'utiliser ouvert ou fermé...Superbe finition (vraiment superbe!), solide, robuste et......
PAS CHER
309 euros chez thomann ou chez music store keoln...
Bon si par contre tu veux faire du metal tu repasseras et si ta tête envoie plus de 50 watts aussi...Dommage, mais bon j'espère t'avoir fait baver un peu.....Personnellement s'il est encore dispo quand j'aurai les ronds, il sera mien pour compléter la tête ad30htc qui va arriver d'ici 2 ou 3 mois a priori.....

Bon sinon en 212 correct pour ton budget regarde des marshall en occaz, ou...Et je rigole pas, fais le construire par un artisan. tu prends les cotes, tu achètes deux vintage 30 chez NOS ou Gillou (environ 100 euros pièce) et tu fais monter tout ça...Au début il sera en bois brut, mais après si tu as des ronds tu peux rajouter du tolex, du grill cloth...NOS en vend de ça aussi!
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Pour le Box Framus je l'avais regardé, si je m'en sert en mono ça peut passer ou pas ?
Car ma tête est de 60W lampes....
Mais bon je joue quand même pas mal de rock/Hard/Métal aussi, alors si le style est vraiment à éviter, et bien je vais éviter aussi le Box Framus ^^ .

Sinon pour faire construire le baffle...ben déjà 2 hp à 100€...après faut le faire construire ( je ne peux pas moi, pour des raisons techniques et d'espace ) ça me coutera assez cher.

C'est pour ça que je cherche un produit fini, qui puisse répondre à mes attentes, même si il n'est pas des plus performants, il est "temporaire", en effet quand j'aurai pas mal de thunes, je passerai sur du Mesa ou Engl

Alors un baffle polyvalent en 2*12 ( allant d'un bon rendu en son clairs à du Métal <très influencé Metallica on va dire, pas du gros gros bourrin> ), avec dison 300/350€ ( grand maxi le coup du 350 ) , et qui supporte ma tête 60W tout lampes

Je sais que c'est chaud, mais bon , faut trouver un compromis, je ne m'attends pas a avoir le must des baffles
Alors pensez vous que le Marshall 1922 dont j'ai parlé plus haut pourrait faire l'affaire ? ou vous me conseillez autre chose ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...