Choix d'un Baffle ( 2*12 ) .

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 27 Avr 2005, 23:03
Pour le Box Framus je l'avais regardé, si je m'en sert en mono ça peut passer ou pas ?
Car ma tête est de 60W lampes....
Mais bon je joue quand même pas mal de rock/Hard/Métal aussi, alors si le style est vraiment à éviter, et bien je vais éviter aussi le Box Framus ^^ .

Sinon pour faire construire le baffle...ben déjà 2 hp à 100€...après faut le faire construire ( je ne peux pas moi, pour des raisons techniques et d'espace ) ça me coutera assez cher.

C'est pour ça que je cherche un produit fini, qui puisse répondre à mes attentes, même si il n'est pas des plus performants, il est "temporaire", en effet quand j'aurai pas mal de thunes, je passerai sur du Mesa ou Engl

Alors un baffle polyvalent en 2*12 ( allant d'un bon rendu en son clairs à du Métal <très influencé Metallica on va dire, pas du gros gros bourrin> ), avec dison 300/350€ ( grand maxi le coup du 350 ) , et qui supporte ma tête 60W tout lampes

Je sais que c'est chaud, mais bon , faut trouver un compromis, je ne m'attends pas a avoir le must des baffles
Alors pensez vous que le Marshall 1922 dont j'ai parlé plus haut pourrait faire l'affaire ? ou vous me conseillez autre chose ?
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
niuppp
Car j'aimerai bien pouvoir me trouver assez vite mon baffle...sinon je vais me retrouver avec ma tête sans pouvoir jouer avec
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
patoune
et surtout,si tu n'a pas de baffle,n'allume pas ta tete pour voir briller les leds:elles n'aiment pas ça!!!!
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
lol oki :p
Merci de me l'avoir dit, sinon je l'aurai sans doute fait

Sinon alors, que pensez vous de mon choix ?
arnaud.ret
il y a un 1922 sur af a 250 euros, c'est un bon baffle, pas le meilleur mais pas le pire non plus.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
killswitch engage joue sur framus... donc le style...
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Merci mai trop cher pour moi
capitaine_banane
tu veux pas de 4x12 parceque t'as pas de caisse? mais le2x12 tu vas le transporter comment? à pied? le baffle d'une main et la tete de l'autre? laisse tomber alors et prend 1x12 (un2x12 ca va a transporter sur 10m mais apres t'en a vite marre, ou bien prend des roulettes)
goosemen
Je te le fais a 340 , parce que c'est toi bien sùr
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
J'édite ce que j'avais dit sur le ox framus, il es indiqué comme ayant deux vintage 30 (the voice of rock) et allant jusqu'à 100w, donc idéal pour le rock, même le gros rock...Pour info le vntage 30 c'est aussi ce qu'on trouve dans les box orange et engl...Je suis spur que même pour du metal ça doit aller nickel chrome!!!!! Mieux même que du marshall qui rend surtout à gain moyen plus qu'en high gain.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
capitaine_banane a écrit :
tu veux pas de 4x12 parceque t'as pas de caisse? mais le2x12 tu vas le transporter comment? à pied? le baffle d'une main et la tete de l'autre? laisse tomber alors et prend 1x12 (un2x12 ca va a transporter sur 10m mais apres t'en a vite marre, ou bien prend des roulettes)

Alors pour les petits déplacements ça sera oui à pieds, et ce n'est pas impossible tu sais, je portais mon Line 6 comme ça, et il fait 26kg
Et sinon j'ai pas mal d'amis alors pour le baffle+tête on se débrouille pour porter le tout, mais un 4x12' ça prend comme même plus de place, et c'est moins pratique à porter même à la main, et sinon pour les autres déplacements on a fait ça en train, alors un 2x12 ( ou mon line 6 hein ^^ ) dans un train ça passe encore, un 4x12' pas trop lol

Mais bon je suis lancé sur le 2x12', car ça me permettrai d'avoir des sous à côté, et avec ceux là je vais me fabriquer un 1x10' pour jouer chez moi
Sinon le framus si je comprends bien en Mono il fait 100W...ça peut devenir interessant là par contre, car il supporterai ma tête d'ampli
ZeRo.CoOL
Moi jcompte me payer un vanne, alors niveau place, jme pose pas trop la question ! !
Sinon c'est claire qu'un 4*12 qui fait 45Kilo, c'est pas évident a trimbaler à pied ! mais sa rentre dans une 205, alors voire pas de PB là non plus !
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
[quote="Shaun"]
Alors pour les petits déplacements ça sera oui à pieds, et ce n'est pas impossible tu sais, je portais mon Line 6 comme ça, et il fait 26kg
quote]

tout est faisable, je montai les escalier avec mon 4*10 bass mesa qui fesai 50kg...
Mais perso je vais choisir un 2*12 aussi car un 4*12 de gratte est bien plus gros et ne se porte malheureusement pas tout seul....
Sag addict
dans cette gamme de prix je trouve que le 1936 est très bien placé en occaz ... meme si les HP d'origine sont pas géniaux niveau rendement (GT12 75) c pas grave, par la suite ca peut ce changer...
Bref, le comparo entre ce 2x12 et le 4x12 grand public de la meme marque, je trouve que la difference n'est pas si flagrante que ca.
Un bon investissement. En revanche, le 1922, perso j'ai jamais accroché
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur ampli et préampli guitare...