Choix d'un baffle pour ma configuration

s_ghislain
Salut les musicos,

J'ai mon préamp : un digitech 2112
J'ai mon ampli de puissance : un brunetti rockit
Je n'ai pas (encore) de baffle

Je dois dire que je n'y connais pas grand chose.

Je vais essentiellement jouer chez moi, très rarement à l'extérieur. Franchement je joue un peu de tout, mais le + souvent en disto.
Je souhaite donc pouvoir jouer à bas volume, mais avec une bonne définition.

- Dois-je me diriger vers 10 ou 12 pouces ?
- Fermé / ouvert ? Je ne sais pas et je ne connais pas l'influence que ça a.
- J'ai entendu parler d'HP rendement faible. Est-ce + indiqué ?

Punaise, il y a une fournée de gamelles (V30, GB, éminence, ...ou des trucs du genre). Qu'est-ce qui est le plus polyvallent mais qui encaisse bien les distos ?

Avec le preamp, il y a pas mal d'effets stéréo. Me faut-il d'emblée un 2x ? est-ce indiqué à bas volume ?

Niveau budget : 150 à 200 euros (et j'aime autant du matos d'occasion)

J'ai vu ceci par exemple: Jet City JCA12S ça a l'air d'un bon RQP.

Dès que je saurai ce qu'il me faut, je passerai une annonce pour un achat. J'aimerai autant trouver d'emblée un truc qui me convienne plutôt que d'acheter et revendre. Mais bon, je suppose que je n'y arriverai pas du 1er coup.

Au fait, je compte adjoindre à ma config (dès que possible) un Rocktron Pirahna. C’est dire que j’aime la bonne disto.

Merci pour vos précieux conseils. Je sais qu’il y a beaucoup de questions, mais je suis une quille en la matière. J’ai cherché « tout sur les baffles pour les nuls » mais j’ai pas trouvé.
s_ghislain
Personne en veut se lancer ?
J'y connais rien et au moins des pistes me conviendraient.

2x12, gérable à bas volume ? et bonne définition du son à bas volume ?

1x12 suffirait sans doute. Tant pis pour les effets stéréo. D'un côté c'est ce que j'utilise le plus.
s_ghislain
Merci do dièse.

Clair que vu le prix je prend pas bcp de risque. Il encaisse bien les disto ?

Enfin de toute façon faut que je me lance. Fermé, ça apporte / enlève quoi au son ?
lifsebcbien
1*12 ou 2*12 fermé pour tes besoins. Framus ou Fame ou éventuellement Marshall 1936 d'occaz dans ton budget serré.
Zakk Cantrell
s_ghislain a écrit :
Il encaisse bien les disto ?

Moi cela me convient !
Je joue la plupart du temps en disto, et je le trouve puissant et précis.
Sèrieux, aucune mauvaise surprise...
Zakk Cantrell
Tu peux rajouter le Harley Benton 212 en V30 à la liste de lifsebcbien...
s_ghislain
Zh il est en V30 le harley benton ?
Ces HP ont bonne presse. Bah je vais me jeter à l'eau. Faut que je commence par quelques chose. Si je ne trouve pas d'occaze, j'achète chez Toto ... il livre en Belgique pour 8 euros ??? C'est tout de même fou

En ce moment sur ampli et préampli guitare...