Voilà en août je vais devoir changé d'ampli. Et j'hésite entre 2 ou 3 petite ( grosse ) bête.
J'ai un budget de à peu prés 1500€ pour une tête. ( neuve ou occaz )
Tout d'abord je suis fan de Zakk et de RR mais bon ce n'est malheuresement pas du tout le style de son de mon groupe.
Mais j'ai quand même envie de craqué sur le stack RR que je peux avoir a bas prix.... a part son son qui ne convient pas a mon groupe sans quelque adaptation pedalistique ( oué le jolie mot ) il a 1 défaut majeur ... il n'a tout simplement pas de master volume car bon je compte aussi l'utilisé chez moi car je n'ai pour l'instant pas les moyens d'acheté un ampli de travail d'appoint.
Après viennent 2 engl qui visuellement sont magnifique et niveau sonore aussi
elles me conviennent.
Les nouvelles têtes Fireball 100 et powerball 100 ( les toutes noirs ) mais le défaut de engl et de devoir rajouté encore prés de 180€ pour avoir le pedalier Z5...
Sur tout ceci je ne connais que les disto du fireball je ne sais pas ce qu'il faut en son clair. Mais j'ai entendu dire que c'etait déjà mieux que mon ancien laboga Mr hector qui avait une disto PARFAITE mais un clean inutilisable.
Sinon mon autre idées était de reprendre une tête laboga Mr hector
Le baffle destiné a ces amplis est un marshall 4*12 le MF400 mais modifié quelque peu ... convertis en 3*12 avec 2 celestion V30 en haut et un EV12L black label de chez electrovoice en bas.
(sauf pour la tete RR bien entendu ... sacrilége de la mettre la dessus quoi que sa devrais sonné plus hi gain avec )
Pour le son je recherche un son assez tranchant et net mais qui me permettrais de bon lead smooth. Pour donné des idées trivium, rhapsody of fire pour les rythmique quoi avec une pointe de BLS.
Si vous avez d'autre idée ? ou une bonne tête a vendre en août vous êtes les bienvenus. Par exemple une tête vht pitbull ou une diezel ou encore mieux une splawn nitro.
Gillou pour VHT/fryette je parlé d'occasion hein pas neuf j'suis pas encore fous (quoi que ça c'est pas dis).
En vht je vise la CL50 ou CL100 j'ai loupé celle qui est partie a 1000€ ici même.
Diezel oui sa m'intéresse beaucoup mais je ne connais pas assez bien je ne sais pas jusqu'ou sa peut descendre en disto ( du death ? du black ? )
Orange j'avais le Rocker 30 pour un groupe de blues/rock sa allait mais bon j'ai pas franchement envie de recommencé l'aventure orange.
Oui cette vidéo je l'ai déjà vu elle est assez impressionnante niveau son mais bon j'me fie peu au test de youtube car sur beacoup de video/sample le laboga a un bon son clean dans la réalité c'etait autre chose ...
Enfin aprés je sais que diezel sa envoi du bois.
Aprés j'ai une question complétement a part sur le diezel vu que tu le posséde sur la facilité a changé le tolex autour de la tête? ( oui j'accorde beacoup d'importance au visuel et je compte changé le tolex autour du baffle et de la futur tête pour du tolex blanc )
Par contre peavey non j'aime pas mais pas dutout ... et mesa pareil.
honnêtement le tolex chez diezel est super bien fait, en fin moi j'adore
maintenant si tu veux le changer l'arrière est facile à démonter mais je ne vois pas pour le devant...à vrai dire je ne me suis jamais poser la question
il est magnifique à l'origine
apres je vois ce que tu veux dire avec le 6505+ il est vrai que beaucoup de métalleux aime cet aime