Choix d'un nouvel ampli - besoin d'avis !

ketzol
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ketzol
    le
hé hé

Alors voila
Je possède actuellement un AD50VT, couplé a un ME50 + SD1 pour le boost (j'utilise la disto du ME-50).

Sauf que je me rend compte que au final je sous exploite le vox... un peu dommage...

J'aimerais donc changer de config :
Soit un ampli hyper complet qui me permet de me passer des pédales (mais avec une pedale d'expression, j'aime la wha wha manuel )
soit un ampli avec un très bon clean, au bout duquel je pourrais ajouter mes pédales...

Votre mission si vous l'acceptez ^_^ me trouver le saint graal

Côté budget, on va partir du fait que je vends le vox et que j'ajoute au bout... Donc 500 euros grosso modo... 600 si je revends les pedales pour un ampli tout en un...

Côté effet, j'utilise : Disto, Overdrive, Delay, Flanger, Wha...
Et il faut une puissance suffisante pour les petites scènes

Klowns Rock Band
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Tu joues quel style de musique? Tu veux approcher les sonorités d'artistes en particulier?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Bah en fait pas de son en particulier, je joue un peu de tout, pop, rock, blues, funk....

Ce que je veux c'est avoir un choix de son.... Le vox est bien, j'en suis content, mais si je n'utilise que lui, je dois entre chaque morceaux changer mes presets... super sur scène lol...

La nouvelle série VT me parait pas mal, mais visiblement il n'y a plus de pédale d'expression....
Le ME-50 aurait put convenir seul, mais avec le blanc entre chaque preset, je ne peux l'utiliser qu'en mode manuel....
Klowns Rock Band
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Tu joues en groupe ou seul?

T'as besoin de tant d'effets que ça? Parce qu'avec 600 euros et à conditions que tu ne sois pas contre les occasions, tu peux te trouver un bon p'tit ampli à lampes et 2 ou 3 pédales de derrière les fagots...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Pour le moment, j'utilise Reverb, Wha, Disto, Flanger, Delay, that's all
Mais je suis joueur, et je risque de vouloir m'amuser un de ces 4

Ceci dit, pourquoi pas un lampe avec un bon clean, et je garde mon ME-50... (par contre, les lampes c'est vraiment utile si c'est que pour du clean ? )

Je joue en groupe : Batterie, basse, 2 guitares. On fait du rock style Rolling stone, aerosmith, midnight oil, deep purple, etc...
Klowns Rock Band
Tof the F*up guy
Les lampes c'est bien mieux, çà te "chie" pas dessus comme les amplis a transistors quand tu les pousses en volume, t'as juste du crunch sympa avec les lampes, avec les transistors, bonjour la bouillie.

Les 3 amplis que je t'ai proposé au dessus, çà devrait etre tres sympa avec ton ME50
Tophe
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Tof the Fender guy a écrit :
Les lampes c'est bien mieux, çà te "chie" pas dessus comme les amplis a transistors quand tu les pousses en volume, t'as juste du crunch sympa avec les lampes, avec les transistors, bonjour la bouillie.

Les 3 amplis que je t'ai proposé au dessus, çà devrait etre tres sympa avec ton ME50

Le marshall me parait sympathique, par contre, tu me le conseille pour le clean ou meme les autres canaux ?
Pasque le ME-50, je veux bien, mais en amont ca risque de faire un peu bouillie non ?
Klowns Rock Band
Tof the F*up guy
Le clean et les autres canaux
C'est cadeaux
Boss et Marshall çà se marie bien en général, meme avec un canal Overdrive/Crunch trés éclairci çà passe encore bien.
Le ME-50 est sympa, il y'a pas de modelisation d'ampli.
Le clean Marshall, c'est un peu moins boomy que le Hot Rod.
Le Laney sera un peu comme le Marshall avec moins de canaux et 2 HP, donc c'est assez sympa aussi.
Tophe
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Mais le ME tu le met en facade ou dans la boucle sur le Marshall ?

Ce qui m'inquiete un peu : le canal OD sur le marshall + le flanger, si le me est en facade... ca va pas le faire, si ?

Du coup je peut le mettre dans la boucle, mais la wha sert plus a rien
Klowns Rock Band

En ce moment sur ampli et préampli guitare...