Choix d'un petit combo lampes! (encore...)

• Publié par
    Invité
    le
Bonjour tout le monde!

Voila, enfin je dois me décider à choisir un petit combo lampes.

Mais j'ai besoin de votre aide précieuse

J'explique. Je cherche un son assez polyvalent tout de même, mais plus style Steve Vai pour une idée.
Ensuite, j'utilise un multi effet digitech, qui propose des modélisations d'ampli, jusqu'ici, je désactivais les réglages de mon super micro cube et utilisait ma pédale si vous comprenez.
Je me demande si, a partir d'une certaine qualité de l'ampli, il vaut mieux oublier ce système... et remplacer par des pédales simples ensuite...

Voila, maintenant, avec un budget de max 250-300€, je recherche le mieux...

Alors le fender super champ xd m'a l'air bien... et vous
Après un marshall class 5 aussi, et Bugera V5 je crois...

Bref... A vous

lucagena
pour son prix,ses sons,ses effets,sa puissance,sa polyvalence.....le fender sans aucun doute.
mossmo_8
Yep,

J'ai mon beau père qui c'est acheté un Jet City (design soldano)
http://www.jetcityamplificatio(...)12rc/

On a vraiment été surpris, sa sonne vraiment bien, mon beau père joue essentiellement du rock des année 70-80, mais même moi qui suis dans un registre hardcore-Metal j'ai réussit à sortir un bon son (un peu typé soldano), rapport qualité prix on a pas trouvé mieux

Maintenant regarde un peu sur youtube y'a pas mal de video, et essaye le si tu as l'occasion !!!!
  • Publié par
    Invité
    le
Le Jet city ne m'inspire pas tellement, mais si j'ai l'occasion d'essayer, je n'y manquerai pas.
Par contre je penche de plus en plus vers le fender...

Je rajoute que je joue surtout à 95% du Steve Vai, et après d'autres artistes mais beaucoup en solo.

D'autres idées? merci pour celle ci mossmo_8 !
  • Publié par
    Invité
    le
Une question

D'occasion, un ampli à lampes qui date d'un an et demi, ca vaut le coup ou alors il vaut mieux du neuf?
Je me suis renseigné sur l'entretien et les précautions à prendre, et je joue dans une pièce un peu humide... mais ca se résoud comme problème.

Mais un super champ d'occas à 215€ fdp in ca vaut le coup ou il vaut mieux un neuf pour 70€ de plus?
rochester
ba,le blackstar Ht5 bien aussi,polyvalent et ça dépote pas mal
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
  • Publié par
    Invité
    le
J'aimerai vraiment savoir si le super champ xd onviendrai à mon utilisation.
Il me plait vraiment, mais je sais pas si ca ira pour du Vai... Sinon...fantastique d'après ce qu'en disent les forumeurs du topic "super champ xd"...

Dites moi...
Doc Loco
Axlslash a écrit :
J'aimerai vraiment savoir si le super champ xd onviendrai à mon utilisation.
Il me plait vraiment, mais je sais pas si ca ira pour du Vai... Sinon...fantastique d'après ce qu'en disent les forumeurs du topic "super champ xd"...

Dites moi...

Les limites de cet amplis se situent justement dans le registre hard/metal (encore que je ne suis pas sûr qu'on puisse ranger Vai dans le metal, mais c'est une autre histoire). Il est nettement plus à l'aise dans les sons plus vintage, même si ses deux-trois presets à tendance hard/metal sont utilisables.
Bref, je ne suis pas sûr qu'il fasse ton bonheur, il faudrait vraiment que tu l'essayes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    Invité
    le
Merci doc loco, c'est bien ce que je pensais en lisant ce que tu a écrit sur le forum dedié a cet ampli.

Je vais donc essayer de le trouver.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Pour beaucoup plus cher tu as le Peavey Mini Colossal (signature Satriani). Ultra complet : connectiques (sortie xlr entre autres) et atténuateur.
Mais on dépasse du double quasiment ton budget.
Ouais mais non.
Je dois aussi m'acheter une gratte par la suite donc je reste raisonnable.
Et le Marshall class 5?
Je ne pense pas avoir l'occasion de l'essayer...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...