Choix d'une amplification guitare typé metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mais justement quand je vois ce que donne la modélisation sur youtube via des logiciel comme guitar rig ou la vidéo juste au dessus je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à avoir un son plus ou moins similaire? Parce que le son de simulation j'aime ça
Mais sur toutes les simus que j'ai pu tester je n'ai jamais trouver le son qui sort du lot ce sont souvent des sons assez brouillons, mais je peux vous assurez que d'un micro à l'autre on attend bien la différence du v7 au v8 le son change complètement,pour le son clean il n'y a aucun problème, c'est pour ça que je pense que c'est les micros qui ne sont pas forcément prévu pour faire du son plus metalcore?
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Algone
    le 06 Janv 2013, 17:07
Je pense que beaucoup de choses on été dites mais peut être pas l'essentiel à savoir approviser les réglages.
Que ce soit Guitar Rig, Amplitube, Revalver etc...ils sont suffisament fournis pour que tu puisses en sortir un son Djent/Metalcore qui se respecte, il faut savoir que 90% des prods actuelle les gars se servent d'un AxeFX(cherche pas c'est trop loin de ton budget) ok c'est du super haut de gamme mais ça reste de la modélisation.
Donc mets tes thunes de coté et bidouille jusqu'à ce que t'arrive à un truc de correct et seulement après tu réfléchira à faire évoluer ton matos.
Petite astuce, les gars se servent d'un OD pour booster leurs amplis en Lead avec éventuellement un EQ pour booster les bas et haut mediums.
Au fait t'es accordé en quoi?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
guillaume7393 a écrit :
quand je vois ce que donne la modélisation sur youtube via des logiciel comme guitar rig ou la vidéo juste au dessus je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à avoir un son plus ou moins similaire?
Souvent, ce sont des fichiers bien traités, bien exploités, par des gens qui s'y connaissent. Sans compter la technique du "doublage", qui te permet d'épaissir le son (enregistrer plusieurs fois le même morceau avec le même tempo, et superposer).

guillaume7393 a écrit :
Parce que le son de simulation j'aime ça
Le son youtube, ne reflètera jamais les vraies sensations de jeu. Pour avoir testé la simulation via impulsions (guitare => Line6 UX2 => Reaper => LePou Lextac en simulation d'ampli => LePou LeCab 2 en simulation de cabinet), c'est marrant 30s, mais ça casse pas 3 pattes à un canard quand tu as goûté à de vrais amplis.

Je pense que les simulations, c'est très bien pour partager des morceaux joués par soi-même, quand on a un minimum de bon matos et qu'on sait s'en servir.
Pour de vraies sensations, rien ne remplace un véritable ampli.

Va donc tester avant de faire des achats sans doute inutiles.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
pour te répondre algone je suis accordé en drop c, bon ben je vous remercie de votre aide, je pense que je vais attendre encore un peu histoire d'économiser pour peut être acheter du matériel plus adéquat, mais ou sinon que pensez vous du pack zakk wylde pro (142euro peu onéreux)+ un ampli mais lequel souvent les amplis lampes sont trop puissant pour l'utilisation dans une chambre mais je ne sais pas ce que vaut le peavey vypyr tube 60?
J'avais prévu de m'acheter un ordinateur portable orienté gamer dans 2 mois pour mes 20ans je vais trouver un compromis de toute façon j'ai déjà ma tour gamer, donc je prendrai un portable un peu moins puissant et j’investirai dans un ampli
Mais lequel?
milenko
  • milenko
guillaume7393 a écrit :
que pensez vous du pack zakk wylde pro (142euro peu onéreux)+ un ampli mais lequel souvent les amplis lampes sont trop puissant pour l'utilisation dans une chambre mais je ne sais pas ce que vaut le peavey vypyr tube 60?
Essaie d'abord ta gratte sur de vrais amplis avant de penser à changer les micros... "142€ peu onéreux" .

Pourquoi le Peavey Vypyr Tube 60 en particulier ???
Pour 500€, tu as largement de quoi te faire plaisir d'occasion avec une configuration tête à lampes + cabinet + éventuelle pédale : Blackstar HT series, Jet City JCA20/22, ENGL Gigmaster, etc...

Si tu es vraiment allergique à l'occasion, le Blackstar HT-5R, avec un petit cabinet VHT, reste accessible en neuf.
ouep pourquoi pas regarder du coté de l'occase mais bon le gros problème pour moi c'est que dans tous les cas je ne pourrais pas le pousser à mon avis à plus de 1 sur le potard de volume, et j'ai cru voir qu'un atténuateur coutait déjà une petite fortune
J'oublie d'insister sur le fait que l'ampli doit être typé metalcore/djent (je suis chiant je sais )
milenko
  • milenko
guillaume7393 a écrit :
le gros problème pour moi c'est que dans tous les cas je ne pourrais pas le pousser à mon avis à plus de 1 sur le potard de volume, et j'ai cru voir qu'un atténuateur coutait déjà une petite fortune
Pourquoi tu veux un atténuateur sur des amplis conçus pour un volume de chambre ?
Les Blackstar HT-1 et HT-5 possèdent en plus une sortie casque.

guillaume7393 a écrit :
J'oublie d'insister sur le fait que l'ampli doit être typé metalcore/djent (je suis chiant je sais )
Je ne fais pas de Djent, mais tout est possible au pire avec une pédale de disto et/ou une équa.

Va tester au lieu de "croire", de "supposer", et de te faire des clichés sur les amplis à lampes... à moins que tu aies déjà décidé de rester en configuration ampli de PC + simulations + casques...
Non j'écoute vos précieux conseilles je parlait d’atténuateur car dans un message précédent on parlait de tête à lampe + cabinet,le ht-5 d'après ce que j'ai entendu et ce que j'ai pu lire ne fait pas des miracles pour le métal, et pour répondre à ta question si je me fixais sur le peavey vypyr 60 c'est qu'il à déjà plein de simulation d'ampli et d'effet intégrer et qu'il est tous lampes, maintenant je suis ouvert à toutes propositions
Algone
  • Algone
  • Publié par
    Algone
    le 06 Janv 2013, 21:55
Tu peux avoir un son Djent/metalcore avec n'importe quel ampli récent, comme je l'ai expliqué, il te faut dans le chainage une OD/Disto souvent avec le Drive à 0 et le Vol à moitié, sur un son d'ampli déjà saturé mais sans qu'il soit baveux, on pourrai penser que ça finisse par une bouillie infame mais c'est l'inverse, en jouant avec les réglages on obtient un son très sec mais toujours saturé, ça c'est pour le grain, pour la couleur il te faut y coller un EQ dans la boucle en boostant un peu de quelques dBs les 250Hz et les 1,5Khz, voir aténuer les 650Hz.
L'ampli jouera sur la grosseur,l'ampleur, la chaleur mais pas sur le type, ça c'est à toi de la fabriquer, il n'y a pas d'ampli Djent/metalcore.
Bidouille, c'est jamais pour rien
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
milenko
  • milenko
guillaume7393 a écrit :
je parlait d’atténuateur car dans un message précédent on parlait de tête à lampe + cabinet
Le format d'un ampli n'a rien à voir avec sa puissance sonore. Tête lampes + cabinet est une configuration qui peut être très puissante si tu tires plus de 30W, comme tout à fait exploitable si tu prends du 5W avec un bon master.

guillaume7393 a écrit :
le ht-5 d'après ce que j'ai entendu et ce que j'ai pu lire ne fait pas des miracles pour le métal
Tout dépend de tes exigences. Essaie avant de choisir.

(OK, tout ce qu'il touche sonne Metal , et il a sorti la Tube Screamer je crois)

Fin bon, dans mes souvenirs, je l'avais trouvé suffisant pour faire du Metal. Au pire, une TS devant, et basta.

guillaume7393 a écrit :
et pour répondre à ta question si je me fixais sur le peavey vypyr 60 c'est qu'il à déjà plein de simulation d'ampli et d'effet intégrer et qu'il est tous lampes
OK, je ne savais pas qu'il était tout lampes. En tout cas, 60W à lampes en appartement.
A part ça, si tu recherches de nombreux sons différents, les amplis à modélisations sont en effet une solution à envisager .

Sinon gros +1 pour Algone.
Voila ce que j'ai vu le gars à également des micro v7 et v8 et je pense que cet ampli est dans les alentours de 500/600euro neuf d'occasion il ne doit pas être trop cher je pense, maintenant il faut voir si il y a beaucoup d'occasion en Belgique mais d'abord je dois économiser, que pensez vous de cet ampli?
petit up j'ai trouvé quelque chose de pas mal:
Une tête engl gigmaster 15 http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList + un cab mais lequel celui-ci est peu cher et est équipé d'un celestion vintage v30 ou pourquoi pas prendre un 2+12 ainsi si jamais un jour il me prend l'envie de rentrer dans un groupe j'aurai de quoi assuré en répet?
Une vidéo de la petite bête c'est pas parce qu'il est petit qu'il faut le sous estimés "il faut ce méfier de l'eau qui dort"

Mais le combo 6505+ est il injouable dans une chambre?
Algone
  • Algone
  • Publié par
    Algone
    le 12 Janv 2013, 01:24
Les deux sont très bien pour le Djent/metalcore, le Peavey sera axé répèt et un peu pour la maison, l'Engl beaucoup pour la maison et peu pour les répèts surtout si tu joue avec un batteur qui tape fort.
Si tu veux un 2X12 pas cher qui va très bien quand même c'est le Harley Benton c'est même pas le prix des deux V30 qu'il y a à l'intérieur
Le peavey me parait mieux par rapport au son malheureusement je ne pense pas que je pourrais les essayer, maintenant il ne me reste plus qu'à économiser
Avez vous eu l'occasion d'en tester un des deux?
Après quelques recherches supplémentaire j'ai remarqué l'existence d'un laney ironheart 15w, la solution blackstar ht5 est bonne aussi mais le ironheart est certainement plus destinés au metal?
Ou même la version 60 w du ironheart qui est a 200euro de plus en sachant qu'il a un atténuateur de puissance qu'en pensez vous?
une petite vidéo de la bête, fred brum à tester cet ampli est c'est vachement convainquant on le swiycher de 1 watt a 60 watts

En ce moment sur ampli et préampli guitare...