guillaume7393 a écrit :
casque studio il y en des pas chers comme le audio technica ath-t300 a 40euro je ne suis pas près à mettre plus pour le moment c'est surtout que le casque que j'ai est celui-ci
http://www.01net.com/fiche-pro(...)367/, qui est donc
inadapté pour l'utilisation de guitar rig je suppose?
Un casque, idéalement, ça devrait se tester, surtout si tu "connais" bien ton ancien casque.
Pour ton casque Plantronics, effectivement, il est inadapté à une utilisation guitare.
Personnellement, en utilisation casque, j'aime bien mon AKG K240 : les sonorités sont très claires, pures, et il n'a pas de basses hypertrophiées. Certains lui trouveront un manque de punch dans les basses justement... les goûts et les couleurs.
Les Sennheiser que j'ai essayés (HD500, HD438 ) avaient plus de basses, avec une sonorité qui te permet de bien écouter les détails quand même.
guillaume7393 a écrit :
Par contre la je suis en train de voir des vidéos sur youtube et quand je tombe sur une vidéo de cover de groupe de métal avec la
rg1570 (qui sont de base équipé du
v7 et du
v8 ) je trouve d'autres micro sur la guitare
peut être un signe que je ferais mieux de changer ceux-ciUn conseil : tu ne choisis pas tes micros en fonction des choix d'autres personnes... les V7 et V8 ont plutôt bonne réputation chez les utilisateurs Ibanez, mais de nombreux nouveaux propriétaires, suivant les conseils de trucmuche, les changent dès l'achat, sans même avoir pris 1-2 mois pour bien les connaître et savoir ce qu'ils leur
reprochent réellement.
guillaume7393 a écrit :
mais la encore une fois
est ce que je pourrais changer les micros moi même?Si tu as appris à manier un fer à souder en cours de technologie, c'est un jeu d'enfant. Sinon, ce n'est pas très compliqué non plus, pour peu que tu connaisses exactement le rôle de chaque fil, et les correspondances de couleurs du constructeur.
Si tu as peur de foirer/perdre du temps, ça coûte environ 30€ pour poser 1 set complet dans tout magasin de musique qui se respecte.
guillaume7393 a écrit :
et il
n'y a t'il pas des micros moins chers que le bare knuckle aftermath, mais qui sont de bonne qualité également?
Tu n'as pas forcément besoin de taper dans du micro haut-de-gamme, surtout si c'est pour écouter des simulations au casque... Tu n'as peut-être même pas besoin de changer tes micros en fait.
guillaume7393 a écrit :
Un autre guitariste m'avait conseillé de changé de micro qui ne sont pas adapté pour le métal?, il m'avait aussi conseillé de changé de casque audio pour guitar rig
Le gars prétend que les V7 et V8 ne sont pas adaptés pour du métal, donc tu fais confiance à ses dires plutôt qu'à tes oreilles ?
Teste donc ta RG1570 sur un VRAI ampli avec des capacités high gain, tu vas voir si ces micros sont "inadaptés".
Prends ta gratte sur ton dos, va en magasin, et essaie divers amplis high gain : Mesa Boogie, ENGL, Krank, etc... même un petit Peavey Vypyr 30 peut faire l'affaire, ça sonnera forcément mieux que ta carte son + casque.
Et encore une fois, sur des simulations au casque, le changement de micro ne sera pas aussi flagrant que sur un véritable ampli.
Pose-toi la question du facteur limitant : qu'est-ce qui limite la qualité de ton son actuellement ? Ta carte son ? Ton choix de jouer au casque sur des simulations ? Tes micros
? Tes câbles ? Ta façon de jouer ?
Ca m'étonnerait que tes micros soient le facteur limitant principal... mais ce serait plutôt ton choix d'amplification le problème.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !