- Publié par
Cr0n le 24 Sep 2006, 18:19
Voila, alors je m'explique : je sais que ce sujet a entre autres été traité dans le Topic sur le valbee, mais j'ai la flemme de me tapper les 70 pages en fait.
Donc, j'ai un Valbee ( 1 lampe en Préamp, 1 lampe en Power ), et une Ibanez JS100, surlaquelle viendra un de ces jours un ToneZone.
Je suis pas satisfait de mon son : manque de gain, de patate, de dynamique ( palm mutes qui sorte pas vraiment bien, et puis parfois j'ai l'impression que le gain est à 2 ou 3 tellement le son est pas génial ) mais il faut dire que les micros de la JS100 sont vraiment pas géniaux, mais je m'attendais quand même pas à ca. Et puis j'ai regardé, les deux loupiottes ont l'air de marcher correctement, et celle de préamp s'allume bien en Bleu quand je mets le standby.
Bref, en outre du changement de micro, j'aimerai changer les lampes ( on les connait les chinoises du valbee, vaut mieux les changer ).
Le son que je recherche est, disons, globalement assez polyvalent, je joue du Rock / Hard / Heavy / Prog parfois, et de l'instrumental. En gros je voudrais un grain sympa, relativement serré, beaucoup de gain pour des grosses saturation, mais un son qui rèste polyvalent.
Je suis globalement tenté par des lampes Mesa, des Ei, mais j'hésite surtout entre : une 12AX7 Electro Harmonix avec une 6L6GC Harmonix toujours, et : une 12AX7LP Sovtek avec une 6L6WXT+ Sovtek. Ce sont mes deux principaux choix.
Je sais que des possesseurs de Valbee ont changé leur lampes, de différentes puissances ( gain réduit, ou alors des KT88 et meme des Tung Sol je crois ) et je voudrais connaitre vos différents choix et avis. En tenant compte du son que j'aimerai avoir.
Merci
PS: on m'a dit que sur un ampli, il fallait pas changer les lampes de Préamp et les lampes de Puissance en même temps, on peut m'expliquer pourquoi ? et est-ce que sur le valbee ( 2 lampes ) c'est valable?
Vandermeij Magistra 6 - Skervesen Raptor 6 - Vigier Excalibur - EVH 5150 III EL34 50W - Engl Ironball