Choix de L' Ampli.

rootspsyché
Bonjour,

Je suis a la recherche de L' Ampli, pas facile..

J'aurais besoin d'aide de conseil , d'orientation.

J'ai actuellement un peavey classic 50
Pourquoi changer?
-beaucoup trop puissant ( même pour les grande scéne, repiqué), compliqué pour les enregistrements.
- recherche une qualité supérieur
- recherche un ampli plus ou moin jouable chez soit

J'ai éssayé un Twin reverb , bon niveau puissance c'est pire.. mais je n'est pas trés aimé, trop criard.. et accepte assez mal les effets.

J'aurais une question concernant la puissance . Il est toujours mieux de jouer avec un rendement maximum , mais cela ne s'applique pas surtout pour la saturation? le son clean n'a pas besoin d'être si poussez que sa pour etre "riche"..?

Je joue toujours sur le canal clean de l'ampli et je rajoute une saturation a lampe format pédale. Je pense donc qu 'un ampli 15 watt serait bien pour joué chez soit , s'enregistré et faire des scénes.?

Voila les critére:

-Puissance moyenne, voir polyvalente
-Boucle d'effet
-accepte bien les effets
-ne sonne pas trop moderne

J'ai vu
- le rivera Venus 3, le must selon moi , mais.. faut y mettre le prix..
-laney lionheart, mais boucle d'effet parait il pas terrible
-mesa boogie expresse , pas mal mais beaucoup trop travaillé au niveau des canaux de saturation , je ne pense pas en avoir l'utilité, et faut y mettre le prix aussi.
- Les vox AC m'attire beaucoup, mais le 15 watt n'a pas de boucle!!!!!!
Je croix que le 30 watt est polyvalent et peut descendre a 22. C'est l' ampli qui m'attire le plus , mais j'ai peur qu'il soit trop puissant pour travaillé et s'enregistré?

- D'autre suggestion?

Niveau orientation musical et sonorité , j'ai deux univers : 1 dans un registre santana, gilmour. Un autre a la radiohead avec travaille d'effet.
Mon registre est un peu un mélange de tous sa.

Beaucoup de question ..

Merci de m'aiguillé un peu.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, il faut pousser un peu le son clair, sans quoi il est souvent plat.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Une Laney Cub-Head, elle fait 15w, a une boucle d'effet et reverb... et si elle est comme les combo 10w et 5w, tu as de quoi t'amuser niveau son clair.

Je ne sais pas si ça convient à ton budget, mais Hiwatt font le Custom 20w, je l'ai testé il y'a quelques années, c'était terrible, un son clair d'une profondur et d'une ouverture comme je rêve, c'est beau et grisant...

A toi de voir.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
barbariankid a écrit :
Blackstar HT-40

Pas un peu trop moderne ou du moins, trop orienté distorsion ?

Il cherche un 15/20w pas un 40 (tu me diras il existe en 20w )
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
rootspsyché
Merci!
Pour le blackstar ce n'est pas trop ce que je recherche.

Les cubs on l'air simpa mais ce n'est pas ce que je recherche non plus comme Ampli principal.

Les Hiwatt , le reve, mais sa tape haut!!!
Je prendrais le Rivera venus 3 dans cette ordre de pris.

Il y a deux Rivera que j'ai remarqué aussi en 25 watt , le Pubster et clubster.
C'est ampli sont trés dure a trouvé pour éssai..

Je recherche plus un combo.
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
Koch Studiotone ?
sylv0851
perso je joue sur vox ac15 et malgré l'absence de boucle d'effets il encaisse bien, (j'ai tout testé, whawha, whammy, ts, od à lampe, fuzz, chorus reverb delay... et ça ne dénature ni le son naturel de l'ampli, ni le son de l'effet) je pense que l'AC30 chez toi sera trop puissant,
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
rootspsyché
A comparer avec les Rivera le studiotone.. sa a l'air intéréssant aussi.

Pour un ampli sans boucle j'y avait pensez mais j'ai fait l'éssai de mettre mon delay en facade de mon peavey (canal clean ,et pedale pour la saturation) je n'ai pas acroché le son est bcp moin fluide, c'est intéréssant , mais pas pour une utilisation réguliére , de ce fait j'ai du mettre une croi sur le AC15 et les ampli Orange.
sylv0851
chaque ampl répond de manière différente aux effets
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
+1 pour le koch

En ce moment sur ampli et préampli guitare...