Choix de lampes de puissances

Bonjour a tous, j'ai un marshall jtm 30 équipé avec 3 lampes de préampli 12ax7 electro harmonix, (neuves) ,et 2 puissances 6l6 sovtek .(très vieilles !) mon problème est que la disto est vraiment très sale et pas précise . Est ce que le remplacement des lampes de puissance s'impose ?
ou est ce du a cet ampli qui d'après certains avis n'est pas terrible sur le canal saturé ?
puis je remplacer les 6l6 par des el34 mesa boogie ?
est ce que le son sera meilleur ?
je joue sur squier avec micros duncan design .je vais monter un seymour ssl4 en chevalet pour plus de gain en lead .
SI vous pouvez m'éclairer ca m'aiderait beaucoup !!!
cordialement .
black.angel
manu34320 a écrit :
Bonjour a tous, j'ai un marshall jtm 30 équipé avec 3 lampes de préampli 12ax7 electro harmonix, (neuves) ,et 2 puissances 6l6 sovtek .(très vieilles !) mon problème est que la disto est vraiment très sale et pas précise . Est ce que le remplacement des lampes de puissance s'impose ?
ou est ce du a cet ampli qui d'après certains avis n'est pas terrible sur le canal saturé ?
puis je remplacer les 6l6 par des el34 mesa boogie ?
est ce que le son sera meilleur ?
je joue sur squier avec micros duncan design .je vais monter un seymour ssl4 en chevalet pour plus de gain en lead .
SI vous pouvez m'éclairer ca m'aiderait beaucoup !!!
cordialement .

Salut Manu,

évites de remplacer les 6L6 pour des EL34 sur ton ampli, le transfo d'alim risque de chauffer encore plus.

Concernant ta distorsion, le mieux est d'utiliser des pédales sur ton ampli.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
salut Gerard et merci .
pour ce qui est des pédales j'en ai essayer mais sans etre convaincu .
donc ce n'est pas la peine de changer les lampes meme pour de l'équivalent ?
black.angel
manu34320 a écrit :
salut Gerard et merci .
pour ce qui est des pédales j'en ai essayer mais sans etre convaincu .
donc ce n'est pas la peine de changer les lampes meme pour de l'équivalent ?

Sauf si elles sont HS.

J'ai déjà eu en réparation des JTM30 dont le transfo de sortie était HS, et le son tout pourri.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
ok donc transfo hs mais lampes bonnes =son pourri !!!
j'ai 2 transfos sur l'ampli actuellement en marche . l'un est chaud (derriere bouton alim et stand bye ) et l'autre est froid !! ca veut dire qu'il est hs ???les lampes sont très peu eclairées . allumé depuis 30 min !

merci pour tes conseils
manu .
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Mais aussi transfo OK et lampes mortes = son pourri.

Pour en savoir plus, un techno retubera et écoutera ce qui se passe....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
black.angel
manu34320 a écrit :
ok donc transfo hs mais lampes bonnes =son pourri !!!
j'ai 2 transfos sur l'ampli actuellement en marche . l'un est chaud (derriere bouton alim et stand bye ) et l'autre est froid !! ca veut dire qu'il est hs ???les lampes sont très peu eclairées . allumé depuis 30 min !

merci pour tes conseils
manu .

Apparemment, tu n'es pas loin de l'atelier,

Passes nous voir pour tester tout ça ;-)
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
salut a tous ,merci pour vos réponses ,je pense venir faire un tour de votre coté pour voir un peu tout ca !!
mon tech me dit que tout est normal que ca sonne terrible !!!
je crois que je vais changer de crèmerie !!

salut a tous et bonne journée !
amicalement .
The Setlaz
Qu'est-ce que t'appelle une disto pas précise ?

J'espère que tu ne t'imagine pas avoir la précision d'un Hi-gain avec un JTM30 !

Un JTM30, ça crunch.. ça overdrive.. mais ça saturera pas du tout comme un Hi-gain.
bonjour a tous ,

En effet le jtm30 ne permet pas d'avoir une disto énorme !!
En crunch ou od rien a dire !!
Sauf que le son est sale et pas précis dans le sens ou les notes ne sont pas distinctes , ca fait un brouara très "cacaphonique" .

Alors je me suis dit on va changer le guitariste et sa guitare , et ben c'est pareil !!!
test effectuer avec une music man petrucci .
plusieurs réglages d'ampli différents rien y fait !!
Soit je suis très difficile ,ou simplement l'ampli ne correspond pas a mes attentes .
en meme temps ce que je veut c'est une tete mesa !! donc pas de comparaison possible avec le jtm !!!
cela dit je vais me rapprocher d'un tech pour tiré ca au clair !!
obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le
Ton ampli te convient pas, c'est tout. Utilise le canal clair et des pédales dans un premier temps, puis trouve un fan du premier son marshall pour lui vendre et passer sur du high gain
tu as raison OBDAR j'ai fini par me dire ca aussi .je vais économiser un peu et voir pour une tète .J'ai joué avec la mesa rectifier et ca plait bien !! a voir !!
sinon en attendant et a moindre cout ,c'est interressant de changer les lampes ?
si oui quel modèle je peut mettre ?
les el34 sont déconseillées pour soucis de chauffe du transfo .
il parait que les 6l6GC de mesa sont très bien !! si quelqu un les connait ??
A savoir si vraiment ca m'apportera un changement de son !!!
obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le
Dans le pas cher ( mais pas forcement fiable, on en a pour son argent ) il y a les trirec qui sort chez bugera. Un clone apparemment amélioré du triple rectifer.

Les lampes changent le son, le grain mais l'esprit reste le même, c'est d'avantage pour fignoler les derniers réglages que pour que son JTM devienne high gain !
ouais j'ai bien compris , l'ampli est très bien dans son domaine ,mais cela ne me correspond pas !
arretons les frais inutiles donc et je vais patienter jusqu'a pouvoir m'offrir le son que j'ai en tète .

merci a toi .
musicalement ,manu .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...