Choix de tete faible puissance....

benlink
  • Publié par
    benlink
    le
Voila je me suis un peu renseigne...finalement je revois un peu mon budget à la baisse....donc jutiliserai certainement une pedale a lampe pour les ons plus metal....
donc voila je cherche donc une tete avec une puissance max de 50 watts...monocanale ou pas m'importe peu....ce que j'aimerais c'est une tete quand meme suffisamment puissante pour pas avoir de soucis pour des concerts....
donc je me suis un peu renseigne..mon budget est d'environ 1000/1100euros et pour l'instant il ya plusieurs possibilites:
pour une tete allant du blues rock au rock/hard-rock:
-Hiwatt custom 20
-Hiwatt HHGB50?
-Marshall 2061x
-Orange(rocker 30/AD30)
-Soldano Astroverb
-Vox 30 watts tete a lampe?( je me souviens plus du nom....)
-framus?
si vous avez dautres idees..donnez les....
klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le
J'entend beaucoup parler du RG50 de chez Randall, il correspond à ton style en plus, mais il est beaucoup moins cher que ce que tu peux mettre... Il fait 50W et il est à lampes.
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plentyofsoul
il y a aussi la LANEY GH50L et puis c'ets largement dans ton budget
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
le seul probleme avec le laney cest je crois quil souffle pas mal...et le randall...en fait..jaimerais quand meme avoir un peu de clean....donc existe til des tetes pas trop puissantes(20-30watt) et qui ont une boucle deffet de maniere a ce que si jamais jai besoin dun peu plus de volume jai juste a mettre un clean boost dans la boucle?
ou alors une boucle deffet cest facile a poser ?
Fr@ncoisss
Tout ce que tu cites est très bon, mais ça a quand même une certaine différence de caractère. Soldano je peu pas blairer par contre Hiwatt miam!
Alors ça dépend vraiment des gouts... a toi de voir! (ou d'écouter)
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
  • Publié par
    Invité
    le
Ce qui m'éclate c'est que dans "faible puissance" tu proposes des Vox AC30 et autre Orange rocker 30

Si tu veux une tete rock/hard rock, de faible puissance, je ne peux que te conseiller Matamp:

- minimat (tete 2W tout lampes)
- First Lady (tete 7W tout lampes)
- XV (tete 7W tout lampes orienté hard rock)
- King street (tout lampes 15W)

fabriqué a la main en Angleterre, Matamp est une petite entreprise d'amplis, entre autre ancien custom shop des ampli Orange...

Bref sinon effectivement les amplis que tu proposes sont tres tres différents, et donc ca dépend des gouts, si tu cherches un son relativement moderne, soldano, si tu cherches un son marshallien, la 2061X est vraiment tres tres bien d'apres ce que j'ai pu lire
benlink
soldano...ca sonne un peu marshall modifie non?
mais sinon en fait la 2061 et la soldano font 20 watts.....et dapres ce que jai lu ca suffit en terme de volume pour les concerts.....
le seul truc cest que si je les pousse a fond..bah ce sera obligatoirement sature...cest le seul inconvenient...a moins que je fasse poser sur la tete une boucle deffet afin daugmenter le volume avec un clean boost sans augmenter le gain....
je vais voir en tout ca merci de vos conseils....
bah en fait..la marshall jai entendu pas mal de choses, de videos, je suis sur d'aimer....la soldano je vais faire des recherches...
lavantage de la hiwatt est que cest une classe A...a puissance egale un classe A a un volume un ptit peu plus fort je crois(meme si la difference est surtout dans la maniere de sonner)
tibobzh
un clean boost on le mets dans la boucle d'effet ? il me semblait que c'était comme les pédales de disto c'est à dire entre la guitare et l'ampli
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
benlink
bah dapres ce que jai compris...si on met un clean boost entre la gratte et l'ampli.....on fera aussi saturer le son...
si on ne veut qu'une hausse de volume, je crois qu'il faut mettre le clean boost dans la boucle d'effet...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...