Choix difficile

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce passionnant forum, je recherche des avis ; je veux m'équiper d'un ampli toutes lampes pour jouer chez moi (en maison, pas de problème de bruit lié au voisinage).
Mes critères sont : simplicité (pas trop d'effets intégrés ), un bon son clair, pas trop cher.

Je joue sutout du blues (enfin, j'essaie). Actuellemnt, je joue sur un G-DEC, très sympa pour travailer seul, grâce aux rythmiques incluses. Mais le son est un peu synthétique. Ma guitare est une strat higway one que je sens un peu bridée par cet ampli.

Il y a de nombreux modèles de type 5 W et je ne sais pas trop vers lequel me tourner.Il ya aussi une gamme epiphone mi-lampes-mi transistors. Q'uen pensez-vous ?

Les avis, les essais des uns et des autres m'aideront.

Merci à tous, par avance, de vos réponses.
Elicornia
Pour le blues ???...
Pourquoi pas fender !
vibro champs ou super champ a toi de voir (il n'y a que la puissance qui change) ! ! !

Ps:il y a des samples sur you tube !
Vend ampli Hiwatt G40-12R
merci pour cette première réponse.

Effectivement, ces Fender sont bien. Mais il y a peut-être d'autres marques qui proposent des alternatives interessantes..
Enconsultant d'autres topic, ce sujet revient souvent, je vais donc les lire.

Au fait, c'est bien agréable à écouter, les fruits périmés. Je comprend mieux le choix de ton avatar. Il n'y a pas que le blues dans la vie !
Elicornia
Hey merci !
Oui en effet on peut dire que je suis fan de sigur ros et j'aime bien la musique d'ambiance en generale ^^ !
Vend ampli Hiwatt G40-12R
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Koch StudioTone
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Voila une marque que je ne connaissais pas. Merci pour cette info.Prix un peu élevé pour moi. mon budget ne dépassera pas les 500 €.
En cherchant un peu, quelqu'un a-t-il pu essayer le BLACKheart little giant BH5-112.

Le rapport qualité prix à l'iar interessant.

Merci
theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le
Fonction recherche + blackheart = ce topic là

et hop, 46 pages a lire et plein de questions a poser aux utilisateurs ![/url]
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ah c'est con pour un peu plus tu peux avoir un laney lionheart 5 watts (660€ chez gillou) idéal pour du blues, rock et tout. Super ampli apparement, je me le payerais bien d'ailleurs ... Mais ca pourrait très bien coller à ce que tu recherches.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Oui, le lionheart est très bien, même si je n'ai pu l'essayer que très brièvement.
2 canaux, connectique complète, hp de 12"
Maltigow
Y'a une floppée de videos sympa sur le blackheart sur Youtoube.
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare...