Choix difficile d'ampli !!

orky4
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    orky4
    le
Désolé de ne pas faire dans l'originalité pour ce sujet mais j'ai vraiment besoin de votre aide !!!

Alors voila, je voudrais changer d'ampli (actuelement marshall mg15dfx) et passer vraiment à un niveau superieur, et plus je me renseigne sur le sujet, plus j'hésite entre différentes possibilités ...
Je cherche un ampli qui tien bien le choc en répete, qui puisse etre utilisé en live dans des bars ou equivalents et qui puisse tenir dans une chambre de 15m² sans faire trembler les murs non plus !
Je pense prendre un ampli lampes (en l'ocurence un peavey classique 30, 50 d'ocasion ou un marshal de la série JCM ) ou un hybride du genre AVT 100 de marshall!
Mon budget est d'à peu prés de 600€ mais je pourrais le ralonger si vous me donnez la perle je joue sur une strat americaine des musiques assez variées mais se situant dans les sonorités rock, les queens of the stone age etant à l'extreme niveau distortion !
j'hésite aussi entre regarder vers le marché de l'ocasion, moins cher donc plus de puissance pour le meme prix ou celui du neuf, plus cher mais plus sur...

Merci d'avance pour vos conseils
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Randall RG50, 50w tout lampes, 2 canaux + boost, reverb, combo 1x12", et tout juste 600 € !
orky4
  • Publié par
    orky4
    le
j'avai entendu que ce randall justement avait une sonorité plus typé métal que le classic justement
orky4
  • Publié par
    orky4
    le
pleaaaaaaase HELP ME !!!!!!!
Bersërkîer
Oui mais bon entre la typologie d'un ampli et ce qu'on peut en tirer y'a tout un monde............. ça parait assez abstrait mais bon j'essaye de m'éxpliquer:

Chuck Schuldiner le créateur du Death Metal (vec Morbid Angel "Trey Azaghtoth") jouait sur des Marshall Valvestate VS100H certes , en fonction de l'utilisation du defunt (car il est mort leucémie ) de ce dernier on dira qu'il est typé Metal alors que de l'autre coté Smaching Pumpkins (pas sûre de l'orthographe) jouait du Rock avec les même amplis, donc Metal ou Rock ..........

Je me réexplique , par exemple ,Joe satriani jouait (comme vai ) au debut sur des JCM 800 alord que Slayer joue dessus aussi ..... du guitar-hero au Trash Metal y'en a des nuances donc la typlogie c'est plus l'etendu du registre auquel peut toucher un ampli avec son grain....

J'ai essayé le Randall avec ma gratte (EMG81/85) et en jouant sur l'egaliseur et le volume de sortie de la gratte je sonnais Blues fastoch.....

Je ne te dis pas ça pour que tu achétes le Randall ,loin de là (mais pas non plus pour ne pas l'acheter) c'est plus pour te rappeler que X ampli sonnera que dans X registre ça passe pas...... c'est pas un critére de jugement.

Et le plus important que j'allais oublié essaye........

En ce moment sur ampli et préampli guitare...