Choix difficile pour ampli "deathcore"

Hatred Thrasher
Salut a tous !

Alors voila mon problème...
J’ai envie de radicalement changer mon son !
Je suis passez par ENGL (rack, powerball, fireball) peavey (valveking, 5150 entiérement modifier), mesa dual rectifier, Marshmal ect...

Mon choix c'est porté sur plusieurs amplis :

VHT Delivrance
VHT SIG X
SOLDANO Avenger
KRANK Revo ou krankenstein
DIEZEL Einstein

a savoir que mon budget et de 2000 euros
Que j’utilise une ESP ECLIPSE I en EMG un box 4x12 ENGL (2v60 + 2v30) et un ISP decimator.

Pour avoir un aperçus de ce que je joue...
www.myspace.com/andnowyourot666


Merci d’avance pour votre aide car je rame la...

Julien
Mon groupe (ESP HEX7 + VETTA à l'enregistrement) :

www.myspace.com/andnowyourot666
blackrandy
il doit pourtant etre bon ce peavey custom
sinon tu as une idee du son que tu recherches?
parce que entre le soldano et le vht c pas le mm type de son
Invité
Franchement, moi je serais resté chez ENGL!
Sinon p'tet une Soldano Hot Rod, je ne connais pas l'Avenger, voir un Laboga, sinon y a NOS!
Pour VHT et Diezel, j'pense que ça vaut pas l'coup. Et si tu peux essaie une HK Triamp/Trilogy
Hatred Thrasher
Salut !
Merci de votre réponse !

Alors oui mon 5150 custom arrache le slip mais pour le live ce n'est pas se que je veut...

En gros le soldano avenger je lai tester en magasin pendant pré dune heure j’aime sa simplicité et son mordant mais manque de tranchant et de dynamique...

En gros je cherche un son très chirurgical

On ma proposer un NOS en échange de ma ESP MII mais je ne sais pas se que sa donne n’ayan tester que les box... les ampli je ne conné pas trop le son...

En gros pour précisé je cherche un son la "despised icon" "beneath the massacre""black dahlia murder" (pour ceux qui connaissent...) mais avec une grosse lourdeur tout de même !!

Je joue depuis 8ans... j’ai tester des dizaine d’amplis...
et je n’arrive tjr pas a trouver mon son je commence a désespéré
Mon groupe (ESP HEX7 + VETTA à l'enregistrement) :

www.myspace.com/andnowyourot666
Invité
Pour NOS, demande à jubm1150 du forum!
Moi j'l'ai testé vite fait, et pas mal entendu pendant une journée matos! J'peux te dire, que ça envoie du bois!
evilalex
krank revo je penses peut t aider a s approcher du son black dhallia murder,je l utilise et franchement en plus d envoie la puree,elle est res polyvalente,mais j imagine que les vht,engl aussi mais jamais tester,a voir aussi la carvin v3
born through sadness
blackrandy
j'ai eu un 5150, un vht deliverance et j'ai un nos
donc je peux te faire un comparo
pour le son chirurgicale clairement le 5150 n'est pas le mieux c propre mais sans plus
le vht deliverance est tres precis, tres tres precis mm mais du coup le son est un peu sec
le nos est tres precis moins que le vht tout de mm mais du coup tu as plus de corps, le son est plus epais, le vht fait un peu aigrelet a cote (tout proportion gardée evidemment)
Hatred Thrasher
oki oki merci de ta réponse blackrandy !

si je peu me permettre la reserve de gain et dattaque est elle suffisante sur la VHT et la NOS ???

je cherche tout de méme quelque chose qui est du coffre et beaucoup de bass mais trés tranchant et qui sort du mix ... je sais c dur... lol !

si tu a fait des comparatif de c 2 tétes je suis preneur car jai eu des propositions déchange contre NOS et VHT

merci davance
Mon groupe (ESP HEX7 + VETTA à l'enregistrement) :

www.myspace.com/andnowyourot666
blackrandy
alors en fait j'aime les 2, la deliverance et la nos
commencons par la vht:
le son est tres dynamique, mm avec les 2 gains au 2/3 et des emg 81, tu baisses le potard de volume et tu as un quasi clair, la reserve de gain est assez importante mais "l'impression" de gain est moindre car le son estr tres sec.
Pour les rythmiques metal tu peux vraiment obtenir le son de unearth qui jouent sur deliverance, grosse patate, superbe, grain, tres propre, tres precis; mais j'ai trouve trop sec a la longue et manque d'attaque en particulier en PM, la ou il sonne le mieux c'est en accord plaque mais en palm mute il manque d'epaisseur.

pour le NOS: Gérard peut faire un son sur mesure, mais si on parle du canal lead du dvl, le son est assez different. Le son est plus compresse, donc evidemment l'attaque en PM est plus franche, le son est bien plus epais, tres centre sur les mediums autant haut que bas mediums ce qui donne de l'assise au son sans le rendre ni sourd, ni criard mais mm si le grain n'est pas le mm, on retrouve un cote rock n roll dans le son.

au niveau du groupe et des frequences, le vht a plus de mal a ce niveau, il est plus riche en basse et possede des aigus plus agressifs, le nos prend naturellement sa place car tres riches en mediums.
Mat_beer
Laboga Mr Hector = Vader, Annihilator, Behemoth, Suffocation, Hate Eternal donc ça doit plutot bien le faire en "gros" son

Et il te restera 600 euros dans ton budget = pas loin 50 pack de 30 kro
Mochi
  • #11
  • Publié par
    Mochi
    le 30 May 08, 12:19
Ouep j'aurais dit mr hector egalement, on peut approcher facilement un son comme tu as monté sur ton lien. et reserve de gain largement suffisante.
VAiHalen
en meme temps la mesa boogie avec des emg, c complement le son des groupes que ta cité..

apres tout les amplis sont higain et tout les groupes on tout jouer et tout essayer, ils sont comme nous, un jour tu va le voir sur VHT et 6 mois apres il a une recto.

apres le studio c pas pareil que la scene, la plupart des groupes font de la multiamplification, que ca soit tes tetes ou quon te les pretes, c pareil..
Hatred Thrasher
merci pour vos avis !

sinon VAiHalen je ne cherche pas le son studio... ce qui est impossible mais le son live de ces groupe que je trouve halucinnant...
sinon c'est sur que tout le monde tourne de matos...
mais jaimerai enfin étre tranquil au moins pendant 1 ans ou 2 lol !
Mon groupe (ESP HEX7 + VETTA à l'enregistrement) :

www.myspace.com/andnowyourot666
VAiHalen
tres sincerement ya pas dampli miraculeux, avec tout les amplis que tu a eu ou que tu vise tu peu avoir un son énorme en live, la difference c le mix , la prise de son, apres si tu parle de live ou c le son du HP direct dans la geule des gens en bar, la c autre chose.. dans ce cas la un bon caisson plutot qun marshall de base ca peu deja changer pas mal.

et puis le EMG actif a lavantage en live de donner de la clarté au son, en studio c un choix. mais en ampli franchement yen a pas vraiment de meilleur, c plus une histoire de grain et de possibilité, apres tous on le gros son bien mixé.
Hatred Thrasher
entiérement daccord avec toi !

aprés on a pas énormément de show en café ect... on plus de grosse scéne en prévision... mais je narrive pas a me décider dou mon apel a laide lol...

dhabitude je ne demande pas l'avis car je suis vite fixer mais la j'avoue ne plus trop savoir quoi faire...

sinon niveau du box jai un ENGL monter avec 2 V30 + 2 V60 qui pour moi est une bonne conbinaison... pour le metal en tout cas
Mon groupe (ESP HEX7 + VETTA à l'enregistrement) :

www.myspace.com/andnowyourot666

En ce moment sur ampli et préampli guitare...