Comparatif de tous les amplis fender!!

Forum Fender
Forum
arsiamons
salut
j'aimerais me trouver un pti combo sympa et peut etre chez fender ms il y en a tellement de different que je m'y perd!!entre les bassman,les twin,les vibroking,vibro verb....etc...
alors j'aimerais reunir sur ce topic les caracteristiques de ces amplis pour les gens qui les utilisent ou les ont utilisés(point negatif,positif) puis les comparer entre eux!!!
merci pour vos reponses et j'espere que c'a n'a pas eté deja fait!!
arsiamons
ben justement je voudrais savoir quels sont les differences entre ces amplis car je ne sais pas!!que diffencie un bassman d'un twin alors?ca poru moi ca a du sens
moi j'ai une strato et une les paul et je sais pas trop ce que je recherche justement lol
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Bonjour Ekho.
Je te parles du Twin Reverb '65 reissue que j'ai.

Euh c'est pas un ptit combo : 29 KG, 85 watts, il est donc assez lourd et très puissant, mais reste transportable sauf si appart en étage élevé sans ascenceur...
C'est un ampli de référence pour les sons clairs qui sont superbes, chauds , précis avec une dynamique incroyable qui restitue les moindres nuances de jeu, tout comme les moindres imperfections. La réverb à lampe est une des plus belles du marché, le trémolo aussi.
L' EQ est typique Fender vintage, donc intuitive, musicale, toute en douceur ( efficacité discrète des corrections ).

Donc pour qui veut le son Blackface , version large, puissante et claire , le Twin Reverb '65 Reissue est le bon choix.

Ses défauts :
Volume peu modulable, donc difficile d'utilisation en appart mal insonorisé.
Crunch uniquement à très haut volume ( à fond ! )
Pas de boucle d'effet : pas un problème, accepte très bien les pédales en façade.
Pas de roulettes.

J'ai eu un Twin Amp modèle 2000

Encore plus lourd ( 35 KG ) et plus puissant ( 100 watts ) , mais a des roulettes !

Plus versatile , puissance modulable , boucle d'effets.
Les sons clairs sont beaux, mais en dessous du Twin Reverb '65 reissue : le test amplis côte à côte est à ce sujet sans appel : le '65 reissue est plus riche, profond, articulé, la reverb est plus profonde et belle, bref le '65 domine outrageusement le Twin Amp en sons clairs.
Les saturations du Twin Amp avant dernière version (jusqu' à 2001) sont crémeuses, dans le style d' Aerosmith, pas de saturations métal , les crunchs sont moyens.
La version actuelle, que j'ai joué quelques fois a un son clair comparable à l'ancien Twin Amp , le trémolo est bien mais en dessous du '65 reissue.
Le voicing des saturations est moins médium, plus actuel et les saturations sont plus généreuses.

Conclusion :
Si tu privilégies les sons clairs ,larges et dynamiques , le Twin Reverb '65 reissue est l'un des meilleurs amplis du marché dans ce domaine.

Si tu veux un combo puissant, versatile avec un très bon son clair, le Twin Amp est là.
Earthworm Jim
ekho a écrit :
5 w c'est peu etr pas assez par contre pour jouer en groupe

ça depend de ce que tu joue, 5watt a fond, crois moi ça gueule deja bien.

un bassman, c'est un bassman, si tu n'en a jamais entendu, c'est difficile a décrire...
c'est hyper typé comme son, le grain est sérré, les aigus sec, ça peut envoyer du bois et faire très mal a fond (aux oreilles aussi), le crunch est ultra rock 'n roll. pour info les 1ers amplis marshall étaient basés sur le circuit d'un bassman.

a coté de ça tu cole un deluxe reverb, et tu passe dans un monde complètement différent. moins de haut et de bas medium, c'est un peu plus équilibré, le son parait plus riche, moins "brut". y' a pas de "meilleur" ampli fender, un deluxe sera moins droit et raide qu'un twin.

un vibroverb (mon préféré perso) auras un son clair épais et dense, des basses ronde, des aigus doux et chantant. un crunch merveilleux un peu rugueux, mais très versatile.

après tout est une question de gout et de ce que tu recherche. je pense que tu ne peut pas trouver de réponse avant d'avoir entendu et jouer ces amplis...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
arsiamons
Earthworm Jim a écrit :
ekho a écrit :
5 w c'est peu etr pas assez par contre pour jouer en groupe

ça depend de ce que tu joue, 5watt a fond, crois moi ça gueule deja bien.

un bassman, c'est un bassman, si tu n'en a jamais entendu, c'est difficile a décrire...
c'est hyper typé comme son, le grain est sérré, les aigus sec, ça peut envoyer du bois et faire très mal a fond (aux oreilles aussi), le crunch est ultra rock 'n roll. pour info les 1ers amplis marshall étaient basés sur le circuit d'un bassman.

a coté de ça tu cole un deluxe reverb, et tu passe dans un monde complètement différent. moins de haut et de bas medium, c'est un peu plus équilibré, le son parait plus riche, moins "brut". y' a pas de "meilleur" ampli fender, un deluxe sera moins droit et raide qu'un twin.

un vibroverb (mon préféré perso) auras un son clair épais et dense, des basses ronde, des aigus doux et chantant. un crunch merveilleux un peu rugueux, mais très versatile.

après tout est une question de gout et de ce que tu recherche. je pense que tu ne peut pas trouver de réponse avant d'avoir entendu et jouer ces amplis...

c'est pareil c'est pas facil de s'y retrouver chez fender!!par exemple les vibroverb comme tu cite,y'en a plusieurs(les 63's,65's,d'epoque,reissue...lol)
qd tu parle de cette ampli tu parles pour tous ceux la reunis ou un en particulier?desolé si je suis lourd
Earthworm Jim
ba j'ai eu l'occasion de tester qu'un blackface de 63' (donc d'époque :lol, donc je sais pas ce que vallent les reissue. il parait que la rectifieuse a été remplacée par des diodes sur les reissues... bon maintenant j'en ai jamais entendu, donc je peut pas te dire.

Earthworm Jim
ekho a écrit :
c'est un pit 40w en plus le vibroverb,c'est nikel!!il rcoit bien les pedales?

euh petit, y'a un hp de 15" dedans, et ça se voit qu'il t'a jamais gueulé dessus, si tu dis ça en plus.

l'AC30, c'est un "petit" 33w, n'empèche que j'connais personne qui est eu les couilles de le mètre a fond et de résté a coté.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...