Choix difficile pour ampli "deathcore"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hatred Thrasher
c'est vrai que je me tate de + en + pour la 5150 qui est tout de méme unique...

je pense que jvai tenter lexpérience VHT + 5150
ou si vraiment je craque VHT + (Diezel ou soldano ou krank)

je veut vraiment tester avec 2 ampli différents sur un méme box...

sinon pour le coup de lequa et du boos...
jai essayer lequa sa bouffe les instru et sa dénature le son... donc pas pour moi
et le boost vu comment la 5150 envoi deja... pas la peine... le gain a la moitier jai deja + de gain qune mesa ou une engl méme ^^

en tout cas merci de vos conseils !!!
tout les avis et remarque sont toujours les bienvenu
et si quelqu"un a ou a eu une delivrance et joue du metal sa mintérésse davoir son avis
Mon groupe (ESP HEX7 + VETTA à l'enregistrement) :

www.myspace.com/andnowyourot666
Ultrashock
Citation:
le coup de la pédale et de lequa sur du higain pour moi c une erreur (encore que non chacun fait ce quil veut mais en tout cas ca permet pas davoir un plus gros son), le higain c deja un son énorme, rajouter encore un equa , c prendre des frequences des autres instruments, ca sert a rien..

Tu dis ça parce que tu sais pas te servir d'un EQ
Il permet juste de sculpter ton son, de la manière la plus légère ou insignifiante, à l'énorme différence qui te ferait passer un Marshall pour un Mesa.
Quelqu'un qui joue sur ces monstres et qui trouve pas son bonheur, c'est forcément qu'il cherche pas là ou il faut

Mais bon c'est comme tout, Enstein disait, c'est plus facile de fendre un atome que de vaincre un préjugé...

Bonne chance Hatred Thrasher
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Hatred Thrasher
merci mec !

pour lequa... jai tjr eu des equa sur tout mes amplis...

que sa soit GE-7 ou MXR ou encore equa de sono en rack 15 ou 31 bandes... méme un BBE !
méme en utilisant sans abu ect...
sa dénaturé le son de mes ampli qui avai deja de fore comprésion et un gain trés élever...
maintenan je suis adepte du je branche je joue... pa deffet rien... a la limite un noise dans la boucle et c tout ^^

aprés les gouts et les couleurs...
Mon groupe (ESP HEX7 + VETTA à l'enregistrement) :

www.myspace.com/andnowyourot666
winni
  • #33
  • Publié par
    winni
    le 31 May 08, 12:26
tu vend pas ta 5150 alors?
Hatred Thrasher
je préfére un échange pour la 5150 mais je croi que jvai faire un topic a part entiére demain pour pas encombré se topic...

sur se je trace en répétte !

bonne journée
Mon groupe (ESP HEX7 + VETTA à l'enregistrement) :

www.myspace.com/andnowyourot666
madchap
pourquoi personne ne te conseille la einstein? pourtant ca pourrait tres bien
faire l'affaire, moi javais trouve LE son que je cherchais avec cette marque
(sur une herbert) c'est tres precis, des basses tres precises et presente,
accorde en do le son etait enorme, la einstein meme si elle a quelques trucs
en moins (pas de mid cut par exemple) c'est le meme esprit quand meme
...je peux pas choisir pour toi mais je pense que tu devrais vraiment t'y
interresser de plus pres...
djabthrash
Ultrashock a écrit :
En fait tu fais fausse route, l'ampli ultime que tu cherche n'existe pas. Je joue prèsque dans le même registre que toi ou plutot j'affectionne le même type de son que toi et le seul conseil que je te filerai c'est garde ta 5150 et colle lui un bon équalo dans la boucle d'effet et un boost entre la gratte et la tête et là tu pourra vraiment faire sonner ton ampli comme tu le souhaite, affiné dans les moindre détails.
Toutes les tête que t'as eu sont des tueries, sauf que la plupart des pros les font sonner grace à ce que je t'ai cité plus haut.
Ta Peavey est une perle très rare, ne la laisse pas partir parce que t'en retrouvera jamais d'autre, je me répète mais tu fais fausse route
J'étais dans le même cas que toi il y a quelques années.


+1 sur toute la ligne.

Et le boost entre la guitare et l'ampli c'est pas pour avoir plus de gain (d'ailleurs perso je suis du genre à pas dépasser les 9h30 du potard de gain sur mon ENGL) c'est pour avoir un son plus précis/chirurgical, plus centré sur les mediums (donc passe mieux au mix) et avec des basses précises. Beaucoup de groupes que t'as cités utilises ça devant une 5150 ou une Rectifier. Devant les ENGL si tu as bien réglé ton ampli y en pas besoin car c'est déjà super précis/tight à la base.
Hatred Thrasher
j'ai bien réfléchit et je pense que je vais opté pour :
VHT delivrance / Diezel Einstein
ou
VHT delivrance / Krank

mais rien n'est encore totalement décider...
je vous tiendrai au courant
Mon groupe (ESP HEX7 + VETTA à l'enregistrement) :

www.myspace.com/andnowyourot666
winni
  • #40
  • Publié par
    winni
    le 01 Jun 08, 20:09
Moi je suis preneur:p
Aquarimage
Aurais-tu déjà pensé à partir sur un ampli de puissance et un bon préampli avec un bon égaliseur entre les 2. J'utilise un marshall 9200 et un bon vieux peavey rockmaster avec un égaliseur entre les 2 et ma palette sonore est super étendue. Je peux avoir presque tous les type de sonorités et de grain (hormi le gros grain rectifier). mais ou ce type de config est super c'est justement pour les son super propres et bien précis.

C'est juste une idée au cas où t'aurais pas exploré cette possibilité. de plus c'est plus flexible.

Bonne recherche.
Ultrashock
Le gros son il l'a déjà, il y a cas faire un tour sur son Myspace pour en être persuadé, je crois juste que notre ami Hatred veux qu'on lui dise ce qu'il veut entendre
Je me trompe?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Hatred Thrasher
lol !

sur mon myspace (le 1er) jai tout enregistré avec un béte toneport line6...lol
et mon 2eme groupe je chante donc ce nest pas mon son de guitare...

non mais méme le son studio ok... ya tjr moyen de modifier comme on veut...
mais je cherche avant tout le gros son en live

sinon pour les system en rack jai tester +sieur fois et sa ne ma jamais convaincu
Mon groupe (ESP HEX7 + VETTA à l'enregistrement) :

www.myspace.com/andnowyourot666
Mochi
  • #45
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Jun 08, 10:05
Je suis du même avis qu'ultrashock, eq+boost ca fait des merveilles bien evidement qu'un eq dans une boucle ca "colore" le son c'est un peu fait pour, enfin je ne dirais pas que ca colore le son, mais ca va le modeler, en fin de compte ce n'est qu'un bete EQ, mais plus precis.

Après c'est sur le boost on aime ou on aime pas et dans ce cas ci ca ne serait pas pour "rajouter" du gain, mais ca apporter en effet quelque chose de plus precis, bon bien evidement il faudra baisser un peu le gain de l'ampli.

Et c'est vrai que dans 99% des cas les groupes comme ca n'arrivent pas sur scene avec leur stack et leur gratte, y'a plein de choses qui vont autour (eq,boost,preamp ...) donc c'est très rarement du plug & play ...

Enfin après tu as peut etre tout simplement envi de changer de grain, et ca ca passe en effet par un changement d'ampli.

Sinon pourquoi pas une Ubershall ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...