Choix en loupiotes de préamp...???

meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
salut les djeuns,

si certains d entre vous pouvais me filer un coup de patte a faire le tri...

voilà j hesite entre plusieurs configs; la tete est une tube 100 HK, 3 tubes de préamp.

le son que je recherche:

clean agréable (legerement influence fender)
crunch redoutable (type paul personne)
disto de ouf (type gros son bien propre , plus marshall que mesa avec un peu plus de dynamique pour le coté marshall..)

je sais pas si c est réalisable...

pour l instant y a 3 12Ax7 Electro H.

donc j hesite en V1: EH ou Ei elite
en V2: EH ou JJecc83S

si bien sur vous avez des autres propositions , je suis ouvert a toutes infos.

merci,

meduz,

PS: je taff ce matin donc je suivrais le topic que cet aprem, donc vous etonnez pas si je reponds pas de suite..
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
merci deja pour m avoir eclairé par avance: Gillou et LespaulJunior...
LesPaulJunior
Tu devrais vraiment essayer une 5751 (pour la belle couleur tonale et la superbe dynamique) en V1.
(mais si tu veux faire du Néo Metal - oublie).

Si tu mets avec ça une EH ou une EI en V2, tu garderas de la grosse disto en réserve.
Sinon, en V3, pareil, EH ou EI..
l
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
LesPaulJunior a écrit :
Tu devrais vraiment essayer une 5751 (pour la belle couleur tonale et la superbe dynamique) en V1.
(mais si tu veux faire du Néo Metal - oublie).

Si tu mets avec ça une EH ou une EI en V2, tu garderas de la grosse disto en réserve.
Sinon, en V3, pareil, EH ou EI..

bah voui justement...

vu que je souhaite garder un son enormesque, la jj ne serais pas mieux adaptée en V2...

je voudrais en changer qu une, donc si je change la V1, je change la couleur tonale générale c est çà ?

en gros je pensais faire V1 Ei; V2 EH ; V3 EH ou V1 EH ; V2 JJ ; V3 EH...

d après vous...?
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
allez les lampistes !!!

come on boyz
meduz
  • Publié par
    meduz
    le

manu, je t adore...
en effet çà serait le plus simple mais c était juste histoire de degrossir afin d eviter de tomber dans du "n importe quoi"

mais j ai bien envie de tester la JJ et la Ei...

et t as pas un petit avis sur la question...???
manulonch
La Ei est decevant je trouve, elle donne une impression de beaucoup de gain mais en fait elle creuse enormement les mediums....
Le mieux bien entendu c'est d'en tester un max, je que je compre proposer a mes clients dés que j'ai demenagé et ré-emmenagé dans mon nouvel atelier.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
bah au moins çà me fera une bonne adress pour ma furure virée en belgique... (t es loin de la frontière ??? le reste on vera çà en Mp )

donc pas la Ei...

mais pour du neo, si çà creuse un peu c est pas pour me deplaire...
bref, je fais faire comme t as dit, je vais en tester plusieurs, et je verrai...
black beauty
yo meduz

je viens de retuber un mesa dc30 et un marshall anniversaire. je t encourage a le faire car le resultat est spetaculaire
tu optimise ton ampli et en plus tu le personnalise en fonction de tes gouts.

V1 12ax7 lps sovtek clean dynamique belle basse aigue cristalin gain important pour le general a ne pas negliger

V2 12at7 tung sol crunch bluesy sauvage dynamique (attention evite en v1 car le lead risque de perdre un gain important et adieu le lead monstrueux)

V3 12ax7 ei lead hyper saturé (un peu froide interessante pour du hi gain creusé ) ou 12ax7 eh lead belle saturation gain correcte

le caractere de base de l ampli reste le meme , il est indispensable de faire des essais , pour info le mesa m a donner + de mal pour trouver la bonne combinaison , le marshall aime toutes les marques (jj sovtek eh tungsol) sauf la ei question de gout certainement j aime bien le registre jazz blues rock .

bon courage man

En ce moment sur ampli et préampli guitare...