Choix entre 2 amplis 100 watts

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ekinai
  • Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le 25 Oct 2008, 22:22
enfin quelqu'un qui pense comme moi
Cordialement, Ekinai.
Invité
héhé
blogpoint
Ok
Quelqu'un a t'il un avis sur le line 6 spider valve 112 ?
Il me semblait pourtant que c'était un tt lampe nn ?
Et puis je l'ai trouvé en occaz pour 450 euros donc je pense que c'est un bon compromis entre ttes les propositions faites avant (effets+lampe) nn?

Merci d'avance a bientot
Enfin j'ai ma CP60 Sunburst ! Have fun les cpistes !
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Pour moi, le Spider Valve est un ampli qui réussit le prodige d'associer les défauts des amplis à modélisations aux défauts des amplis à lampes...

Niveau conception, t'as un préamp à modélisations (comme sur tout Line 6 Spider, quoi...), avec un second étage de préamp à tubes (2x12AX7) et un étage de puissance à lampes à base de 6L6.
Au final, comme config, ça ressemble un peu à un préamp pédalier style Zoom branché sur le canal clair d'un ampli tout lampes.
C'est à dire qu'au niveau des plus et des moins :

Les + :
- Un son indéniablement plus chaud.
- Sonorités plus organiques qu'avec un Spider III. Les sons ajoutent de la "couleur" au son.
- Puissance
- Polyvalence énorme.

Les - :
- Dynamique nettement inférieure à celle d'un "vrai" tout lampes analogique
- Travail du gain avec le volume de la guitare impossible
- Crunchs et saturations modélisés (et non produits par les lampes) et donc bien trop synthétiques.

Bref, c'est mon analyse personnelle de la chose après essai, et il pourra y avoir des avis différents, mais pour moi, cet ampli est impec pour jouer dans les baloches (polyvalence oblige) avec un son de meilleure qualité qu'un ampli à modélisations tout transo, mais n'offre ni les sonorités ni les sensations de jeu d'un tout lampes analogique.

En même temps, pour 450 €, ça reste très intéressant car ce sera meilleur que les amplis tout transo que tu pourras trouver dans cette gamme de prix.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
blogpoint
Merci de ta réponse
Mais c'est meme pas sur que je puisse l'avoir car le vendeur ne peut pas me l'expédier
Je pense soit rester sur l'Atax 100 ou bien le Vox ad 50 vt car j'ai besoin de quelques modélisations quand meme (son saturée..) alors que sur un ampli a lampe plus cher je serais obliger de mettre des pédales.Qu'en pensez vous?
A bientot
blogpoint
Bonjour
Je viens de voir qu'il existait le ad 60vt(un peu plus vieux) mais il parait qu'il est mieu que le ad50vt !
Qu'en pensez vous?
Merci
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Pourquoi avoir besoin de modélisation? Pourquoi ne pas plutôt chercher "ton" son, quitte à le modifier avec des pédales au gré des besoins? Je pense, pour ma part, que tu serais beaucoup plus satisfait comme ça...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
blogpoint
Je préfére prendre des modélisations car cela ne fait pas longtemps que j'ai commencé la guitare et je ne sais pas encore quel est mon son .
Avec ce type d'ampli je pensais jouer un peu de tout et après je me déciderai pour un tt lampe en rajoutant des pédales ce qui sera effectivement bien mieux
A bientot

En ce moment sur ampli et préampli guitare...