Choix entre 2 amplis 100 watts

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 17 Oct 2008, 16:30
Citation:
Deja merci de vos réponses(je rentre de la fac et je vois plein de gens qui me répondent xD)

Moi j'ai fini a 12h30

Pour les lampes il suffit juste de pas bouger l'ampli des qu'elle sont encore chaude, c'est tout 5 minutes voir 10 a attendre
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
...et les remplacer épisodiquement...
Les lampes de préamp sont presque inusables, et les lampes de puissance peuvent tenir très longtemps si l'on en prend soin...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
blogpoint
Ok
Et le prix pour les changer est d'environ combien?
Sinon si mon budget suis pas le ad 50vt est-il une bonne alternative(assez puissant,assez d'effets et son clean pas trop mal?)
Merci d'avance
Enfin j'ai ma CP60 Sunburst ! Have fun les cpistes !
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
En fait, seules les lampes de l'ampli de puissance sont à changer régulièrement... Et quand je dis régulièrement, c'est de 3 à 10 ans de durée de vie en moyenne.
Sur la SoCal, par exemple, il y a deux EL34 --> tu en as pour une quarantaine d'euros en tout.
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
blogpoint
OK quelqu'un a t-il un avis sur le Vox ad 50vt?
Sinon pour un ampli a lampe vous me conseillez quoi ?(modèle avec effets et assez puissant pour avec un batteur+bassiste)

Merci
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
blogpoint a écrit :
OK quelqu'un a t-il un avis sur le Vox ad 50vt?
Sinon pour un ampli a lampe vous me conseillez quoi ?(modèle avec effets et assez puissant pour avec un batteur+bassiste)

Merci

Le AD50VT, je ne l'aime pas trop...
Dans la série Valvetronix, je comprends l'intérêt du AD15VT pour débuter et jouer à la maison en ayant un large panel de sonorités.
Après, avec le 50, il y a juste la puissance en plus... et les mêmes défauts.
Pour moi, le cruel manque de dynamique et les saturations trop synthétiques sont rédhibitoires. Dans l'absolu, le son n'est pas mauvaus pour l'auditeur, mais en revanche, je trouve les sensations de jeu désagréables.
Je préfère de très très loin un bon petit ampli à transos avec préamp analogique, style Hughes & Kettner Edition Blue 60R ou Attax 100.
Par ailleurs, 50 watts (en transistors) pour jouer en groupe, ça peut parfois être suffisant, et parfois non. Dans le cas du AD50VT, ce sera suffisant car les watts en question sont bien présents ! Le seul bémol, c'est qu'un ampli à transistors se comporte de façon opposée à un ampli à lampes : plus tu pousses le son, moins ça sonne bien. Et là, faudra pousser le son quand même... C'est pourquoi je trouve intéressant d'avoir un peu plus de marge de puissance avec un ampli à transistors.

Enfin bref, pour résumer, le AD50VT m'a beaucoup déçu, et je lui préférerais sans hésiter un Edition Blue 60 ou un Attax !

En tout lampes avec effets intégrés d'une puissance permettant de jouer en groupe, dans ton budget, il n'y a rien.
Il faudrait arriver au H&K Switchblade, certes excellent, mais le budget n'a plus rien à voir.
Cela étant, des effets intégrés... pour quoi faire ???
A moins de taper dans du haut de gamme, les effets intégrés sur les amplis sont quand même bien daubesques, et ils font monter la facture.

Donc, au final, je te suggèrerais plutôt d'opter pour un bon ampli à lampes entre 30 et 50 watts qui te donnera des sons de base de bonne facture, et une bonne dynamique.
Je t'en ai dressé une bonne liste sur la page précédente :
Citation:
Il y a les très controversés Peavey Valveking 112, à essayer (car OK, c'est pas du grand tout lampes, mais je les trouve tout de même très honnêtes pour le prix qiue ça coûte !)
Il y a les Laney LC30 (à vraiment pas cher chez www.dv247.fr )
Il y a le stack Epiphone SoCal (voir chez Thomann)
Il y a la nouvelle série V de chez Crate (chez dv2547 )
Il y a le Randall RG50TC si tu es plutôt métalleux...

Pour les effets, tu verras plus tard pour acheter à l'unité les pédales de bonne qualité dont tu as vraiment besoin...

Enfin... c'est ma façon de voir les choses...

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Effectivement, sans compter que les effets intégrés sont souvent numérique et que c'est moyen, mieux vaut de l'analogique sur du tout lampe.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est aussi mon avis.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Pourrais-tu être un eu plus précis que "je ne joue pas trop de métal", s'il te plaît? Parce qu'il reste pas mal d'autres styles en fait...

J'ai eu un Attax 100 et j'ai joué de nombreuses fois sur des Valvetronix et, hormis si tu joues principalement en son clair, tu peux directement éliminer cette catégorie de Vox. Et si j'étais toi (ou plutôt, si tu étais moi), je ne prendrais de toute façon pas ce H&K-là. Je n'ai jamais été vraiment satisfait en matière de grosse disto. Un drôle de grain...

Cela dit, il est évident qu'il ne s'agit là que d'un avis dans la masse mais, si tu ne fais pas de métal, le petit toutes lampes rentre dans ton budget...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
Tiens, c'est marrant...
J'ai un Attax 100 de première génération (donc hybride), et je n'ai jamais voulu le revendre...
D'une part parce-qu'il est hyper pratique dans le sens où t'as 3 canaux avec deux modes de saturation (donc beaucoup de polyvalence) et qu'il est aussi à son aise pour envoyer la gouache en groupe que pour sonner à tout petit volume à la maison. Le genre de combo pratique qui rend toujours service...
D'autre part parce-que j'adore le grain du canal saturé "mode 1".

Par contre, le fait est que je ne joue pas trop de métal non plus, et que j'utilise très peu le mode 2. Et quand je l'utilise, ce n'est qu'en rythmique.

Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
moi je vote pour le RG50TC

un bon clean, une OD rock/hard rock (on peut faire du métal, meme si honnetement c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour faire ça)
une reverb sympa, des boost, que du bonheur

et 50w, sa crache bien fort

le mieux serait que tu aille essayer, mais j'ai testé le windsor, le rg50 et j'ai eu pendant tres longtemps un valvetronix, le fait est que parmis ces 3 amplis, dans un registre rock / hardrock et occasionelement du métal, c'est celui que j'ai préféré
Cordialement, Ekinai.
blogpoint
Merci pour les réponses cela faisait quelques jours que je n'avais pas été sur le forum !
J'ai du mal a faire un choix parmis les amplis proposés
Une personne m'a aussi parlé du Line6 Spider Valve 112 . Qu'en pensez vous,c'est bien un ampli a lampe ??

A bientot
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
c'est un hybride (préamp digital, peut etre avec un déphasage a lampe, et poweramp a lampe), donc pas un tout lampe.
perso j'ai pas essayé, je peux pas te dire ce qu'il vaut
Cordialement, Ekinai.
Invité
Citation:

un bon clean, une OD rock/hard rock (on peut faire du métal, meme si honnetement c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour faire ça)
putain pas metal et bah oO bah en fait j'en ai un , alors : c'est bien pour le gros metal ... mais bon , c'est pas ce que je prendrais si je faisais pas de metal ...

si je faisais pas de metal j'aurais un petit combo sympa qui fasse 15 ou 30w style , laney , vox AC15 , tiny terror+1x12 ...

au pire , avec une bonne grosse pédale de disto devant tu fais ce que tu veux
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
enfin quelqu'un qui pense comme moi
Cordialement, Ekinai.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...