blogpoint a écrit :
OK quelqu'un a t-il un avis sur le Vox ad 50vt?
Sinon pour un ampli a lampe vous me conseillez quoi ?(modèle avec effets et assez puissant pour avec un batteur+bassiste)
Merci
Le AD50VT, je ne l'aime pas trop...
Dans la série Valvetronix, je comprends l'intérêt du AD15VT pour débuter et jouer à la maison en ayant un large panel de sonorités.
Après, avec le 50, il y a juste la puissance en plus... et les mêmes défauts.
Pour moi, le cruel manque de dynamique et les saturations trop synthétiques sont rédhibitoires. Dans l'absolu, le son n'est pas mauvaus pour l'auditeur, mais en revanche, je trouve les sensations de jeu désagréables.
Je préfère de très très loin un bon petit ampli à transos avec préamp analogique, style Hughes & Kettner Edition Blue 60R ou Attax 100.
Par ailleurs, 50 watts (en transistors) pour jouer en groupe, ça peut parfois être suffisant, et parfois non. Dans le cas du AD50VT, ce sera suffisant car les watts en question sont bien présents ! Le seul bémol, c'est qu'un ampli à transistors se comporte de façon opposée à un ampli à lampes : plus tu pousses le son, moins ça sonne bien. Et là, faudra pousser le son quand même... C'est pourquoi je trouve intéressant d'avoir un peu plus de marge de puissance avec un ampli à transistors.
Enfin bref, pour résumer, le AD50VT m'a beaucoup déçu, et je lui préférerais sans hésiter un Edition Blue 60 ou un Attax !
En tout lampes avec effets intégrés d'une puissance permettant de jouer en groupe, dans ton budget, il n'y a rien.
Il faudrait arriver au H&K Switchblade, certes excellent, mais le budget n'a plus rien à voir.
Cela étant, des effets intégrés... pour quoi faire ???
A moins de taper dans du haut de gamme, les effets intégrés sur les amplis sont quand même bien daubesques, et ils font monter la facture.
Donc, au final, je te suggèrerais plutôt d'opter pour un bon ampli à lampes entre 30 et 50 watts qui te donnera des sons de base de bonne facture, et une bonne dynamique.
Je t'en ai dressé une bonne liste sur la page précédente :
Citation:
Il y a les très controversés Peavey Valveking 112, à essayer (car OK, c'est pas du grand tout lampes, mais je les trouve tout de même très honnêtes pour le prix qiue ça coûte !)
Il y a les Laney LC30 (à vraiment pas cher chez
www.dv247.fr )
Il y a le stack Epiphone SoCal (voir chez Thomann)
Il y a la nouvelle série V de chez Crate (chez dv2547 )
Il y a le Randall RG50TC si tu es plutôt métalleux...
Pour les effets, tu verras plus tard pour acheter à l'unité les pédales de bonne qualité dont tu as vraiment besoin...
Enfin... c'est ma façon de voir les choses...