Choix entre 2 petits amplis

• Publié par
    reremi
    le 02 Janv 2014, 13:20
Bonjour à tous et bonne année 2014

Alors voilà je me remet progressivement à la guitare car je reviens d'une blessure au doigt.

Je dispose d'une squier strat affinity SSH et d'une line 6 spider III. Les deux ne me conviennent plus trop j'ai l'impression que le son est vraiment pourri.

On m'a alors conseillé entre les deux de changer en priorité l'ampli.

Comme proposition il y avait le VOX VT20+ et le fendre mustang I.

Je joue beaucoup en clean/crunch et peu avec de grosses disto (peut être car c'est trop brouillon avec mon matos)

J'ai un petit budget et j'aimerais trouver ça sur le bon coin. Que pensez vous concernant ces amplis ou autres ?

Merci d'avance
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 02 Janv 2014, 13:42
Ce sont 2 bonnes propositions ( si tu as besoin d'une puissance pour répètes , petites salles )

Maintenant si c'est plutôt pour jouer à la maison , Le YAMAHA THR fait un carton ( y'a un topic sur le fofo . )

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • Publié par
    reremi
    le 02 Janv 2014, 13:56
Merci pour ta réponse.

Oui c'est seulement pour jouer seul chez moi.

Tu conseilles le THR5? J'ai un peu peur par la puissance délivrée par ce petit machin.

Par contre il est plus chère en ayant moins de puissance ?

Car il est a 198€ neuf (aucune occasion sur le nord pas de Calais) et le vox20+ je peux l'avoir à 100/120€ d'occasion.

Edit: Tu es d'accord concernant le choix du changement de l'ampli par rapport à la guitare?
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 02 Janv 2014, 16:16
reremi a écrit :
Merci pour ta réponse.

Oui c'est seulement pour jouer seul chez moi.

Tu conseilles le THR5? J'ai un peu peur par la puissance délivrée par ce petit machin.

Par contre il est plus chère en ayant moins de puissance ?

Car il est a 198€ neuf (aucune occasion sur le nord pas de Calais) et le vox20+ je peux l'avoir à 100/120€ d'occasion.

Edit: Tu es d'accord concernant le choix du changement de l'ampli par rapport à la guitare?

Puisque tu as une occase pour le vox , ben ça roule ! ( je ne le possède pas,mais les "échos" sont satisfaisants [même si le thr a l'air d'emballer tout le monde ] )

l'affinity ,bien réglée ,n'est pas si mal ..

Voili , après y'a plus qu'à bosser son instrument ...

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • Publié par
    reremi
    le 02 Janv 2014, 17:08
@Florian75_ Je préfère quand même un ampli à modélisation pour ne pas m'enfermer dans un seul genre.

De plus le blackstar est encore plus chère. Mais merci

@perl J’hésite avec le yamaha maintenant que j'ai regardé pas mal de vidéo.

Entre les deux le yamaha est quand même devant?
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 02 Janv 2014, 20:46
reremi a écrit :
@Florian75_ Je préfère quand même un ampli à modélisation pour ne pas m'enfermer dans un seul genre.

De plus le blackstar est encore plus chère. Mais merci

@perl J’hésite avec le yamaha maintenant que j'ai regardé pas mal de vidéo.

Entre les deux le yamaha est quand même devant?

Ben ,plus récent , plus" réaliste" en termes de sonorités ( dixit certains forumeurs expérimentés , je ne l'ai pas non plus [ cela dit le vox est apprécié aussi...mais peut-être plus pour une utilisation Live ] )

Voili !

• Publié par
    reremi
    le 02 Janv 2014, 20:52
D'accord merci pour tes conseils je vais voir ce que d'autres personnes on a dire.

C'est difficile quand l'une dit qu'il est génial et qu'une autre dit qu'il sonne comme une casserole :p
  • Publié par
    reremi
    le 02 Janv 2014, 21:59
Après recherche je peux avoir un HT1R neuf pour 180€ cela devient de suite plus intéressant.
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 03 Janv 2014, 14:01
reremi a écrit :
Après recherche je peux avoir un HT1R neuf pour 180€ cela devient de suite plus intéressant.

Pourquoi pas !

(Juste que c'est toi :
reremi a écrit :
Je préfère quand même un ampli à modélisation pour ne pas m'enfermer dans un seul genre.
)

Voili !

versus158
Très honnêtement le line6 n'est pas si nul que ça, plutôt correct même. Vérifie bien tes réglages guitare et ampli, tu devrais réussir à avoir un son satisfaisant avec ton matériel actuel.
Sinon en effet le THR est un bon choix.
  • Publié par
    reremi
    le 03 Janv 2014, 22:09
Petit retour de ma part, j'ai été à cultura pour essayer les ampli et finalement je suis revenu avec un Yamaha THR10 à tout de même 300€.

Le rendu est 10x mieux que le spider 3 15W à bas volume, les sons sont beaucoup plus chaleureux (j'utilise que clean et crunch) et rond.

Après c'est sur que les HP sont un peu limite en taille et saturent plus vite que sur le line 6 mais bon...

Pour l'instant je ne regrette pas mon achat très bon ampli merci à vous
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 04 Janv 2014, 00:05
C'est logiquement le but des forums de servir de sources d'informations ...

Muse-toi bien avec !!

• Publié par
    reremi
    le 04 Janv 2014, 13:40
Après une journée d'utilisation on sent que les HP saturent très vite en basse et extrêmes aigues sur le canal clean.

Merde :S
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 04 Janv 2014, 16:05
reremi a écrit :
Après une journée d'utilisation on sent que les HP saturent très vite en basse et extrêmes aigues sur le canal clean.

Merde :S

2 choses :

1 : attendre un peu que les hp se rodent ..
2 : C'est un ampli pour jouer tranquilou à la maison dans un esprit de "bon voisinage"...Pas conçu pour "décoller le papier peint" ..( surtout pas à donf , quoi ...]

AMHA . Voili !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...