Choix entre laney, randall et peavey

Forum Randall
Forums
JenovaD.E.A.T.H
Salut,

J'ai déjà posté 10 000 topics comme ca mais comme j'ai ma nouvelle gratte et les sous pour un nouvel ampli je suis prêt à le commander.

Je suis 50% Kurt Cobain et 50% Steve Vai si vous voyez ce que je veux dire, je fais du grunge et du shred en même proportion. Je joue plus de shred vu que ca demande plus de travail evidemment.

Alors j'hésite entre ces trois amplis qui rentrent dans mon budget:

-Laney TF-200 (une ECC83 en préamp)
-Randall RG75
-Peavey Studio 112


Mon dernier ampli était un line 6 spider 212 30w. Et je voudrais un son qui fasse une différence avec.

Merci
scrat
  • #2
  • Publié par
    scrat
    le 10 Sep 05, 11:46
Salut, ne pourrais-tu pas attendre encore un petit peu, histoire de mettre trois sous de côté en plus pour te payer un ampli lampe d'occase par exemple, car là tu sentiras la différence avec ton ancien ampli, ce qui ne sera pas forcément évident avec les trois amplis que tu as cité.
JenovaD.E.A.T.H
oui c'est sûr mais je vais en avoir pour encore des mois ca fait chier. Ca fait plus de un mois que j'ai pas joué de l agratte correctement.

Au pire mon cousin me vend un marshall jcm900 higain reverb pour 400€. Ca le fait ou pas? Pour ce que je veux faire je parle
scrat
  • #4
  • Publié par
    scrat
    le 10 Sep 05, 12:19
Splendora a écrit :
oui c'est sûr mais je vais en avoir pour encore des mois ca fait chier. Ca fait plus de un mois que j'ai pas joué de l agratte correctement.

Au pire mon cousin me vend un marshall jcm900 higain reverb pour 400€. Ca le fait ou pas? Pour ce que je veux faire je parle


Pas mal de gens crachent un peu a tord je trouve sur les JCM 900, mais entre un JCM 900 et un transistor, ben y a pas photo pour moi... je pense que cela devrait le faire pour ce que tu joues, et puis vu que c'est ton cousin, il ne peut pas te le préter pendant un moment pour que tu le testes correctement histoire de savoir s'il te convient ou pas ?
JenovaD.E.A.T.H
oui je pense que c'est possible, je m etate encore un peu, marshall ca me fait pas trop triper, j'ai jamais aimé le son des transistors déjà......

sinon le laney a une lampe de préamp ca pourrait le faire, je pense le revendre a noel et rajouter des sous pour prendre un tout lampes.
scrat
  • #6
  • Publié par
    scrat
    le 10 Sep 05, 13:00
Splendora a écrit :
oui je pense que c'est possible, je m etate encore un peu, marshall ca me fait pas trop triper, j'ai jamais aimé le son des transistors déjà......

sinon le laney a une lampe de préamp ca pourrait le faire, je pense le revendre a noel et rajouter des sous pour prendre un tout lampes.


Le JCM 900 est tout lampe et n'a rien a voir avec les séries a transo
Acheter le Laney maintenant c'est reculer pour mieux sauter, si tu n'a pas d'ampli actuellement et que tu veux jouer chez toi achète toi un Vamp d'occase ou un truc de ce style vraiment pas cher, et garde tes sous (tout en en mettant de côté) pour un tout lampe qui te plaira...enfin ça c'est mon conseil, après tu fais ce que tu veux de ton argent
Earxtacy
Splendora a écrit :
JE VAIS ESSAYER D42CONOMISER POUR LE RANDALL RG50TC


j'ai eu les deux: tf200 et rg50tc
qu'elle gratte as tu ?

Le tf200 c'est trop propre pour du grunge, et le randall est plutot bas middle
donc ca ira pour les rythmiques a la vai, pour les solo bof..
ca depend enormément de tes micros et ta guitare en fait.
JenovaD.E.A.T.H
j'ai une ibanez rg470 fm (celle de soun). Je pense donc que les micros sont des infinite de ibanez. mais je pense mettre un evolution en bridge. Le laney sonne comment? il sonne bien? pour du gros son il va bien et le shred?

merci
Earxtacy
Splendora a écrit :
j'ai une ibanez rg470 fm (celle de soun). Je pense donc que les micros sont des infinite de ibanez. mais je pense mettre un evolution en bridge. Le laney sonne comment? il sonne bien? pour du gros son il va bien et le shred?

merci


Non c'est pas le GROS son genre l'accord qui tue, c plutot typé jeux versatile a la andy timmons ( http://www.andytimmons.com
, basse presente mais pas enorme, beaucoup de haut middle, ca irait pour le shred, mais les rythmique demonteront pas les murs, pour en tirer un son chaud, super gratte de rigueur et excellent touché.
Et pour avoir des ibanez avec cet ampli c'est un peu juste pour un son chaud...meme avec des di marzio.
La lampe n'influe guere le son.
Ces deux amplis te permette de jouer en groupe avec un son correct mais personne te dira que ton son est au Top.(le Randall s'en tirerait a la limite bien dans le metal hargneux et criard d'harmoniques, peut etre il s'en tire bien en grunge mais pas avec ibanez je pense, pas assez dirty l'ibanez, trop droit comme guitare)
Si tu peux patienter car tu ne joues pas en groupe, economise encore et passe a la gamme au dessus..
et conseil essaye l'ampli avec ta guitare avant achat, sinon deux mois apres a coup sur tu revends
scrat
  • #11
  • Publié par
    scrat
    le 10 Sep 05, 15:03
Pas mieux
JenovaD.E.A.T.H
euh si, je joue en groupe et ma copine frappe comme un mulet sur sa batterie!!!!

besoin d'un gros son donc.
Le line 6 faisait pas trop mal l'affaire c'est pour ca.

Comme je peux pas trop attendre je vais voir du côté du marshall 40w de mon cousin, tout lampes ca devrait l faire, surtout que le son m'importe peu du moment que ca rentre dans mon style. Gros son et shred
LPfan
  • #14
  • Publié par
    LPfan
    le 03 Oct 05, 11:09
Hello,

Juste pour dire que je viens d'essayer le Randall RG75, le Crate 212 et le Peavey Bandit 112. Mon choix est clair : le Randall ! La disto du Randall est beaucoup moins criarde, beaucoup plus "propre" et incisive. La preuve, meme ma copine qui n'est pas fan de metal aimait bien quand je jouais sur le Randall à la différence des 2 autres. Je n'ai pas assez testé le canal clean des 2 autres mais en tout cas je trouve le Randall excellent.

Voilà !
lokrian
scrat a écrit :
Salut, ne pourrais-tu pas attendre encore un petit peu, histoire de mettre trois sous de côté en plus pour te payer un ampli lampe d'occase par exemple, car là tu sentiras la différence avec ton ancien ampli, ce qui ne sera pas forcément évident avec les trois amplis que tu as cité.


tout est dit ! les ampli cité sont comparable au spider, pas specialment mieux.

bas ecoute le JCM 900 c'est pas l'ampli ultime mais c'est quand meme mieux que du transo de crotte ! sinon le randall rg50tc , ou le valve king qui est orienté metal (successeur des serie prowler).
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...