Choix lampe du préamp

dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    dr_zius
    le
salut à tous,

j'aurais besoin de vos avis afin de choisir une lampe qui crunch moins vite sur mon combo jcm600. actuellement j'ai une 12AX7 E.H en premier étage... je pensais à une 12AT7 car elle a moins de gain je crois. qu'en pensez vous? que me conseillez vous comme lampe avec moins de gain mais avec une beau grain? merci davance
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La 12AT7 n'est pas toujours compatible avec les 12AX7.
Une 12AU7 ou une 5751 seront le bon choix.

Ou tout simplement une 12AX7 à moins haut gain, comme les Sovtek 12AX7WA et WB, ou des NOS comme les Raytheon.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
12AY7...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oula, on arive à - 50% en gain par rapport à une WA de base, il ne va pas rester grand-chose....
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Gillou a écrit :
Oula, on arive à - 50% en gain par rapport à une WA de base, il ne va pas rester grand-chose....

Ben oui, mais si c'est pour du clean... y'a pas mieux !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben oui, mais là on ne sait pas si c'est QUE pour du clean, le 600 a 2 canaux, et s'il n'y a plus de sature sur le canal 2, il va tirer la tronche..
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Gillou a écrit :
Ben oui, mais là on ne sait pas si c'est QUE pour du clean, le 600 a 2 canaux, et s'il n'y a plus de sature sur le canal 2, il va tirer la tronche..

Vu sous cet angle... OK !
dr_zius
  • Publié par
    dr_zius
    le
merci pour vos conseils éclairés ! je vais tester une sovtek 12AX7WA que je viens de récupérer à l'intérieur d'un vieux multi-effet digitech... on va bien voir ce que ça donne !
dr_zius
c'est exactement ce qu'il me fallait !!! mon marshall a gagné en précision, ne crunch plus de façon dégueusans perdre de gain sur le canal overdrive... merci Gillou

En ce moment sur ampli et préampli guitare...