- #23
- Publié par
ZePot le 04 Juin 2007, 01:34
Haha
Bien délire la zique !
En effet, tu as grandement besoin d'un ampli La guitare a du mal a se faire entendre !
C'est difficile de te recommander un ampli comme ca, mais je vais essayer. Il y a plusieurs écoles :
- Clean + pédale : dans ton extrait il y a des guitares bien clean, donc ca peut être une bonne solution pour toi. Par exemple, un Fender Hot Rod te donne des bons cleans, et il prend bien les pédales. Ou un Vox AC-30.
- Ampli "heavy" : un ampli réputé pour sa disto. Dans ce cas, pas forcément besoin de pédale, mais le son clean sera, en général, moins bon. A la fin de ton extrait, il y a des guitares plus "heavy", donc c'est peut être ce qu'il te faut. Le problème, c'est qu'en général, pour sonner gros, bah c'est con, mais il faut être gros Un baffle 2x12 fermé, par exemple, sera mieux qu'un combo ouvert. Ensuite, selon le son que tu veux, ce n'est pas le choix qui manque. Pour un son rock classique, Marshall reste une référence. Sinon, Hughes & Kettner, Peavey, Orange...
- Il y a aussi beaucoup d'amplis "polyvalents" qui offrent tout en un : clean, crunch, disto. Souvent ces amplis ont moins de personnalité que ceux qui excellent dans un son particulier, mais peut-être trouveras tu ton bonheur. Exemple : le nouveau Marshall JVM, certains Orange (Rockerverb, très bon clean), Hughes & Kettner Triamp, Peavey JSX, et bien sûr Mesa Boogie, qui ont basé leur carrière sur cet argument de la polyvalence.
Si tu es perdu devant tant de choix, je pense que tu pourrais commencer par essayer le Marshall JVM, à la fois très classique et très polyvalent, niveau son tu ne devrais pas être trop à côté de la plaque avec.