Choix : Matos facile a transporter

Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
30w c'est suffisant si tu joue que du blues
benten16
Bon bin ok

30 W devrait etre ok , je vous fait confiance .

C'est vrai qu'en général mon VS 100 etait a 1/4 MAxi en répete (grand maximum) et a la moitié en concert.

J'ai quand meme peur que ca fasse peux 30 W (c'est psycologique ) .
Doc Loco
juanito007 a écrit :

Ben non - je joue du hard-boogie (tendance ZZTop) et un 15-20W lampes (de bonne qualité: c'est à se demander si certains ici ont déjà entendu un Fender Deluxe reverb, un Vox AC15 ou un Marshall 18W) avec des HP à hauts rendement (genre celestion G12H30) est tout à fait suffisant pour les clubs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
juanito007 a écrit :

voui voui voui, c'est cela oui... Tu es sur que ce n'est pas un problème de conception d'ampli. Avec un classic 30 par exemple (exemple de 30W tout lampe peu cher) tu tapes à peu près tous les styles sauf le metal (ce qui peut se compenser avec un petite pédale) les doigt dans le nez. Après c'est sûr que si tu veux avoir un son clair cristallin sur le canal bright d'un Marshall peu puissant ben tu n'y arrive pas. En revanche sur un Fender de puissance équivalente, pas de soucis. Enfin bref etaye un peu ton argumentaire parce que j'avoue que je ne vois pas bien (et je ne pense pas être le seul).
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Je ne te conseille pas de prendre ces affirmations catégoriques ("un 15 watts suffit !" "un 30 watt c'est limite") au pied de la lettre.

On ne réduit pas un ampli au wattage (qui peut te donner une fausse idée du volume d'un ampli). L'essentiel c'est le son que tu veux.

Essaie de définir le son que tu veux, la puissance est secondaire.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
ZePot a écrit :
Je ne te conseille pas de prendre ces affirmations catégoriques ("un 15 watts suffit !" "un 30 watt c'est limite") au pied de la lettre.

On ne réduit pas un ampli au wattage (qui peut te donner une fausse idée du volume d'un ampli). L'essentiel c'est le son que tu veux.

Essaie de définir le son que tu veux, la puissance est secondaire.

Bonne parole

el Cirujano a écrit :
Euh... 30w trop léger pour couvrir une batterie... Perso j'suis pas bien d'accord... Sachant que le volume normal que j'utilise sur un 100w transistors (donc l'équivalent) c'est 3/10 en répète, j'pense qu'à 5/10 on entend encore un peu la batterie et passé 7 ou 8/10, je la couvre...:

Pareil mais avec un 60 watts. Je joue la plupart du temps à 30 watts (moitié voir 3/4) et je couvre sans problème. Parfois, c'est même trop.
juanito007
tout depend des clubs ou tu vas jouer en concert c'est vrai que 30w passera dans quelques uns mais dans d'autres clubs plus grand et pas ton son sera noyé dans la masse si tu es pas repiqué dans une sono
benten16
Oulah c 'est animé, bonsoir a tous

http://benjamin.veyer.free.fr/

ecoutez la zick qui est la c'est de mon groupe , ca vous donnera une idée du style.

(la disto est simplement celle du me-50 branchée sur le pc pour les prises )
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Haha

Bien délire la zique !

En effet, tu as grandement besoin d'un ampli La guitare a du mal a se faire entendre !

C'est difficile de te recommander un ampli comme ca, mais je vais essayer. Il y a plusieurs écoles :

- Clean + pédale : dans ton extrait il y a des guitares bien clean, donc ca peut être une bonne solution pour toi. Par exemple, un Fender Hot Rod te donne des bons cleans, et il prend bien les pédales. Ou un Vox AC-30.

- Ampli "heavy" : un ampli réputé pour sa disto. Dans ce cas, pas forcément besoin de pédale, mais le son clean sera, en général, moins bon. A la fin de ton extrait, il y a des guitares plus "heavy", donc c'est peut être ce qu'il te faut. Le problème, c'est qu'en général, pour sonner gros, bah c'est con, mais il faut être gros Un baffle 2x12 fermé, par exemple, sera mieux qu'un combo ouvert. Ensuite, selon le son que tu veux, ce n'est pas le choix qui manque. Pour un son rock classique, Marshall reste une référence. Sinon, Hughes & Kettner, Peavey, Orange...

- Il y a aussi beaucoup d'amplis "polyvalents" qui offrent tout en un : clean, crunch, disto. Souvent ces amplis ont moins de personnalité que ceux qui excellent dans un son particulier, mais peut-être trouveras tu ton bonheur. Exemple : le nouveau Marshall JVM, certains Orange (Rockerverb, très bon clean), Hughes & Kettner Triamp, Peavey JSX, et bien sûr Mesa Boogie, qui ont basé leur carrière sur cet argument de la polyvalence.

Si tu es perdu devant tant de choix, je pense que tu pourrais commencer par essayer le Marshall JVM, à la fois très classique et très polyvalent, niveau son tu ne devrais pas être trop à côté de la plaque avec.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Je suis pas du tout Marshall, mais je pensais aussi au Marshall JVM410, actuellement c'est peut-être ce qu'il y a de plus polyvalent, de plus pilotable par midi, qui l'air de rien est un atout à l'heure actuelle.

Par contre, je le trouve pas donnée et trop puissant. On peut pas tout avoir
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Sur cet ampli, la puissance n'est pas du tout un problème je trouve. Il sonne bien à faible volume.
benten16
Merci pour vos conseils

A quoi va me servir le controle par midi ?
benten16
Sur le fender hot rod je vois qu'il est ecrit ca :60 Watts tout lampes sous 2 ou 4 ohms ( 3 X 12AX7, 2 X 6L6 )
. 2 HP de 12 pouces Fender Special Design
. Rectification à transistors
. 2 canaux ( Normal/Drive+More Drive ) avec volume séparés
. Réglages communs : Presence/Master/Middle/Bass/Treble
. Bright Switch sur canal Normal, boucle d'effets, sortie haut parleur externe
. Reverb à ressorts
. Footswitch 2 boutons/3 fonctions inclu
. Housse de protection incluse

Il n'est pas "tout lampes " ?
Doc Loco
Une rectification à transistor n'est pas considérée comme un défaut, c'est plus une option, une question de goût. Ca n'intervient pas vraiment sur le son mais plus sur la "réponse" de l'ampli au jeu du guitariste - par exemple, chez Marshall, le Bluesbreaker a une rectif à lampe, et le plexi à transistor, mais on ne peut pas dire qu'l'un soit moins bon que l'autre, c'est une question de goût.
In rod we truss.

benten16
Merci, Le VOX AC30CC1 a l'aire pas mal , et le prix plus abordable que le marshall qui lui est a 2/3k .

Y faut donc que je l'essaye , j'espere que sa puissance sera suffisante pour de la répete et petit concert.
Doc Loco
N'aie aucune inquiétude sur la puissance du Vox, on te demandera plus souvent de le baisser que de le monter .
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...