Choix : Matos facile a transporter

benten16
Bonsoir

J'ai poster sur un probleme de marshsall vs100 qui rend l'ame , et je pense en profiter pour franchir le pas pour me faire un son tout en puissance pour un style Punk / ska core bien bourin . (http://evilskunk.free.fr pour voir le genre)

Je recherche du matos de bonne qualitée qui serait facile a transporter dans un coffre de voiture (307) .
En effet j'ai bien souvent vus des JCM 2000 et leur encombrement hallucinant .Pour comparaison (meme si les principe ne doivent pas etre pareil) quand je vois la petite tailles des amplis bass et les super rendus je me pose la question pourquoi les amplis guitare ne font pas le meme.

Actuellement j'ai donc mon Marshall vs100 qui a un bon niveau sonnore mais la disto ne sort pas avec puissance .
C'est pour ca que n'ayant jamais essayer d'amplis a lampe j'aimerai vos conseils .Mon son manque cruellement de patate je pense que les lampes peuvent m'aider.

Si vous pouvez m'aidé a choisir le matériel ca serai super , j'ai un magasin pres de chez moi qui a les principales marque (Marshall etc..).
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
j'ai bien souvent vus des JCM 2000 et leur encombrement hallucinant

Si tu prends un combo 1x12, c'est quand même pas "hallucinant". Après, pour trouver vaiment plus petit, à part un combo 20 watts...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
benten16
Un combo 1 x12 a lampe , ca donnera assé ca ?

Je pense pas atteindre des summum de puissance , en comparaison avec le vs100 ca donne quoi ?
benten16
Sachant que j'ai deja un me-50 en pedale pour les effet disto , et autres.
benten16
Sans déconner ?

30w est egal a du 100w a transistor ? Oô

Confirme moi ca car j'ai du mal a croire !

Et concernant le son ? il sera plus tranchant que celui du VS100 ?
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
ba a priori avec n'importe quelle ampli à lampes t'aura un son avec plus de dynamique et plus chaud que ton Marshall! Ya plein de petits combos a lampes qui cartonnent et qui sont pas encombrants!
T'as quoi comme budget?
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
benten16
Salut

Au niveau budget c'est pas le probleme (enfin presque ) .

Je cherche surtout l'amplis qui ai la puissance nécéssaire pour des petits concert en salle. Car de toute facon apres on rebalance le tout sur une sonno si ca deviens plus grand.

Avant je jouai sur un vs100 qui etait bien au niveau puissance. Mais mon probleme etait mon son qui restait vraiment sans attaque .

Tu l'aura compris , je ne recherche pas le monstre mais juste quelque chose de superieur ou égal en volume sonnore au VS100 tout en ayant la dynamique et le tranchant ainsi que la qualitée d'un tout lampe.

Ps: je précise que je n'ai jamais pris le temp d'essayer un tout lampe .

Merci
juanito007
salut par experience je te conseille au minimum un 50w lampe ( avec un 30w tu vas etre trop juste)
benten16
Ok , quelle marque me conseil tu ?
juanito007
cest une question de gout et de couleur pour ma part j'ai toujour ete un fan de marshall je possede en ampli a lampe un combo 100w jcm 900 dual reverb 4102 "modé"
benten16
D'accord.

Je résume .

Il me faut un tout lampe de 50W minimum , 30 W serait trop leger pour couvrir une batterie.

Je vais essayer d'aller en essayer demain .

MErci
Doc Loco
benten16 a écrit :
D'accord.

Je résume .

Il me faut un tout lampe de 50W minimum , 30 W serait trop leger pour couvrir une batterie.

Je vais essayer d'aller en essayer demain .

MErci

Un 15W lampes de bonne qualité (Vox AC15 par exemple) est suffisant pour jouer avec un batteur même bucheronesque (à moins d ejouer du Death metal). Un 30W (Vox AC30 par exemple) est TROP bruyant pour beaucoup de clubs. Après, tu fais ce que tu veux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
el Cirujano
Euh... 30w trop léger pour couvrir une batterie... Perso j'suis pas bien d'accord... Sachant que le volume normal que j'utilise sur un 100w transistors (donc l'équivalent) c'est 3/10 en répète, j'pense qu'à 5/10 on entend encore un peu la batterie et passé 7 ou 8/10, je la couvre...

Perso je pense vraiment que 30w suffisent... Après si l'ampli de tes rêves fait 50w (ex. Bassman), OK, mais sinon, 30w lampes sont laaargement suffisants

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
juanito007
30w c'est suffisant si tu joue que du blues

En ce moment sur ampli et préampli guitare...