Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix pour ampli Fender

Bonjour,
Je suis débutant à la guitare ( 2 ans environ ).
J'ai débuté avec une guitare acoustique, je voens d'acquérir une guitare electrique FENDER PLAYER 1959 stratocaster, elle est équipée d'un trio de micros Custom Shop Texas Special.

Je cherche à acquérir un ampli.
Mon professeur au conservatoire m'a fait essayé le modèle "Fender Super Champ X2", ça a été un coup de cœur avec le son clair et la decouverte des differents effets. C'est la 1ere fois que j'écoutais ces effets. Ce modèle n'existe plus. J'en ai trouvé sur Le Bon coin en livraison mais vu que c'est un ampli à lampe et Hybride :
1- y a t'il un risque que les lampes se cassent durant le transport ?

3 autres modèles ( que je n'ai jamais essayé ) sont suceptibles de m'interesser également.
Pouvez vous me conseiller entre ces 4 amplis svp ?

- FENDER Super champ X2
- FENDER champion 100XL
- FENDER Mustang GTX 100
- VOX VT 40X

( Je cherche un son clair avec quelques effets, on voir tellement d'avis qui font peur avec les transistors à propos des trop nombreuses possibilités, ... les mises à jours, ... )

Merci pour vos conseils.
Jean
Hello,

Où va tu te servir de ton ampli ? Si c'est pour toi tout seul à la maison, les Champion 100 et Mustang 100 seront beaucoup trop fort !
Sinon regarde les Fender Frontman 25R ou Champion 40

Perso le Vox jamais essayé, mais beaucoup d'effets dessus.

Tu es où dans le 91 ? MP moi si tu veux venir tester le Spark Positive Grid, je suis tout proche du 91.

A+,
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Lao
    le 29 Jan 23, 23:02
Assez d'accord avec le post précédent. Et si tu dois le promener, considère aussi le poids (à moins d'être déménageur).
Sur le papier, il y a aussi le Fender Champion 50 XL qui pourrait te convenir.

Reste qu'il est toujours préférable d'essayer le matériel avant d'acheter.
Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Je penses que ça va se jouer entre le champion 50 XL et le Mustang GTX 50.
N'ayant pas l'habitude de ses amplis transistors j'espère juste que je ne vais pas me perdre avec tous ces reglages et que je vais retrouver le son claire de la Super champ x2.

Entre ces 2 là, la différence se ferait à quel niveau à votre avis ?
cani_21 a écrit :
Hello,

Où va tu te servir de ton ampli ? Si c'est pour toi tout seul à la maison, les Champion 100 et Mustang 100 seront beaucoup trop fort !
Sinon regarde les Fender Frontman 25R ou Champion 40

Perso le Vox jamais essayé, mais beaucoup d'effets dessus.

Tu es où dans le 91 ? MP moi si tu veux venir tester le Spark Positive Grid, je suis tout proche du 91.

A+,

Bonjour cani. Je suis du 91 vers Bretigny.
Oui c'est pour une utilisation principalement à la maison. On fait des répétitions en studio mais il y a tout sur place. Donc oui utilisation domicile.
Spirit91 a écrit :
Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Je penses que ça va se jouer entre le champion 50 XL et le Mustang GTX 50.
N'ayant pas l'habitude de ses amplis transistors j'espère juste que je ne vais pas me perdre avec tous ces reglages et que je vais retrouver le son claire de la Super champ x2.

Entre ces 2 là, la différence se ferait à quel niveau à votre avis ?



Hello,
Le Mustang simule plusieurs amplis il me semble.

Je suis pas loin de Bretigny, je te MP.

A+
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Lao
    le 30 Jan 23, 15:29
Spirit91 a écrit :
Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Je penses que ça va se jouer entre le champion 50 XL et le Mustang GTX 50.
N'ayant pas l'habitude de ses amplis transistors j'espère juste que je ne vais pas me perdre avec tous ces reglages et que je vais retrouver le son claire de la Super champ x2.

Entre ces 2 là, la différence se ferait à quel niveau à votre avis ?
Le Mustang est plus conçu comme l'intégration d'un multi effet et d'un ampli de puissance et le Champion comme un ampli classique avec des "voicings" et des effets ajoutés. En pratique, avec le Mustang tu seras obligé de gérer ton son à travers des menus (avec affichage) alors qu'avec le Champion tu le feras à travers les boutons.
Dans tous les cas je te conseille de les essayer.
Lao a écrit :
Spirit91 a écrit :
Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Je penses que ça va se jouer entre le champion 50 XL et le Mustang GTX 50.
N'ayant pas l'habitude de ses amplis transistors j'espère juste que je ne vais pas me perdre avec tous ces reglages et que je vais retrouver le son claire de la Super champ x2.

Entre ces 2 là, la différence se ferait à quel niveau à votre avis ?
Le Mustang est plus conçu comme l'intégration d'un multi effet et d'un ampli de puissance et le Champion comme un ampli classique avec des "voicings" et des effets ajoutés. En pratique, avec le Mustang tu seras obligé de gérer ton son à travers des menus (avec affichage) alors qu'avec le Champion tu le feras à travers les boutons.
Dans tous les cas je te conseille de les essayer.


Bonjour merci pour l'information.
Difficile de les avoir direct en magasin.
Sur internet il y en a, mais en boutique pas tous.
Une fois j'ai été testé une guitare avec ampli, vu qu'il y avait emboutaille pour aller dans la pièce dédiée, il m'a fait essayé une guitare avec le casque. Du coup impossible de me faire une idee.
Je serai tenté de partir sur le Mustang GTX 50 mais je pense ne pas prendre de risque et rester sur le champion 50XL
Merci à tous encore.
Bonne journée ????

En ce moment sur ampli et préampli guitare...