salut nico et bienvenue
je ne sais pas si il a des hp 10" (je pense que oui quand meme) mais je te conseille d'aller faire un petit tour chez Mr Weber :
http://www.webervst.com/, qui fait de super hp et tres sympa, toujours pres a discuter et donner des conseils pour satisfaire au mieux chacun (n'hesite pas a lui parler de ton projet, je suis sur qu'il aura quelques bons trucs
), il repond meme a son tel perso
sinon pour un combo avec 2 hp je te conseillerais 2 hp de 16 ohms si tu veux obtenir 8 ohms, car si des fois tu veux reutiliser les hp pour autre chose des 16 ohm sont plus utilisables que des 4 ohm.
Sinon je pense rapidement en passant au debat serie / parrallele pour 2 hp dans un combo et je me demamde un truc la : ce qui est important pour le "pilotage" d'un hp est bien le courant (et non la tension a ses bornes) non ? Donc en serie les deux sont traverses par le meme courant alors qu'en parrallele theoriquement ils voient un courant 2 fois plus faible... Je n'ai pas eu l'occasion de faire des tests serie / parrallele dans un 2x.. mais je pense que ca doit jouer dans une quelconque difference non ?... d'ailleurs je pense que la plupart des combos sont cables en serie ?