Choix pour premier ampli tout lampe

TomRIPies
Salutation,

Alors je suis entrain de refaire mon matos, passant d'une squier affinity avec un valvestate 80w à une ibanez axs 42 avec ampli tout lampe.

J'etais au préalable partis sur un peavey classic 30 qui avait de bonnes critiques.
Cependant il existe pas mal de probleme de vibration et il semble qu'il faille faire pas mal de modifications pour qu'il sonne "vraiment bien".

En recherchant un peu sur le net je tombe sur deux ampli dans les meme prix.

Tout d'abord:

- Un Vox Ac 15, les critiques sont bonnes il a l'air d'etre bien puissant et assez polyvalent avec des pedales adequates.

- Et un Bugera 333 ou 6262 sur lequel je ne trouve aucune info !

Je joue principalement du punk, du rock, du ska en passant par le metal mais aussi du son clair.

Donc quelquechose d'assez polyvalent mais assez typé punk rock.

Es ce que quelqun pourrait m'eclairer la dessus?
midnightus
si non en mai sur playback y a l'ampli blackheart 15watt qui va sortir et qui est pas mal d'aprés ce que j'ai entendu (biensur faut aussi penser à acheter une pédale de disto mais au moins tu aura un bon son clair)

bugera est une sous marque de behringer ^^
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Sinon les bugera ont l'air de très bien sonner pour le prix. (et quoi qu'on dise, le matos behringer n'est pas si pourri que ca ils font d'excellentes copies ...)

Mais regardes un peu sur le forum t'as des trucs interesse à vraiment pas cher.

Par exemple la tete Fame studio reverb a 350€ super affaire.

Peavey Ultra + 450€ Super affaire !!! (mais peut etre trop typée metal)

Enfin y'a pas mal de trucs, je t'aurais dit aussi le bulk bigpoppy (mais moi je le veux celui là )
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Sinon tu as un Laney VC15 à 320 euros sur le forum c'est vraiment pas mal. Par contre faut vraiment voir ou tu veux jouer, car les amplis que tu cites n'ont pas du tout les meme puisssances...
TomRIPies
Alors deja pour les amplis d'occase je n'en prend plus j'ai eu trop d'embetements avec du matos d'occase et si je ne suis pas certains de la destination je ne prefere pas prendre.

Pour la puissance c'est pour jouer dans une chambre, en repete et en petit concert.

Donc personne n'a testé les ampli cités precedemment?

Merci pour les reponses !
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Perso, jamais eu de soucis avec des produits d'occaz, faut juste etre sur de la provenance c'est sur. Mais bon on tombe souvent sur des gens qui font le mauvais choix dans leur amplis et revendent 2 mois aprés avec facture à l'appuie, dans ces cas là, on est à 99% sur de son coup.

Bon pour les bugera sur papier c'est bon, y'a quelques videos qui trainent qui sont prometteurs, mais pas rééllement de vrai test, et 100watts c'est beaucoup sans attenuateur (à moins que le master soit super).
Sinon en effet les Blackheart 15 watts sont prometteurs, mais faudra etre patient pour la disponibilité, et acheter 1 à 2 pedales disto (punk + metal, à coup sur pour etre bien faurait avoir une pedale pour chaque genre).
Sinon les amplis Fame ont bonne réputation en raport qualité/prix. (à acheter sur musicstore.de, bon site serieux)
Et autrement un ampli pas mal du tout (mais peut etre trop metalleux) le Krank Revolution JR Mini Halfstack, qui conviendrait niveau puissance, 2 cannaux, peut etre rajouter une tite pedale proco pour du punk (il me fait bien envi cet ampli là ).
TomRIPies
Alors pour le pedale de disto j'ai ce qu'il me faut, je ne suis pas genre a mettre 200 effets je joue avec une disto et une reverbe c'est tout .

Je vais me renseigner sur les Bugera par contre je n'aurai pas la patience d'attendre jusqu'en mai - juin.

Je vais aussi regarder les Fame et Krank.

Merci
TomRIPies
J'ai regardé justement ils disent que l'ampli est vraiment crillard avec les aigus...

Apres c'est tellement subjectif...
Explicit noise
y'a un mec du forum qui à choper un Bugerra, je ne sais plus lequel, il en dit du bien.
Je vais chercher le topic.
TomRIPies
Ok merci c'est cool

Je me renseigne sur le Fame ca a l'aiur pas mal au premier coup d'oeil

Edit pour manu..: Oui je on me le deconseillé du fgait des problemes de fusible
TomRIPies
Ils parlent surtout de la tete d'ampli et il est vrai que 120W pour ma chambre ca risque d'etre limite ^^.
TomRIPies
Que pensez vous du laney lc 30 II ?

Je monte un peu dans mon budget mais au vue des critiques il m'a l'air vraiment bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...