Choix pour retubage complet vieil ampli

Salut à tous,

J'espère poster dans la bonne section et si ce n'est le cas je m'en excuse d'avance.
Alors, j'ai besoin de vos lumières pour le retubage de mon vieil ampli Faylon (marque Belge) qui doit dater ... du début des 60'.
C'est un 15W et d'après mon technicien il aurait un shéma similaire au vox AC15.
Il se compose de:
1 x ECC83 (préamplientrée)
1 x ECC82 (préampli et correction)
1 x ECC83 (driver)
1 x EZ81 (redresseuse)
2 x EL84 (puissance)

Que mettriez vous sachant que je pensais lui mettre des EL84 de la marque JJ, qu'il n'a pas de reglage de gain (juste volume, treble et bass) que je ne suis pas fan des grosses distos metal, j'aime un beau con clair et pour le cruch, overdirve,... j aurai qqs pédales entre ma guitare et l'ampli. Comme Hp, je vais lui mettre un Jensen C12N je pense (si vous voyez autre choses dites le moi aussi)

Merci d'avance
Ben
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Je penserais remplacer quelques condos avant de m'attaquer aux tubes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Alors va voir le topic "Lampes anciennes" et autres dans le genre, ou il y a pas mal de discussions autour du "son des tubes", car il n'y a pas de solutions clé-en-mains, et comme personne ne doit avoir le même ampli que toi....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Je suis conscient qu'il n'y a pas d'avis clé en main mais puisque pour le retubage de mon vieux twin reverb j'avais trouvé de très bon avis sur les forums, je réessaye...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...