Choix stack

lillois
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lillois
    le
bonjour, ma question est ultra simple

pourquoi je devrais choisir un stack droit ou avec un angle?

quelqu'un a une raison simple? et pourquoi?
Melanphos
ben... un stack... c'est un ampli 3 corps... (une tete et 2 baffles)
pour un ampli deux corps on utilise plutot half-stack.

apres quant a savoir si il vaux mieu l'un ou l'autre, deja il ont fatalement des dimensions differente donc des sons different.

apres les baffles coupé ont une meilleur diffusion... je vois pas pourquoi ce serai moins bien en studio...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
francoix
Le pan coupé envoie une partie du son vers le haut, ce qui te permet d'en avoir un peu pour toi. Sans ça, ca te fait un bain de pied et c'est tout pour ceux qui sont devant la scène.

Ca dépend de tes conditions de live (avec ou sans retours de scène). En café concert, situation où tu as très peu de recul, c'est utile pour baigner à la fois tes oreilles et le public. Sur des scènes plus grandes, tu seras repiqué et passé dans les retours donc ca n'a plus d'intérêt particulier.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Moi j'ai un pan droit pour la scène et c'est pas génant.
N.O.S Addict
Earthworm Jim
fouintas a écrit :
je trouve aussi qu'un pan coupé est estetiquement plus jolie sa compte nan? c'est aussi plus cher en general.

oui, c'est hyper important!

quand tu joue les gens se diront: "y joue bien, dommage que sont ampli soit moche..."
ou bien: "y sait pas jouez, mais il a la classe avec son ampli..."

j'te jure..
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
[Fouiny]
Je voyais sa dans l'optique du: " wah! il est trop beau mon ampli, plutot qu'aller sur l'ordi jvais jouer plus longtemps" et c'est plus agreable si on trouve jolie non? perso même si une esp, une bc rich ou toutes cs guitare sonnent du tonnerre je les trouve moche au possible et n'en achèterai pas...
Earthworm Jim
fouintas a écrit :
Je voyais sa dans l'optique du: " wah! il est trop beau mon ampli, plutot qu'aller sur l'ordi jvais jouer plus longtemps" et c'est plus agreable si on trouve jolie non? perso même si une esp, une bc rich ou toutes cs guitare sonnent du tonnerre je les trouve moche au possible et n'en achèterai pas...

sonnent du tonnère... question de point de vue .

moi perso c'est pas mon cas.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...