Classic 20 en groupe.

Srato...
Je fais du blues, rock, et j'aimerai savoir si le peavey classic20 est suffisant niveau puissance pour des répetes et concert petite salle.

Je peux aussi brancher un baffle dessus.

Et j'aimerai gérer le crunch de l'ampli avec le volume de la guitare, c'est a dire que je regle mon ampli pour un tres tres léger crunch-clean, et j'aimerai bien avoir un veritable clean en baissant un peu le volume de la guitare, et est ce que c'est possible avec le classic 20 ?

Car j'aimerai pas m'en séparer: cet ampli est INCROYABLE !

merci d'avance pour vos infos.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
J'utilise un Pro Junior Fender 15 watts pour les bistrots et petites salles sans problèmes (et avec une section rythmique qui cogne)... Comme dit Mr Clean... essaie ! Ca dépends du style de musique aussi... le volume ...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
naturalmystik
Je joue avec un LC15 15w en groupe sans probleme, ca crache deja trés fort... Y aura aucun blem pour du blues/rock avec ton classic 20.
karim_grunge
20w a lampes serait suffisant pour jouer en groupe??!!
  • Publié par
    Invité
    le
karim_grunge a écrit :
20w a lampes serait suffisant pour jouer en groupe??!!

et meme moins que ca...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
J'ai fait des répetes avec un classic 20, a marche , même avec un batteur, en revanche pas de son clair, on ne peut travailler que dans le crunch.
[ terb_ ]
20w à lampes c'est clair que ça suffit pour jouer en groupe, j'ai déjà fait des concerts en plein air avec moins que ça ... par contre effectivement faut pas trop compter obtenir un clean bien propre.

au passage c'est un ampli vraiment sympa, le Classic 20.
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...