Classic 30 d'occasion!

angus314
bonjours voila j'aimerai savoir si le peavey classic 30 et robuste dans la durée céar j'aimerai en achter un masi pour mes faible moyen un neuf me semble impossible.Donc j'aimerai en acheter un d'occasion est-ce que c sans risque , ou dois je avoir peur d'avoir des défaillance du au temps?
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Occaz' c'est parfait. J'ai acheter le mien d'occaz a 450€, il etait comme neuf, ca fait maintenant 1 ans que je l'ai acheter. Il est toujours dans le meme etat. .
angus314
tu en es content ??tu es quelel genre de son ?
spec
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    spec
    le
B@rt a écrit :
Occaz' c'est parfait. J'ai acheter le mien d'occaz a 450€, il etait comme neuf, ca fait maintenant 1 ans que je l'ai acheter. Il est toujours dans le meme etat. .
450 est un bon prix... Y a 2 qui trainent sur le forum en ce moment...
angus314
je n'ai pas encore les sous..pour noel surement..
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Oui j'en suis tres content. Tres bonne disto et tres bon clean. On peut faire pas mal de chose avec. Je joue surtout du blues rock, rock 70's, quelque truc de hard rock. Mais pas de metal par contre.
angus314
ok daccord de tte fasson je ne suis pas brancher métal moi les son des 70's pour moi c le best merci, masi j'ai entendu parler qu'on pouvai changer de de Hp car celui ne rendez pas trés bien c'est vrai et onpeu le faire soit meme , meme si on ne si ocnnasipas trop ?c'est jsute a dévisser le HP le débrancher et en remettre un ?parcontre pour mettreun stand bye commenton fais?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
pour le stand by, il faudra passer par un technicien. pour le changement de HP c'est uber simple. tu débranches l'ampli, tu enlèves l'ampli du box pour faire de la place, tu débranches et dévisses le HP, et tu mets le nouveau.

ensuites tu remontes et c'est terminé.
classic30
pk, vous voulez tous mettre un stand by sur l'amplis?? j'ai un classic30 aussi et jtrouve sa cool comme c'est là, sa apporte koi en fait un stand by??? Parceque j'ai un pote qui en a un sa a l'air chian lol!
Sinon pour repondre aussi a la question du topic, oué il est super robuste, moi aussi je l'ai acheté d'occaz, ya un an et il avait deja 3 ans je crois, ba aucun probleme a signaler il marche nikel!!!!!! jle trimbal souvent pour les répéte et tout et il marche comme au premier jour!
youpi
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Si l'ampli n'a pas de stand by c'est simplement qu'il n'en a pas besoin et que le circuit des lampes et prévu pour. Pour éviter de balancer un pain au HP il suffit de réduire le volume avant de couper.
angus314
vous avez quoi comme guiatre?moi jai uenibanez rg350 ets ce que le son va quand meme sonnez rock genre acdc?
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Ba ibanez je conais pas trop, tu pourras jouer du ac/dc, mais le son sera, comment dire, euh.... different . Angus joue sur gibson sg, je pense que tu le savais. Donc compare la sg et ton ibanez, c'est pas tout a fait pareil.

Mais tu pourrais avoir un bon son rock quand meme. Et puis rien ne t'empeche de changer de gratte par la suite.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Raphc a écrit :
Si l'ampli n'a pas de stand by c'est simplement qu'il n'en a pas besoin et que le circuit des lampes et prévu pour. Pour éviter de balancer un pain au HP il suffit de réduire le volume avant de couper.

le standby c'est surtout pour les lampes, pas pour le HP. mais on s'en passe bien sir le C30 c'est vrai. bon le faire installer c'est un plus c'est sur mais c'est pas indispensable
vanvans40
Bon, je laisse mon avis...
Je le possède depuis plus de 10 ans, c'est de la boulette cet ampli... J'ai changé cette année le HP, par un Celestion V30, c'est ENORME! Ca améliore vraiment le son de l'ampli, ca apporte pas mal de rondeur... Après, meme sans ce changement (qui revient à 130 euros et qui se fait tout seul) l'ampli est chouette.

Je m'en sers d'ailleurs depuis 3 ans en concert type Rock avec la moitié du temps, son clair, l'autre moitié, son saturé. Seul bémol, pour du rock, en groupe, la disto a du mal a sortir du mix. Je lui ai donc collé une pédale disto juste pour les rythmiques disto ou on est plusieurs à jouer saturation.

Sinon, j'utilise la disto de l'ampli...
Des extraits rock sur www.vanvans.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...