Orélien123 a écrit :
Je sais que c'est pas le premier post sur ce p'tit bijou, alors j'vais faire court :
¤ J'ai un multi effet (KORG AX1500G) , je cherche la bonne configuration et jme pose la q° de l'utilité des entrées FX SEND et FX RET. Ou est-ce que je branche mon multi ? guitar > multi > INPUT ?
¤ J'trouve qu'avec mon KORG, qui arrive a me donner de bonnes disto, le classic 30 pèche un peu dans les basses fréquences. Changer le HP ? des idées ?
¤ Est-ce qu'il existe des footswitch pour activer le boost, sinon quel est son utilité
Sur scène, jme vois mal sur scène courir vers mon ampli, appuyer sur boost et partir dans mon solo ...
Si tu trouve que les disto de ton korg son bonnes, ben...
, comparée à celle de l'ampli y' pas photo quand même, à moins de chercher un truc franchement métal. Le boost ... ils ont oublié que l'activer à distance pourrais être utile...
, Rien à faire de ce côté. Si tu veux utiliser les disto du multi il faut le mettre en façade, pas le choix. Si tu n'utilise que les effets type modulations, delay ... -> dans la boucle de l'ampli. (guitare >ampli>fx send>multi>fx return>ampli). Les disto dans la boucle en revanche, c'est à éviter.
Pour les basse, le HP est de 10' donc ça peut venir de là. Eventuellement branche un cabinet externe.