Classic 30, encore et ecnore ...

Je sais que c'est pas le premier post sur ce p'tit bijou, alors j'vais faire court :
¤ J'ai un multi effet (KORG AX1500G) , je cherche la bonne configuration et jme pose la q° de l'utilité des entrées FX SEND et FX RET. Ou est-ce que je branche mon multi ? guitar > multi > INPUT ?
¤ J'trouve qu'avec mon KORG, qui arrive a me donner de bonnes disto, le classic 30 pèche un peu dans les basses fréquences. Changer le HP ? des idées ?
¤ Est-ce qu'il existe des footswitch pour activer le boost, sinon quel est son utilité Sur scène, jme vois mal sur scène courir vers mon ampli, appuyer sur boost et partir dans mon solo ...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
1) Branche dans multi-effet dans la boucle d'effet.

2) Tu peux essayer un equalizer pour rajouter des basses ou enlever des treble.

3) En modifiant le circuit ca doit etre possible.
donc deux trucs séparés :

¤ guitare > input
¤ entrée multi > FX SEND et sorti multi > effect RET.

C'est ca ?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Orélien123 a écrit :
Je sais que c'est pas le premier post sur ce p'tit bijou, alors j'vais faire court :
¤ J'ai un multi effet (KORG AX1500G) , je cherche la bonne configuration et jme pose la q° de l'utilité des entrées FX SEND et FX RET. Ou est-ce que je branche mon multi ? guitar > multi > INPUT ?
¤ J'trouve qu'avec mon KORG, qui arrive a me donner de bonnes disto, le classic 30 pèche un peu dans les basses fréquences. Changer le HP ? des idées ?
¤ Est-ce qu'il existe des footswitch pour activer le boost, sinon quel est son utilité Sur scène, jme vois mal sur scène courir vers mon ampli, appuyer sur boost et partir dans mon solo ...

Si tu trouve que les disto de ton korg son bonnes, ben... , comparée à celle de l'ampli y' pas photo quand même, à moins de chercher un truc franchement métal. Le boost ... ils ont oublié que l'activer à distance pourrais être utile... , Rien à faire de ce côté. Si tu veux utiliser les disto du multi il faut le mettre en façade, pas le choix. Si tu n'utilise que les effets type modulations, delay ... -> dans la boucle de l'ampli. (guitare >ampli>fx send>multi>fx return>ampli). Les disto dans la boucle en revanche, c'est à éviter.
Pour les basse, le HP est de 10' donc ça peut venir de là. Eventuellement branche un cabinet externe.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Shaggy_2_dope a écrit :
salut Mat

c'est un HP de 12" sur le classic30 non ?

salut shagg,
voui voui tu as raison c'est 12' sur le classic, mais c'est vrai que c'est pas 2x12, 4x10 ou 4x12 quoi, m'enfin, je me comprend... dur dur ce matin
levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le
Autrement prends un deltablues c'est un classic 30 avec un 15 pouces et un tremolo. Au fait j'en revends lol si çà t'intéresse!
Ok ok ! Merci, et changer le HP pour un V30 ou qq chose comem ca chez Celestion, ca pourrait le faire un p'tit peu mieux dans les basses ?
Pilou.be
Orélien123 a écrit :
Ok ok ! Merci, et changer le HP pour un V30 ou qq chose comem ca chez Celestion, ca pourrait le faire un p'tit peu mieux dans les basses ?

y a un nouveau post là dessus dans "bla bla guitare"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...