Classic 30 : enlever les protections de lampes

Sinifroth
je viens d'acheter un classic 30 d'occase et le propriétaire précédent avait enlevé les espèces de pièces en fer censées protéger les lampes parqu'elles provoquent des vibrations assez génantes a faible volume... ça ne pose pas de probleme ??

question subsidiaire, c'est normal que les lampes de préampli ne brillent pas de la meme intensité ? (en fait yen a une qui ne brille pas du tout)

merci !

++
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Sinifroth a écrit :
je viens d'acheter un classic 30 d'occase et le propriétaire précédent avait enlevé les espèces de pièces en fer censées protéger les lampes parqu'elles provoquent des vibrations assez génantes a faible volume... ça ne pose pas de probleme ??

question subsidiaire, c'est normal que les lampes de préampli ne brillent pas de la meme intensité ? (en fait yen a une qui ne brille pas du tout)

merci !

++

preamplification = courant éléctrique + faible = lampes qui brillent moins...
manulonch
cdmat76 a écrit :

N'importe quoi ! Elles brillent moins car la vocation d'un tube n'est pas d'eclairer mais de laisser passer des electrons pour diverses utilités ( ici du son ).
Si ont les voit briller ce sont juste les filaments de chauffage qui brillent, pas autre chose.
Ont le vois +/- dans certains tubes car ces filaments sont +/- enfoncés dans les plaques. Rien a voir avec la puissance etc....
Et il est tout a fait normal que certaines brillent plus que d'autres.

Sinifroth a écrit :
le propriétaire précédent avait enlevé les espèces de pièces en fer censées protéger les lampes parqu'elles provoquent des vibrations assez génantes a faible volume... ça ne pose pas de probleme ??

Non, au pire tes tubes se detacheront et tomberont au fond du combo.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
manulonch a écrit :
cdmat76 a écrit :

N'importe quoi ! Elles brillent moins car la vocation d'un tube n'est pas d'eclairer mais de laisser passer des electrons pour diverses utilités ( ici du son ).
Si ont les voit briller ce sont juste les filaments de chauffage qui brillent, pas autre chose.
Ont le vois +/- dans certains tubes car ces filaments sont +/- enfoncés dans les plaques. Rien a voir avec la puissance etc....

Je suis au courant que cela ne sert pas à éclairer et que ça laisse passer des electrons le prend pas sur ce ton , mais c'est ce que j'avais lu sur ce forum concernant les lampes de preamp et ça me semblait logique, ben autant pour moi alors
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
celle qui brille pas du tout .. elle serait pas morte ?
... essaye d'en intervertir deux de même type ..
[ terb_ ]
cdmat76 a écrit :
manulonch a écrit :
cdmat76 a écrit :

Je suis au courant que cela ne sert pas à éclairer et que ça laisse passer des electrons le prend pas sur ce ton , mais c'est ce que j'avais lu sur ce forum concernant les lampes de preamp et ça me semblait logique, ben autant pour moi alors

meuh non, c'est évidemment manulonch qui a raison. le filament est là pour faire chauffer la cathode et lui permettre de libérer des électrons (une lampe basiquement c'est un canon à électrons). alors bon il y a certianes lamps qui éclairent plus que d'autres par conception/construction, c'est tout.
J'arrete l'amplification guitare.
Sinifroth
manulonch a écrit :
Sinifroth a écrit :
le propriétaire précédent avait enlevé les espèces de pièces en fer censées protéger les lampes parqu'elles provoquent des vibrations assez génantes a faible volume... ça ne pose pas de probleme ??

"au pire" lol ! c'est censé me rassurer ???
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et il est facile de se procurer les capots de blindage seuls....
SUPERLAPIN
manulonch a écrit :
cdmat76 a écrit :

Sinifroth a écrit :

ba merde moi qui est acheter le classic 30pour eclairer ma chambre
okokokokok
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Terbulonch est une espèce qui a TOUJOURS raison !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...