Classic 30 et ohm

mangoustes
Bonjour
j'ai besoin d'un complément d'info sur le classic 30 combo.
D'après le site peavey l'ampli sort en 8 ou 16 ohms.

"CARACTERISTIQUES:
• Préamplificateur et amplificateur tout lampe
• 30 W RMS sous 16 ou 8 ohms (16 ohms tête seulement)"

pour le hp interne du combo :
1- c'est 16???
2- c'est 8???
3- c'est 8 ou 16???

le trois me parrait bizare. Pour info,dans les magasins j'ai vu des combo montés avec un hp de 8 et d'autre avec un hp de 16. Je ne pense pas que peavey ait deux architecture differentes. suis-je dans le juste???

seconde question
le combo offre la possibilté de lui brancher un cabinet

"External Speaker Jack (13)
Sortie pour branchement d’une enceinte de haut-parleur séparée. L’impédance totale résultante doit
être au minimum de 16 ohms."

je comprends que par impédence totale, Peavey ne parle que du cabinet.
Même si cette question est absurde je préfère en avoir la certitude.

Donc merci aux pro de l'amplification pour leurs réponses
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Les descriptifs Peavey-France et ceux des magasins de vPC sont pas mal fantaisistes.
En pratique, c'est 16 ohms ou rien.
les C30 combos sont équipés d'un HP Blue Marvel 16 ohms, et il y a, à l'arrière du châssis, une inscription "16 ohms minimum load".

Quand tu branches un cab externe, il faut 16 ohms d'impédance totale.
Mais à priori (à vérifier) il me semble que le HP interne est automatiquement déconnecté quand tu branches un cab externe.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
mangoustes
Pour le cabinet c'est ok, merci

Par contre pour le combo, j'ai vu de mes propres yeux des combos avec un hp de 16 ou de 8 ohms... et la c'est le drame
La question que je me pose est aussi, si je veux changer mon hp en 8 par du 16 est-ce possible et inversement, ou à proscrire
francoix
Sur un ampli à lampes, le transformateur de sortie adapte l'impédance de l'étage de puissance à la charge (HP). Il FAUT que le HP corresponde. MAis un même transfo peut avoir plusieurs enroulements secondaires pour proposer diverses impédances. Il faut faire correspondre le HP au bon enroulement (ou l'impédance résultante de la somme des HP).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
La sortie external speacker du C30 est toujours un mystère pour moi .

Ce que je peux indiqué par expérience, c'est que le HP interne ne se coupe pas quand on branche un baffle externe, ce qui impose de débrancher les cosses du HP interne (ça aurait été plus simple si cela se faisait par un jack, et surtout éviterais les erreurs leur du rebranchement des 2 cosses du baffle interne).

J'ai également déjà branché un baffle externe 16 ohms en même temps que le HP interne, ça fonctionné très bien, mais je ne l'ai pas fais souvent car justement je n'ai jamais réussi à avoir une réponse précise sur ce sujet.

Si le transfo s'adapte ça serait quand même classe et logique par rapport à la configuration de l'ampli, et de la mention "16 ohms minimum", et non pas "16 ohms only" ou un truc du genre.
" When the music's over "
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Il n'y a pas de bouton de réglage de l'impédance sur le C30, et il ne peut pas tourner indifféremment en 8 ou en 16 ohms.

Tous les C30 que j'ai vus étaient en 16 ohms.
L'exemple du C30 en 8 ohms doit être une exception, et c'est probablement le fruit d'une modification.

Si tu branches un cab externe en 16 ohms sans déconnecter le HP intégré, tu passes en 8 ohms et le temps de survie du transfo de sortie est compté...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le cab d'extension Peavey adapté au C30 est en 16 aussi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Le mystère demeure ^^. La transfo ne serait-il pas capable de s'adapter tout seul, ou capable de supporter les deux ampérages ? ? (je ne suis pas technicien donc désolé si la question est absurde pour vous).

Mais l'histoire du Classic 30 8 ohms, ce n'est pas la première fois que je l'entends, et d'ailleurs je viens juste de regarder encore un magasine de VPC et il y a marqué une fois de plus : 8/16 ohms. :/.
francoix
Irae a écrit :
Le mystère demeure ^^. La transfo ne serait-il pas capable de s'adapter tout seul, ou capable de supporter les deux ampérages ? ? (je ne suis pas technicien donc désolé si la question est absurde pour vous).

Impédance, pas ampérage.
Non un transfo n'est pas un alien dont l'intelligence lui permettrait de modifier lui même sa quantité de cuivre. Le transfo ne s'adapte pas mais peut présenter plusieurs "sorties" (qu'on appelle des secondaires).
Un secondaire 8 ohm, et un autre 16 ohm ce qui est le cas du classic 30. Par contre, le schéma indique un connecteur multiples dont le câblage n'est pas donné; Il faut l'avoir sous les yeux... ou lire la doc.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Désolé pour l'impédance, j'étais pas encore bien réveillé ^^.

Ok, cool d'avoir des explications un peu technique sur la chose.

C'est vraiment faisable avec le classic 30 alors ? Qu'est ce que ça permettrais dans la pratique ? Brancher un cab en plus ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...