Classic 30 ou tete marshall jcm900slx???????????

Forum Marshall
Forums
bilute
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bilute
    le
bonjour j' ai le choix entre acheter un peavey classic 30 et une tete marshall jcm900 slx... Sachant que je possede une fender telecaster mex et une pédale de disto boss os2 donc je voudaris savoir lequel vous prefere?
MysticalPotatoe
manu, la question étant :
bilute a écrit :
je voudaris savoir lequel vous prefere?

on peut tout à fait y répondre.
sl-x est ma réponse.

Ceci dit, ils n'ont effectivement rien en commun. Et n'oublie pas que le slx est monocanal, y'en a que ca rebute.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le
ben on peut te repondre l'un ou l'autre mais si tu veux un vrai avis argumenté et tout ca ben donne plus d'infos !

ce que tu veut jouer, ton budget, quelle utilisation (appart, concert, chateau-fort, igloo) enfin tout ca quoi !!! parce que vu le nombre de sujets comme le tien tu va te faire jeter lol

allez un p'tit effort
tubeomix
moi je prendrais les deux.avec une préférence pour le c30 avec une télécaster.et le slx avec une gratte avec hb.maintenant le slx n as pas d interet si c est pour chez toi, j utilise tres peu mon jcm900 (caca reverb diront cetains) a la maison.niveau son c est pas le meme grain du tout.
complémentaire je dirais.voilà c est mon humble avis.
bilute
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bilute
    le
Bah je joue du red hot sa srai pour faire des concerts ( dans un igloo pourquoi pas) des répés jouer chez moi... .Chuis pas connaisseur don c si quelquin pourai me présiser ce que veu dire monocanal??(une entré c ' est sa?) parceque je suis pas sur merci!!!
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le
Non, ca veut dire un canal. Sur la slx tu n'a qu'un canal donc, un canal qui va du son "clair", à une disto, en passant par le crunch. Tu ne peux contrôler ton son qu'à travers le volume de ta gratte éventuellement.
MysticalPotatoe
il a cependant et si mes souvenirs sont bons, 2 volumes independants et switchables au pied.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Le jcm me paraît tout de même moins "polyvalent" que le c30, à cause du fameux monocanal.

Je vends en ce moment un c30 car je viens d'acheter une tête marshall anniversary, pour un peu comparer les deux sonorités :

Le clean du c30 est bien meilleur je trouve, plus dynamique plus bluesy. Celui du marshall est plus transparent, il a moins de personnalité je dirais.
Donc franchement si tu joues beaucoup en son clair, j'ai envie de te dire peavey.

Le canal disto du c30 est bien plus blues Rock, plus chaud, un peu plus baveux mais il va beaucoup moins loin que le crunch marshall.

voilà, je n'ai pas le jcm900 mais je pense que ma tête s'en rapproche beaucoup ( l'un des modes crunch est sensé être celui d'un jcm900 ), j'espère que ça te donne une petite idée.

Et puis le c30 est un combo, le jcm c'est tête+baffle, ce n'est pas vraiment la même philosophie.
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...